Index du forum »»  L'installation »» comment trouver une officine???

comment trouver une officine???#9680

24Contributeur(s)
suricateMarinelacookysprinterCilestsyncmasterERNAMpharma6caiuscrocussaumixcosmoIIIbbobcurrencyTraderOCEMAmaxWhoopspharmaceuticantidryaivilo84ManagerpharmitJc13fredo3000HarryPharmac63
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
suricate suricateicon_post
En fait quand tu cherches une boite, c'est toujours bien d'être recommandé

Ou mieux, d'être appelé parce que tu as été repéré.

Perso, je pense qu'il faut avoir l'audace de se présenter seul et de se dévoiler, mais de ne rien demander. Et surtout pas de demander à voir le bilan :paf , ( On est en France, le revenu c'est tabou ;-).)
currencyTrader currencyTradericon_post
Citation : caiuscrocus 

Il faut du temps, un réseau et l'expérience; en primo instal sans relations c'est quasi impossible. 

d'accord avec toi!
les mots "gagnants" pour s'installer sont "relations" "argent" "hérédité"
et non pas "compétence" "connaissances pharmaceutiques" "présence dans l'officine".

attention à ne pas se tromper sur ce plan!!

Message édité par : currencyTrader / 23-09-2010 05:35

d'accord avec toi!
les mots "gagnants" pour s'installer sont "relations" "argent" "hérédité"
et non pas "compétence" "connaissances pharmaceutiques" "présence dans l'officine".

D'accord, mais on ne peux pas généraliser.
Au concours d'entrée en première année est ce que tu te disais :
- les redoublants ont plus de chance, car ils ont déjà les cours.
- Les fils de pharmaciens et médecins baignent dans le milieu.
- etc

Pourtant, tu as du en connaitre aussi qui avaient tout contre eux et qui te sont passé devant sans redoubler. ( issus de cités, qui bossait le soir pour payer leur chambre,...)

Je dirais il y a les "biens nés" et les "mals nés", mais surtout les "débrouillards" et les passifs.
http://www.demerde-toi.net/

Message édité par : suricate / 23-09-2010 08:26

saumix saumixicon_post
bon allez jeune gens , je vous donne des gens qui sont parfois au courant de ventes d'officines : les notaires ...il y a quelques années il se proposaient comme négociateurs.....
dernier détail : si vous entrez dans ma boutique pour l'acheter , j'aimerais voir cotre carte de pharmacien inscrit a l'ordre section D ( comme la majorité des assistants....et pour vérifier que vous n'etes pas un sous marin du voisin , amenez votre bulletin de salaire !!)
on devrait partir sur de bonnes bases de cette façon!!
h.p
Caducette à dit
Moi je veux bien mais pourquoi les officines seraient-elles moins chères si je m'éloigne de ma cambrousse actuelle?

C'est la loi du marché, plus t'as d'offre, plus t'as de chance de trouver ce que tu cherche dans le délai imparti. Et comme en immobilier (car une pharma ressemble plus à une maison qu'un paquet de nouilles de chez L) c'est le vendeur qui fixe son prix, et s'il sait que tu es arrêtée sur sa pharma....Loto!!!

Caducette à dit
!! Si je pars de l'ile de france mon mari n'a plus de boulot et aucune possibilité d'en retrouver

Encore des barrières que tu te fixes. L'histoire de ta maison, c'est aussi valable pour le boulot de ton mari.

Caducette à dit
../.. mais si tu es sur le trajet maison-école, tu peux m'intéresser

T'as rien compris à ce que j' ai dit, et tu te cantonnes sur ta position.
Je souhaite avant tout quelqu'un qui pense comme moi. Et Je ne vois pas comment je pourrais m'associer avec quelqu'un qui voudrais s'associer avec quelqu'un comme moi. ;-) parce que je suis sur son trajet nounou-dodo

Message édité par : suricate / 23-09-2010 09:43

Cilest Cilesticon_post
je suis assez d'accord avec Suricate et Currency tradder: qd je suis arrivée en pharma, je me suis demandée ce que je foutais là!!!
Bcq de fils à papa ( médecins, pharmaciens...), la culture de l'apparence et aucune cohésion... normal vu l'échéance finale du concours.. quoique...
Sans être fille de pharmacien ou médecin, j'ai qd même réussi à décrocher le concours, là où ces mêmes fils à papa sont restés sur le carreau...
J'ai l'impression de revivre la même situation à présent: on est tous sur la même ligne de départ mais l'arrivée n'est pas la même pour tout le monde...
mais j'ai pas envie de me décourager maintenant, il faut tout essayer!
j'ai déjà réussi à me constituer l'apport nécessaire sans aucune aide extérieure, au prix d'énormes sacrifices depuis qq années alors c'est pas maintenant que je vais baisser les bras..
En tous cas, merci pour vos messages super intéressants, ça fait plaisir d'échanger avec des pharmaciens ouverts, ça change de ceux que j'ai pu rencontrer jusque ici!! :=! ;-)
OCEMA OCEMAicon_post
Bonjour Caducette , je suis heureux de trouver enfin quelqu'un qui vit la même situation que moi . Depuis quatre ans je cherche à m'installer , avec un apport faible je précise , de préférence dans la région où je réside . Depuis le début de mes recherches , six pharmacies me sont passées sous le nez pour les causes avérées suivantes : apport trop faible (et demande faramineuse du vendeur qui à finit par avoir gain de cause) , pas prévenu assez tôt par l'agence de transaction , pas de parents dans le métier (donc aucune reconnaissance de la part des vendeurs qui préfèrent la personne "recommandée" ) ... Je précise que ma femme est également pharmacien (issue de parents prolétaires également) et que nous sommes prêts à engager nos deux diplômes . Malgré cela , j'ai l'impression de ne pas être pris au sérieux par les titulaires vendeurs , et d'être pris pour un gogo par les agences de transaction qu'il faut sans cesse harceler pour obtenir un rendez-vous (...je ne suis pas assez bankable...).
Je ne suis donc pas loin de penser également que la trilogie : argent/hérédité/relations est absolument indispensable à l'installation , et me prépare donc à terminer ma carrière dans l'assistanat bien que ma motivation d'installation soit toujours présente .
bon courage Caducette
ERNAM ERNAMicon_post
Et puis je ne te conseillerais pas de t'installer en Thailande même si c'est un très joli pays, le monopole pharmaceutique là bas, ils connaissent pas :b les listes non plus, tu peux tout avoir sans ordonnance !!

Fin de la parenthèse aussi
max maxicon_post
Bonjour, ce débat a le mérite de poser des questions intéressantes quant à l'installation des jeunes pharmaciens, par contre entre "les fils de prolétaires" et "les fils de pharmaciens" on est dans du vrai Besancenot !!! Je me permettrai un seul conseil ou plutôt mon avis, patienter 6 mois voir 1 an, les séniors aggripés à leur fond de commerce commencent à pleurer, ils vont partir croyez-moi !!
Cilest Cilesticon_post
c'est vrai que ce débat est très intéressant et je pense qu'il faut persévérer!!
La chance sourit aux audacieux.....
patience et vivement les départs en retraite!!! :b
ERNAM ERNAMicon_post
Pour les futurs départs en retraite, les plus intéressants vont, amha, surtout partir vers des pharmaciens déjà installés ou qui ont déjà de la surface financière, on en revient au même point.

Après le débat "lutte des classes", faut pas se leurrer, il faut des ronds pour s'installer et certains sont mieux nés que d'autres...Y'a toujours des exceptions mais c'est très rare.
Cilest Cilesticon_post
à partir de combien d'apport penses tu qu'on nous prenne au sérieux???? :#
ERNAM ERNAMicon_post
A la louche entre 15 et 20% du PV
Whoops Whoopsicon_post
Si les moyennes sont à 79%, alors tous les vendeurs ne s'accrochent pas aux 100% remarque bien. ;-) A l'intérieur d'un département et selon les tailles d'officines, il y a des variations de prix importantes.
Après, il y a clairement et logiquement des territoires en France qui se prêtent bien mieux à l'achat d'officine avec peu d'apports.

Message édité par : Whoops / 24-09-2010 12:57

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
En première installation, on n'est pas "obligé" d'ambitionner un CA de 1M5... Ta première voiture, c'était un vehicule de luxe... Et ton premier appart, dans le 16eme... C'est sur, si tu veux 1M5 à 15mn de la crèche ;-) à 80%... Tu peux toujours chercher...
pharmaco
ERNAM ERNAMicon_post
J'ai bien un pote qui en première install a pris 1.5M à 70 %, mais c'est en seine st denis
Et quand il revendra. Il vendra une officine du 9.3 avec la même décote par rapport au marché de référence. ;-)
saumix saumixicon_post
quand j'etais plus jeune ( helas y a longtemps...) le banquier prétait la valeur du fonds , et demandait que nos apports couvrent les frais d'actes ( frais de droits notariaux et d'agence de transaction...) la valeur du fonds , c'est pour les banquiers 5 ou 6 fois l'EBE...ce qui est loin des 100% du CA !!
mais tant qu'on aura des acquereurs prets a donner plus pour une place au soleil...genre 120% de CA sur cannes ou nice....
h.p
Citation : Caducette 
Oui mais en attendant cette officine lui a permis d'amasser un bon p'tit pactole pour en acheter une 2eme. Petit à petit........ :=!  

A condition, de n'être pas le dernier couillon à rester dedans, en cette période de chasse à la petite officine surnuméraire. ;-)
ERNAM ERNAMicon_post
On parle souvent des pharmacies du 9.3...mais en fait, on peut tout à fait y exercer tranquillement. Et au final, on y est ptet moins emmerdés même, le pharmacien y est un "notable". Et la clientèle est super agréable en plus.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 590 266

• Nb. de membres 15 802
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques