Index du forum »»  L'installation »» Je m installe .... Demain !!!!!!

Je m installe .... Demain !!!!!!#17299

21Contributeur(s)
galibier57mimi38ManagerTMPDinosorus5CHpreparateurvaly30steph71mandynmichelmThymchanard03redMaxdephiloucerberebultusCaducettepopeye451James_Patagueulpharma93nabeulgirl
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Pour ma part, l'ancienne titulaire est partie avec tout!
Le matin J'allume le PC et cherche la souris:disparue! Papier, enveloppe, post it, stylo, cartouches etc...alors que l'équipe nous a dit qu'il en restait des montagnes. Que dire du miroir dans les toilettes...

Pareil elle nous a quand même laissé le papier WC, sûrement un oubli de sa part.
On ne sait jamais que ca aurait pu nous aider.

Bref une titulaire de base.
TMP TMPicon_post
le papier toilette neuf ?
ou usagé et retourné ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
cerbere cerbereicon_post
J'en ai vu dans ma carrière des titu tracassés........mais là.......le miroir des chiottes,la souris...faut avoir l'idée! :-o :-o :-o
mimi38 mimi38icon_post
Et là encore des surprises !!!!! Tickets de promis remis en stock pour mon inventaire : dus frigo etc du cyclamed remis en stock des stups périmés remis en stock ! Des tonneaux d UG qu on m a facturé merci la Co**** merci UR** merci R*** pour les 30 lecteurs de glycémie !!!! Le vendeur a aussi delloter un paquet de trucs :sticks à lèvres etc . je suis écœurée et le pire c'est que le vendeur Cest le proprio des murs :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf
bultus bultusicon_post
?????

C'est n'importe quoi !!
red redicon_post
"du cyclamed remis en stock "
Si tu as les preuves, dépose plainte. Si la plainte abouti casse la vente.
Caducette Caducetteicon_post
Sérieux y'en a il sont graves!!!

Moi elle m'a laissé le PQ mais a embarqué tous les catalogues fournisseurs, toutes les coordonnées des commerciaux etc
Manager Managericon_post
Dans nombre de commerces une vente est souvent réalisée avec une durée d'accompagnement de l'ancien propriétaire. Je ne sais pas ce qui empêche ça en officine.

Ceci rendrait beaucoup plus difficile ce genre de bêtises. :paf
mimi38 mimi38icon_post
Waouhhh chaud la première sem !!! Je me suis fait harcelee par les commerciaux et curieux !!! Ils sont tous venus ils se sont crus au spectacle et moi dépassée par tout Ca j ai brassé de l air ! Jai stressé et jai voulu etre de partout et finalement nulle part !
Cest un debut tres difficile pour le moment je ne m éclate pas du tout !
preparateur preparateuricon_post
Reste zen!! Les commerciaux n ont qu à prendre rendez vous et les curieux tu les salues et tu papoteras plus quand tu les serviras pour une ordo.
Essaies de définir grosso modo ce qui est urgent et important, le reste pour plus tard ou tu délégues. Je suis sûre que tu t en es bien sorti! Le premier jour on veut trop en faire. Restes cool :))
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Les délégués c'est sur rdv quand tu le souhaite et pas quand ils veulent !!
Donc quand il y en a un qui arrive comme un cheveu dans la soupe ben c'est prise de rdv et il repasse...
Au départ, la priorité c'est le comptoir afin de te faire connaitre.
Quelques rdv prioritaires avec génériqueurs sont à faire en premier...
Quel CA fais tu déjà ?
Au départ, ici je ne faisais pas affaire avec les délégués mais avec lacentraleph*rma puis ensuite j'ai appelé les labos avec qui JE souhaitais travailler...

Ne t'en fais pas ca va venir l'amusement avec le temps ;-)
Au départ c'est création de compte, il faut jouer du fax et du téléphone ca prend 5 min... Avec un délégué tu en a vite pour 30 à 60 min de blabla...
Gardes ca pour plus tard quand toutes les priorités seront faite !
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Courage et les semaines passent vite...
Je me suis installé il y a 4mois de cela et je dirais qu'il faut 3mois pour commencer à respirer et je pense 6 mois pour faire le tour de tout et améliorer ce qui est possible.

Il y a les côtés pas intéressant à pointer les factures, vérifier la remise, un grain de sable et hop la matinée de fichue...mais il y a la fierté de voir notre travail payé, les produits commandés qui se vendent etc..

Ca change complètement de l'assistanat, ca c'est sur.
Et ne pas hésiter à déléguer aussi une fois que tu as vu un labo
mimi38 mimi38icon_post
Mon but premier assainir un stock complètement farfelu merci UR** et d'essayer de Me faire reprendre ou compenser les nombreux UG .
D'ailleurs je veux arrêter de travailler avec la Cooper vers qui me tourner ?
TMP TMPicon_post
Gilbert ou gifrer
+
Merck

plus besoin de cooper
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
bultus bultusicon_post
La cooper c'est pourtant pas mal.

Je pense que tu te trompe sur ton but premier : Le comptoir !
Le stock on s'en fout royalement, tu es là pour plusieurs années, tu vas avoir le temps de l'épurer. Si c'est pas le premier mois, ce sera le 2e ou le 3e ...

Si tu te perds dans les détails, tu risque de donner une mauvaise impression à tes patients (stressée, pas le temps de bien t'occuper d'eux, pas ordonnée ...) et si tu ne leur plaît pas, ils ne reviendront pas ! Ceci dit, tu auras plus de temps pour le back office ...
popeye451 popeye451icon_post
+1 pour la cooper,
labo très souple,
catalogue complet et bonnes remises
mimi38 mimi38icon_post
Oui je me perds complètement ds les détails ! Je ne vais faire que du grossiste et arreter avec les labos .
Au début avez vous vu bcp de representants? Ou je dois me laisser le temps de connaître bien mon stock car en étant au comptoir jai du mal à connaître mon stock je ne sais toujours pas ce que j'ai !
Les grossistes pour l'otc et la para c'est pas forcement une bonne idée car tu vas sacrement perdre en marge ou alors avoir des prix déconnectés de la réalité...
Tu n'appartiens pas à un groupement ?
Même si les remises ne sont pas top c'est toujours mieux que le grossiste ;-)

Je reviens sur le post de Bultus, priorité numéro 1 : le comptoir, se faire connaitre, être disponible pour le patient et être avenant, souriant et empathique
bultus bultusicon_post
C'est normal que tu ne maîtrise pas ton stock au bout d'une semaine !

Ce que je ferais : ne pas chercher à voir tous les labos la première semaine.
Commander chez le grossiste les demandes para de tes patients pour ne pas les perdre.
Noter les choses qui te manquent au fur et à mesure et faire des réassorts aux labos, pendant les moments creux, en fonction des gammes qui sont les plus vides.

C'est l'affaire de 2 ou 3 semaines pour que ton stock soit suffisant pour répondre aux demandes
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 343 049

• Nb. de membres 15 784
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques