Citation : lespetitsloups
Je suis pourtant assistant depuis 3 ans et je ne partage pas du tout ton point de vu et parmi mes connaissances, tout mes confrères assistants ne le sont pas également.
Si tu veux qu'on organise pour militer, autant le faire pour toutes les nouvelles perspectives qui ne peuvent que nous nuire qu'autres choses.
Je ne t'ai pas encore convaincu. Peut être que d'autres sont cependant d'accord avec moi.
En tant qu'assistant, que défend tu?
Je te rappelle que l'ouverture du capital des pharmacies parait inéluctable.
A partir de cet hypothèse, je vois deux problèmes pour les assistant(e)s:
- prix d'achat encore plus élevé (le fameux facteur "prix de la rareté" + davantage d'acheteurs)
- moins d'emplois d'assistants car situation des titulaires + difficiles donc moins d'assistant
La suppression du quorum viendrait en partie compenser l'ouverture du capital, pour ces 2 aspects.
Et favorise globalement l'emploi.
Maintenant elle défavorise tel ou tel, je ne le nie pas.
Je me permet de reprendre le message de whoops (qui n'est pas d'accord avec moi, non plus, de ce que je comprends) mais dont l'analyse vis à vis de la situation de l'emploi dans le cas d'une ouverture du capital sans suppression du quorum me parait très pertinente:
---------------------------------------------------------------------------
Le problème est que l'on n'arrête pas d'augmenter le numerus clausus, alors que les études montrent qu'il est déjà trop élevé... ces études n'ayant pas inclus dans leurs prévisions une ouverture du capital sans suppression du quorum, qui mènera logiquement à une diminution des officines par regroupement et phagocytage et une compression des effectifs (finis les adjoints de confort, dans les chaînes, par exemple), je vois plutôt pas mal de pharmaciens pendant encore pas mal de temps (et trop de temps), ce qui ne les favorisera sans doute guère dans leurs négociations de salaire...
Quant à ceux qui souhaiteraient rester indépendants, en s'installant dans les officines encore libres, en comparant leur nombre avec celui des occasions disponibles, il n'est pas évident que celles-ci soient particulièrement bon marché.
---------------------------------------------------------------------------