Index du forum »»  L'installation »» Info ou Intox

Info ou Intox#13636

17Contributeur(s)
matinalTMPERNAMpharmaceuticpadaOnePoLoGwADaPharmaFCsyncmasterlili33Amathlavrillepoussin_arvernequentinparacelsus69loulou77bellotPharmaben
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lili33 lili33icon_post
pourquoi pas essayer avec un préparateur(rice) plein temps et un adjoint à temps partiel;?
ça te laisserai un peu de latitude si tu dois ou veux t'absenter
Amath Amathicon_post
des préparateurs, ca se trouve dans le centre de paris ? j'ai des doutes .. prends un étudiant en fin de cursus, tu lui proposeras une 1ere embauche à la sortie de ses études ;)
TMP TMPicon_post
Je viens d engagée une nouvelle diplômée 10h qui est ravi de compléter son temps de travail
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
lavrille lavrilleicon_post
Citation : matinal 

quel est le ratio de :

- pharmacien qui decident de mettre un remplaçant a 10h/semaine pour se la toucher de temps en temps (s'accorder des week end qui a perdre de la vision sur son officine)

- divisé sur le nombre de pharmacien qui bossent les 70H non stop (pendant 1-2 ans) , surnommés "les surhommes-zombies qui ne s'accordent pas de weekend (face à la horde francais des 35H) et qui controlent tout avec des yeux rouges

je serais curieux de connaitre ce ratio !
:=!  

Pour ta petite étude... J'ai fait du 7 jours/7 les 6 premiers mois (pharma fermée le dimanche mais beaucoup de choses à faire donc j'y allais aussi) puis 6 jours/7 les 2 années suivantes.
Désormais un samedi aprem/2 je largue les amarres et je prends 1 semaine l'hiver (j'en prendrai 3 cet été, comme l'été dernier)

Petit à petit je lâche du lest mais j'ai du mal car à chaque fois que je ne suis pas là, lorsque je reviens c'est le grand foutoir pas eu le temps de ranger les commandes le remplissage pas fait et des boulettes systématiques aux commandes grossiste ouhlàlà on a été débordéééés ;-)
Mais c'est important au bout d'un moment d'avoir une petite soupape (pour se la toucher faire du sport ou limacer devant sa télé) sinon on devient dingue. Moi là j'en peux plus et du coup je fais du sur place, ça m'agace mais ouf les vacances approchent 8-)
TMP TMPicon_post
on a tous commencer 7 jours sur 7 en levant le pieds petit a petit
mon adjointe sera la mais je serais la aussi
merci l'administratif et les autre taches divers et variées
syncmaster syncmastericon_post
et accessoirement ça permet aussi de ne pas faire bêtement un infarctus à 38 ans, et de préserver son couple et sa vie de famille.
Citation : TMP 

lavrille

Euh non j'en connais beaucoup qui se sont installés en se prenant direct un ou plusieurs jours de congés (mais leur réussite n'est pas flagrante donc je ne les envie pas non plus)
Citation : syncmaster 

et accessoirement ça permet aussi de ne pas faire bêtement un infarctus à 38 ans, et de préserver son couple et sa vie de famille. 

Tout à fait... :=!
TMP TMPicon_post
Citation : lavrille 

Citation : TMP 

Euh non j'en connais beaucoup qui se sont installés en se prenant direct un ou plusieurs jours de congés (mais leur réussite n'est pas flagrante donc je ne les envie pas non plus) 

on parle bien de primo accédant avec un apport de l'ordre de 20% ou moins ?
Oui TMP...mais je le répète les résultats ne me font pas envie......... ;-)

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Si je peux me permettre, je le suis installé avec 5% d'apport (pas de transactionaire) en 2006 (85% de 1,450 Me.). J'ai toujours pris des congés (3 semaines la première année, 4 la seconde, puis entre 6 et 10 depuis, sauf 2013 ou je n'en ai pris que 5 à cause du lancement de mon site de vente en ligne). Je travaille de 30 a 90 heures en moyenne (hors gardes), avec une moyenne aux environs de 50 heures. C'est trop mais j'aime ça ...

Ça ne m'a pas empêché d'avoir un accident cardiaque à 36 ans, mais rien a voir puisque dû à un problème technique d'origine ... Pendant 2 ans j'ai travaillé 30 heures et 10 semaines de vacances. L'officine a conservé la même rentabilité mais a eu une progression plus faible (0 au lieu des + 10 habituels). Si je n'aimais pas mon job à ce point, je préfèrerais continuer avec ce rythme et cette progression ... Malheureusement, je ne peux pas m'empêcher de faire les choses à fond :-?
TMP TMPicon_post
alors je préfères être ou j'en suis

c’est claire aussi que les conditions ont changées
j'ai cloturé mon premier bilans en 2001 avec 34% de marge sans trop me fatiguer
TMP TMPicon_post
1M450 c'est pas pareil que 850 ...
Oui tu as raison !

PS : j'ai encore une marge à 34 ""

TMP TMPicon_post
pas mal
Oui merci.

J'ai pourtant de la concurence.
Mais j'ai une très bonne formation pour les achats :-P

Et une politique de prix très étudiée.

Tout le reste est classique.
ERNAM ERNAMicon_post
Personnellement:

Primo installation en Ile de France avec 60K d'apport en 2002 pour CA de 750K. Je bossais 6j/7 avec une amplitude horaire de 48h et 2 semaines de vacances par an pendant CINQ ans. Après j'ai eu un adjoint je me retrouvais à bosser 35h/semaine avec une rentabilité pas terrible marge à 25% pour différentes raisons: clientèle à faible pouvoir d'achat, principalement des ordos et certainement manque d'expérience et de savoir faire.
Je serai resté au final 8 ans, j'aurai quand même fait +5% par an.
Revente et année sabbatique.
Là réinstallation en assoce depuis 3 ans, je bosse 4j et demi par semaine (50h grosso modo) avec 4 à 6 semaines de CP en fonction des besoins.
PharmaFC PharmaFCicon_post
les nouveaux contrats au 1er janvier 2014 à temps partiels doivent être de 24h minimum
pour les anciens contrats à temps partiels ils devront être augmenté à 24h minimum au 1er janvier 2016.....hors accord de branches mais les partenaires sociaux sont réfractaires à créer des postes de qq heures par peur de précariser encore et pour lutter contre les temps partiels subit...peu d'accord avec les syndicats seront trouvés pour contrer cette loi............attention à ceux penseront contourner la loi en passant un accord avec le salarié...qui pourra prétendre en cas de conflits ultérieurs, aux pruds, qu'il a été contraint d'accepter moins de 24h......

bref les 7 ou 10h pour assurer ses petits loisirs ....va falloir oublier....

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/12/23/20002-20131223ARTFIG00208-temps-partiel-les-nouvelles-regles-virent-au-casse-tete-pour-les-entreprises.php

Message édité par : PharmaFC / 12-02-2014 16:18

quentin quentinicon_post
Citation : poussin_arverne 

Oui merci.

J'ai pourtant de la concurence.
Mais j'ai une très bonne formation pour les achats :-P

Et une politique de prix très étudiée.

Tout le reste est classique.

Les chevilles, ça va toujours ?

paracelsus69 paracelsus69icon_post
"A partir du 1er janvier 2014, la durée minimale de travail d'un salarié à temps partiel sera de 24 heures par semaine (sauf pour les salariés des particuliers employeur et ceux de moins de 26 ans poursuivant leurs études). Par accord de branche ou à la demande du salarié pour des raisons personnelles, il sera possible de déroger à cette durée minimale si les horaires du salarié sont regroupés par journée ou demi journée régulière ou complète."

Bref si le salarié est demandeur ... pas de problème!
XoXo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 635 071

• Nb. de membres 15 803
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques