Index du forum »»  L'installation »» vie normale et petite officine

vie normale et petite officine#12830

35Contributeur(s)
michelmERNAMPharmaysyncmasterGalienneDinosorus5CHWhoopslilithjytsaumixPharmaFCCompte supprimécosmoIIIbphcie123pharma-espoirpharmaceuticcpvxoThymmanouchkaJezek89PharmaDuChNordramses2Agate91Bixente64becannemorpho973pharexcelorchidee17norbert9titi3trequindesboisbiquet25RYUJI-sancorto61red
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Citation : PharmaFC 

je distille donc mes conseils en toute indépendance et par pure amitié

Message édité par : PharmaFC / 28-04-2013 14:06

Avec bientôt 1800 post au compteur , je ne parlerai pas de "distillation" mais plutôt de gros débit ... type pipeline. :-P
ramses2 ramses2icon_post
en plus les pipeline ça pollue
ERNAM ERNAMicon_post
Enfin bon, le brave PharmaFC a pas forcément tort non plus...

T'as 30/35 ans ,t'es plein de fougue, tu peux prendre une petite boite et très bien en vivre mais est ce qu'il en sera de même à 45/50 ans au moment où tu as envie ou besoin de lever...

Ton outil de travail peut il alors se permettre d'embaucher sans pour autant altérer ses performances? En cas d'accident de la vie, peux tu en attendre une vente rapide?

Idéalement, il faut parvenir à acheter à un bon prix pour pouvoir revendre à un bon prix.

Après c'est pas indécent non plus de s'interroger sur la rentabilité des capitaux investis. Y'a bien des adjoints qui vivent de revenus fonciers tout en exerçant leur art ;-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
Selon les nouveaux quotas de population 1officine pour 4500 hab il y a désormais un pb de surnombre d'officines en France...prenons une ville de 100000 hab avec 50 pharmacies parfois 70 "grâce " au voies dérogatoire selon les nouveaux chiffres il devrait y en avoir 25 ou 30...il est donc acquis que la zone de chalandise d'une pharmacie doit être de 4500 hab...pour un service de qualité et une rentabilité qui lui permet de survivre aux baisses de volumes, de prix de marges...l'état veut moins d'officine pour des question de rationalisation des dépenses de santé évidente ...d'où l'augmentation des quotas, et les encouragements aux fusions...est ce que les petites officines sont l'avenir? Je n'en suis plus vraiment persuadé ...
Agate91 Agate91icon_post
Merci pour ces info pharma FC
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Bonjour,

L'AFR est sans doute la meme chose que ZRR (Zone de Revitalisation Rurale). Ne pas oublier de mettre dans le compromis ou l'offre d'achat la close suspensive d'obtention du rescrit fiscal qui accordera l'exoneration d'impot. Avec ce document impossible pour les impots de venir te demander d'en payer...
Ton affaire semble pas mal hormis le probleme de personnel... A 700ke ca devrait pouvoir tourner à 2...
Le prix proposé par saumix me semble juste...Prevoir toutefois une marge de nego confortable entre ta 1ere offre et la suivante... Je proposerais 120 et 300
Bon courage pour la suite ;-)
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : cosmoIIIb 

[...]Avec bientôt 1800 post au compteur , je ne parlerai pas de "distillation" mais plutôt de gros débit ... type pipeline. :-P  

Il n'a que ça à f... ?
PharmaFC PharmaFCicon_post
1768.....
michelm michelmicon_post
bonsoir,
alors news du trans actionnaire sur l' affaire
commission transac 25 000 euros
( ca me parait cher cela fait 5%, il y a t il moyen de négocier et comment?)
pour la maison médicale a cote de la pharma voila la réponse:

actuellement trois médecins (1 médecin 55-60 ans temps plein, et deux femmes médecins qui font à elle deux 1 temps plein et demi.)
Il est prévu que ces dernières s’en aillent et seraient remplacer par deux mèdecins à temps plein ( 55 ans et 40 ans).
un cabinet infirmier comporte 4 personnes. Sur les 4 une infirmière part à la fin de l’année, les trois autres restent.

j'ai demander pour une éventuelle négo du prix et il me répond ceci :
Pour la négociation vous pouvez faire une proposition que l’on soumettra au vendeur.

j'ai eu photo de la pharma et les plan de l’apprt (et attend ceux de la pharma)
voila
j’attends vos réactions

concernant le pharmacien adjoint comment s'en séparer humainement et le plus doucement possible pour lui et moi.
est ce au vendeur de la faire? ou au repreneur en proposant une rupture conventionnelle?
cela doit il se faire avant ou après la vente....etc..
je suis un peu dans le flou..

un dernier point;
si je décide de me lancer dans cette aventure, que faudrait il demander comme papier au vendeur pour donner a l expert comptable pour faire previ le plus sérieux et réel possible?
je pensai aux 3 derniers bilans annuelle de la pharma+ contrat de travail+ dernières fiche de paye+ les chiffres détaillés des derniers moi de 2013.

par avance merci
Michel

Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : michelm 

concernant le pharmacien adjoint comment s'en séparer humainement et le plus doucement possible pour lui et moi.
est ce au vendeur de la faire? ou au repreneur en proposant une rupture conventionnelle?
cela doit il se faire avant ou après la vente....etc..
je suis un peu dans le flou..

Tu veux le virer, le foutre dehors. Ne parle pas d'humanité. Ce terme, tu n'en connais pas la signification.

J'espère que ce pauvre type, qui fait bien son boulot, de manière scrupuleuse, qui s'investit dans la vie de l'entreprise, qui donne de lui-même, qui a une vie, peut-être une famille, des projets, des crédits, une vie te collera toi ou le tenancier qui veut vendre en gagnant plein de sous-sous au tribunal et que vous prendrez cher, très cher, très trés cher. Que tu seras à sa place, dans une situation financière inextricable.

Vous me donnez la nausée.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
michelm michelmicon_post
aulieu de t exiter comme cela regarde mes post avant enf...
je souhaite le garder maintenant tt le monde me dit que ca passerai pas
mais je demanderai au comptable avant qd meme
et je t assure que ca me navre
alors avant d insulter les gens apprend a les connaitre
tu reagis vraiment comme ceux que tu denonce
en fait tu es pareil......
la tu ma enervé serieusement
Pas cordialement
Michel
michelm michelmicon_post
Et en plus tu es modérateur c'est une honte.....

Et ?
michelm michelmicon_post
et alors cela veut dire que tu peux moderer des posts hors tu insulte les gens sur d'autre.
donc vraiment paradoxal tu ne trouve pas...
c'est toi qui devrait etre moderer dans tes propos mais bon cela s'apprend
ca depend de son éducation...
a bon entendeur pas salut
Galienne Galienneicon_post
Michel,
Si licenciement il y a, il doit se faire par le vendeur, en aucun cas par toi lors du rachat.
C'est jamais facile à faire comprendre aux vendeurs, mais le confort de vie que celui ci a souhaité lors de sa fin de carrière ( du temps libre, un adjoint qui bosse à sa place....) se paye lors de la revente: Il devrai fortement baisser son prix afin que le prévisionnel passe avec le salaire des collaborateurs qu'il a engagé.
Sinon, c'est à lui d'arranger le départ de ceux ci .D'ailleurs peut être que l'adjoint serait volontaire pour partir en rupture conventionnellel avec un gros chèque. 1 ou 2 ans de salaire brut, ça peut aider à une installation ultérieure ;)

Bonne chance :-)

Jezek89 Jezek89icon_post
Citation : Bixente64 

Et ?

Je donne mon avis non pas comme bon, mais comme mien.

64, Rouge Vif ....:paf .Et accessoirement modérateur. (>_<)
G6K

et alors cela veut dire que tu peux moderer des posts hors tu insulte les gens sur d'autre.
donc vraiment paradoxal tu ne trouve pas...
c'est toi qui devrait etre moderer dans tes propos mais bon cela s'apprend
ca depend de son éducation...
a bon entendeur pas salut 

Où est-ce que je t'insulte, mon choux licencieur ? Je te parle un peu sèchement ? Et oui... La vie n'est pas toujours un épisode des Bisounours...

Quand au rôle d'un modérateur, malheureusement pour toi, ce n'est pas d'être modéré dans ses propos mais de maintenir un forum correct. Ce qui n'empêche pas les discussions rugueuses.

Bref, tu ne peux pas acheter cette affaire sans virer un pauvre type qui n'a rien demandé ? Passe ton chemin et cherche plus modeste.
michelm michelmicon_post
merci je prefere nettement ton opinion sur ce post.
au moins tu parle franchement sans insulter ou menacer c'est bcp mieux
on peut parler franchement comme tu le dit mais en retsant tout a fait correct...c'est comme avec les enfants on peut expliquer les choses de maniere a etre compris sans lever la voix..
maintenant je clos ce debat qui ne fait pas avancer l'histoire...
merci

Agate91 Agate91icon_post
Citation : Bixente64 

Tu veux le virer, le foutre dehors. Ne parle pas d'humanité. Ce terme, tu n'en connais pas la signification.

J'espère que ce pauvre type, qui fait bien son boulot, de manière scrupuleuse, qui s'investit dans la vie de l'entreprise, qui donne de lui-même, qui a une vie, peut-être une famille, des projets, des crédits, une vie te collera toi ou le tenancier qui veut vendre en gagnant plein de sous-sous au tribunal et que vous prendrez cher, très cher, très trés cher. Que tu seras à sa place, dans une situation financière inextricable.

Vous me donnez la nausée.
Agate

c'est d'ailleurs pour cela que je n'embaucherai jamais d'adjoint suplementaire. Trop compliqué apres. Tant pis pour les pharmaciens au chomâge, qu'il le reste, a charge de la societe.
Je ne serais donc jamais au 35 h . Mais je gagnerai mieux ma vie et partirai plutot à la retraite.

Demandez vous pourquoi le taux de chomage et si important en France !

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Le problème c'est l'adjoint + le prep... L'ancien titulaire fonctionnait comme ça parce qu'il mettait les pieds 8h par semaine dans sa pharmacie (et se faisait bien plaisir en payant 2000€ un gérant alors que ça vaut le double mais bon...).

Par contre pour un jeune c'est totalement inintéressant de démarrer dans une pharma de ce type avec 2 salarié : un seul est suffisant (sachant que l'adjoint permet de travail un peu moins).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 986 101

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques