Index du forum »»  L'installation »» proposition grossiste à l'installation

proposition grossiste à l'installation#7984

16Contributeur(s)
pharmecoullalounaWhoopsERNAMorchidee17nhl1967syncmasterPHARMACAILLEddl74Pharma13norbert9cortonadymimigelulemorpho973saumix
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
corto cortoicon_post

le mieux ,c'est peut etre de travailler avec les grossistes pour tout ce qui va jusqu'à 23 euros (remise grossiste
5 %% ) après ,il faut voir avec les labos en direct mais attention c'est des rusés .
toujours ,au final ,controler les factures ....meme du direct .
Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : ddl74 

ok dons autant dire que la remise devient impossible à vérifier ! 


avec une remise globale, le détail de tes factures, un peu de temps et une calculatrice, tu peux vérifier sans trop de problèmes...
Mais sans être mauvaise langue, je dirais qu'en fonction du grossiste, c'est plus ou moins compliqué à vérifier, et les résultats sont plus ou moins différents de tes calculs... :-D
norbert9 norbert9icon_post
oui oui on ne peut pas tirer partout!!reste à savoir combien d'otc tu passes par ton grossite par rapport au reste et à mon avis tu verras ton intérêt en calculant une marge globale....
nady nadyicon_post
bonjour à tous!

l'installation s'approche dans quelques semaines le grand saut! :-)

mais je me pose plusieurs questions sur le choix des grossistes que j'ai rencontrés courant août!
je n'ai pas fait mon choix définitif et j'ai bien du mal d'ailleurs!

quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment comparer leurs offres?
j'ai un potentiel de 80KE/mois.

car j'ai d'un coté, la C;;P qui me propose une remise globale de 4 % sur tout même la tranche sup à 400euros, mais donc que 4% sur la para et un quotas de 1500euros /mois de génériques à 4% seulement et au-dessus 17%. :#

de l'autre, j'ai ALL...CE qui me propose des remises par tranches:
4.5% pr la tranche 1, 3.1% pour la 2eme, 1.2% pour la 3eme, 0% pour sup à 400E (y compris frigo et stup dans ces différentes tranches) et 4.5% pour OTC/para/LPP, et 17 % génériques. :#

et en dernière propo, j'ai O.P qui me propose des remises par tranches mais en précisant que ses remises sont faites sur le prix pharmaciens et pas sur le prix fabricant comme les autres grossistes (donc plus intéressant pour moi):
4% 1ere tranche, 2.5% 2eme tranche, 0% 3eme et 4eme tranche (pas de remise stup et frigo), et 17% génériques et 12% para/OTC/LPP. soit un équivalent global de 3.70% en fonction des volumes de chaque tranche que fait actuellement la pharma. :#

alors mes questions sont: comment font les grossistes pour donner plus de remises là où l'état impose un max de 2.5% sur la TVA 2.1% sans qu'on se fasse prendre? sur quels prix aplliquent-ils ses remises (prix fabr ou prix pharmacien)?
bref, comment comparer quand chacun fait à sa sauce et pouvoir avoir le plus intéressant sans être hors la loi.

PS: je précise qu'un des pharmaciens de mon secteur vient d'avoir un contrôle de notre amie la Dgccrf pour se faire épingler sur les remises grossistes et génériques, car c'est celui qui reçoit les remises qui est amendable! comprenez mon angoisse! :-o

merci d'avance pour vos réponses et votre aide et courage à ceux qui sont dans le même bateau! :-D
mimigelule mimigeluleicon_post
Bonjour,

je pense que la première propo n'est tt simplement pas tenable, sachant que les grossistes ont une marge à 0% sur les pdts sup à 400€...et à 2% sur la tranche 3...!!!

Quant aux génériques, ils st remisés à 17%... dc le palier à 1500€/mois pr bénéficier des 17% me semble un peu limite...

De plus, pour info, les remises grossistes doivent s'effectuer sur le prix fab... et sont effectivement normalement "plafonnées" à 2,5% en ce qui concerne les spé médicales hors génériques...

voilou!
Whoops Whoopsicon_post
Le coup du pallier pour obtenir la remise générique est inacceptable.
mimigelule mimigeluleicon_post
tout à fait d'accord!
le palier "minimum" pour accéder aux 17% étant de 100€/mois en moyenne... nous sommes bien en deçà des 1500€...
nady nadyicon_post
merci pour vos avis! c'est sympa d'essayer de m'aider dans cet univers très flou et volontairement souhaité (je pense) par les grossistes.

en ce qui concerne les découpages pour le premier mois, voir sur les deux premiers mois, avec un étalement sur 12 ou 24 mois, que faut-il en penser?
ca permet de dégager de la trésorerie au début mais ça allourdit les mois suivants et ça oblige à s'engager plusieurs mois avec le grossiste.
et , pour un conseil, faut-il mieux prendre 1 mois de découpage et payer à 20j ou 30j fin de décade, ou alors poussez à deux mois de découpage et réussir alors à payer comptant fin de décade? question remise ok, mais trésorerie?

j'attends vos expérience SVP!!! et vos conseils !!!! :-D
morpho973 morpho973icon_post
Je m'installe dans trois jours et j'ai choisi mon grossiste hier soir...

J'ai volontairement pris un mois de découpage sur un an, éventuellement renouvelable dans un an pour justement ne pas me trouver pieds et poings liés au bout d'un an quand les remises seront renégociées, alors qu'au départ je voulais absolument deux mois.

Par contre concernant le paiement, selon le taux d'escompte, il me conseille de régler au comptant, quitte à modifier si ça ne passe pas côté trésorerie.
nady nadyicon_post
ok merci morpho!

bon courage pour ton premier jour qui a été tant attendu!
si tu as quelques instants tout de même, pourrais-tu m'indiquer ce que tu as obtenu en remise (en MP si tu veux).
merci d'avance.
saumix saumixicon_post
un conseil au passage : édite toi meme tes etiquettes de prix code barre pourv mon C.A de 450KE , une ramette de 6500 etiquettes passées a l'ordinateur : 25€ pour un an , ou abonnement mensuel de 30€ ht....no comment!!
quand au reste..il faudrait pouvoir sortir de ton ordi des statistiques par tranches et genres de produits , et , a partir de leur valeur , , faire des simulations...
bon courage!!!!
h.p
nady nadyicon_post
merci bcp!

je me reprends la tête avec eux et leurs remises en fin de semaine. :#
je remettrai un message si ça a évolué.
bonne soirée à tous.
morpho973 morpho973icon_post
moi All...ce me proposait 4.5 sur T1, 3 sur T2, 1 sur T3.

O.P 4.2 sur T1, T2 et para.

phoenix moins bien
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 629 721 458

  • Nb. de membres 15 645
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques