Index du forum »»  L'installation »» SPFPL qu'en pensez-vous?!

SPFPL qu'en pensez-vous?!#13672

11Contributeur(s)
el061282jytpoussin_arvernePharmaFCginicoyePoLoGwADapharmaceuticCalipharmariepERNAMquentin
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Vous avez tous un peu raison... C'est peut être l'avenir... Mais est ce vraiment une chance ?

Les "JYT" sont en priorité intéressés par LEUR réussite personnelle, avant celle de n'importe qui d'autre ( même s'ils peuvent avoir de la compassion, ou de l'amitié pour certains...qu'ils utilisent mais qu'ils aident aussi...).

Ne trouvant plus d'axe de progression en interne, ils le font en externe.

Message édité par : PoLoGwADa / 23-02-2014 16:32

PharmaFC PharmaFCicon_post
Il a le mérite d'aider certains adjoints a sortir de leurs conditions... Il y trouve aussi son intérêt? Et alors ? Tu crois que le petit pharmacien dans sa boutique qui emploi 10 h un docteur en pharmacie pour son petit confort de vie ...considères mieux les adjoints? Qd il vendra son fond tu penses qu'il agira autrement que pour ses interets financiers?.....arrêtons ....tout le monde ne pense qu'à soi... Mais certains le font aussi en aidant d'autres à s'installer et c mieux que rien...des jyt on en connais tous ds nos régions respectives et ceux qui sont associes avec eux ne s'en plaigne pas .. Bien au contraire..
Bah, qu'est ce que t'attends ? Si c'est tant la panacée ..?
Je ne parle jamais de mon cas personnel polo , cela n'a aucun intérêt ,je ne suis même plus pharmacien...on raisonne en terme généraux , pour faire avancer le débat...mais je te confirme qu'il vaut mieux avoir 10 20 30 50 d'une grosse Pharma avec un jyt que 100 d'une boutique de moins d'1,5...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Cela reste ton point de vue... Les associations terminent mal en général et une Phcie de 1,5 saine c'est l'idéal..
pharmaco
on en reparle dans 5 ans, quand l'otc sera en gms, et que les chaines de pharmacies auront fleuries dans l'hexagone...
ERNAM ERNAMicon_post
En tout cas, sur Paris et sa région, des enseignes se sont créées tout en étant très agressives en terme de prix et de communications, elles n'assèchent pas pour autant la zone.

Tout pharmacien qui se sort un peu les doigts peut y arriver: merch, TG, vitrine, prix.

Si la pharmacie change, le pharmacien doit également changer.

Y'a plein de boites à 600/700K de CA qui se vendent à 20% du CA, ça te permet de t'installer sereinement. T'as certes pas le confort d'exploitation d'outil de travail plus larges mais niveau rentabilité c'est pas mal du tout. Tu remontes le CA en 5 ans, tu revends au confrère le plus proche ou tu revends le pas de porte et tu repars.

:=! :=! :=!
pharmaco
JYT au hasard de mes périgrinations je suis tombé sur ça:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=17335812

Je vous présente donc mes excuses, vous êtes peut être (j'espère, très certainement ...) différent des personnes intéressées que l'on peut malheureusmeent trop souvent rencontrer quand on cherche à s'installer.

Félicitations pour votre exceptionnelle réussite / force de travail.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
T'es le genre de mec à venir m'acheter un dentifrice Oral B parceque tu as vu à la TV la veille qu'il était extra-ordinaire, Polo ...

Bravo l'esprit critique :=!

Message édité par : poussin_arverne / 23-02-2014 21:53

je peux avoir l'esprit très critique quand il le faut... et tu le sais bien ! ;-)

mais je suis aussi pour la présomption d'innocence.

On ne peut avoir de jugement arrêté sur quelqu'un qu'on ne connaît pas. Enfin, il me semble...

Et on ne peut reprocher à quelqu'un de réussir, tant qu'il le fait dans un cadre légal, et qu'il essaie d'en faire profiter son entourage.

Tant qu'une certaine éthique est respectée, que cette personne n'essaie pas d'entuber ses collaborateurs,... pourquoi pas. Et tant mieux s'il réussit.

La dessus tu ne peux me contredire.

Les temps changent et c'est toujours ceux qui s'adaptent et qui anticipent le plus vite qui réussisent le mieux.

Tu as beaucoup de points commun avec lui, en fait, et c'est peut être ça qui vous oppose...

je résumerai vos discordances à une forme puérile de : "c'est qui qu'à la plus grosse ... " (officine bien sûr !? :-D)

Plus que ça vous devriez (et indirectement c'est pour ca que vous êtes la) montrer l'exemple, et une image un peu plus en concordance avec votre statut de manager moderne ayant réussit.

Je pense savoir qui a la plus grosse.. Il y en a qui gestiçule et d'autres qui bossent..
pharmaco
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu te trompes Polo, sur plusieurs points.

Oserais-je les détailler ?....
quentin quentinicon_post
Pour ma part, je serai curieux de te voir détailler.

Concernant ce lien : http://www.ordre.pharmacien.fr/Communications/Communiques-de-presse/L-Ordre-se-rejouit-de-la-publication-du-decret-SPFPL.-Enfin-paru
Je me contenterai de dire que lorsque l'ordre aura compris quelque chose au droit des sociétés, vous serez gentil de me faire signe :-D
Ce dont je suis certain, c'est que l'ordre a un siège fort somptueux et une cantine très onéreuse qui sont payées avec nos cotisations.
Un audit sur leurs dépenses ne serait pas un luxe, je serai curieux de voir comment ils voyagent :-o

ginicoye ginicoyeicon_post
Perso, j'aimerai aussi faire rentrer au capital mon équipe.
Et pas que les pharmaciens, mais aussi les préparateurs. C'est hyper motivant. Mon meilleur ami est agent immo, c'est ce qu'il fait avec ses salariés motivés. Et depuis qu'ils ont des parts, ils sont encore plus motivés.
Mes collègues (de l'époque où j'étais salariée) préparatrices, me disaient qu'elles aussi, aimeraient recevoir les bénéf de leur travail. Alors certains bons patrons donnent des primes en cas de bon chiffre. Moi j'ai dit à mon équipe que je les augmentais si on passait le million ;-) ça les motive vraiment.

Et puis si j'avais pu avoir de l'aide extérieur, j'aurai probablement pas acheté une boite en faillite pour être au comptoir 60h/semaine.

Ce qu'il faut se dire c'est que l'on finira comme les opticiens : des chaînes et des indépendants. Les opticiens font peut-être moins de beurre qu'avant, mais ne vous inquiétez pas, les bons gagnent toujours beaucoup d'argent. Il suffit d'être meilleur que les autres.

Allez haut les coeurs !
ginicoye ginicoyeicon_post
+1 pour quentin.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 571 972

• Nb. de membres 15 802
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46