Index du forum »»  L'installation »» médicament cher.

médicament cher.#13586

12Contributeur(s)
yamMKIIIPharmaFCloulou77poussin_arvernepharmaceuticERNAMCompte supprimébecanneami89TMPGuigoz
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
yam yamicon_post
plutôt région parisienne
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
75% à paris pour 1.5 Me !

Je ne savais pas que ça existait.

C'espère que c'est un bel arrondissement au moins ...

Paris intra-muros a une moyenne très faible ces dernières années ...
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : loulou77 

260k€ de medts chers pour un ca de 1,5
c est enorme !!! la marge brute doit etre basse :#

Moui mais nan - ça dépend comment tu gères, c'est comme tout.

Mon camarade d'en bas du boulevard fait 40% de chers (>450e). Moi c'est 30.

Cela ne veut pas dire qu'on est aux fraise côté marge. A 27,5 - 28, on est un peu en dessous de la moyenne mais on se rattrape côté EBE...
becanne becanneicon_post
A partir de combien un médicament est cher?
MKIII MKIIIicon_post
Derniere tranche de la mdl.
40% ca me parait énorme, y'a une epidemie de dmla ou quoi?
Citation : SansRemord 

Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

Cela ne veut pas dire qu'on est aux fraise côté marge. A 27,5 - 28, on est un peu en dessous de la moyenne mais on se rattrape côté EBE... 

J'aime autant ne pas être à votre place au 1er janvier 2015 ...

Un conseil : si vous pouvez vendre avant à un abruti ...
ERNAM ERNAMicon_post
Ce genre de réflexion m'étonnera toujours...Il faut faire quoi? sélectionner les ordonnances à l'entrée en fonction de leur montant, de la marge dégagée?
PharmaFC PharmaFCicon_post
poussin mets en garde très justement les futurs acquéreurs sur la dangerosité d'acheter un CA avec une grande proportion de Y chers, il faudra faire comment avec le CA des collectivités...le soustraire au CA global pour calculer un prix de vente...
Je dis juste qu'avec les nouveaux modes de rémunération des pharmacies, si j'avais une officine qui fait plus de 20% de son CA sur les médicaments chers, il est fort probable que je prendrais rapidement la solution de mettre en vente. C'est une solution stratégique qu'il faut parfois savoir prendre pour éviter la catastrophe.

Je donne le conseil de se poser la question, pas de la mettre en oeuvre. Outre le fait que je ne me le permettrais pas, je ne connais pas le contexte général de ta pharmacie : projets de compensation de perte de marge, remboursements en cours, rapport global ... Autant de critères qui peuvent modifier la décision finale.

Mais ne pas se poser la question est un gros risque, à mon avis.
tu sais poussin, certains pharmaciens ne se posent pas de questions quand ils achètent...alors pourquoi voudrais tu qu'ils s'en posent qd ils vendent...
C'est pas faux " :=!
ERNAM ERNAMicon_post
Quand je cherchais à me réinstaller, je suis tombé sur une boite en IdF où le cédant vendait de l'optique. La boite faisait 2.5M et le vendeur qui partait à la retraite en voulait 95%. Quand on ressortait la marge de l'optique, il apparaissait qu'il n'avait en fait qu'une marge de 25%. Difficile de lui faire comprendre effectivement que sa boite ne valait pas les 95% escomptés.

Y'avait une autre boite aussi où la pharmacie avait été refaite à neuf où le vendeur qui partait à la retraite aussi voulait 100%. La boite progressait de 5% par an depuis 2 ans et du coup 100% du CA maintenant= 95% CA à date de reprise.

C'est vrai, les vendeurs se posent peu de questions quand ils veulent vendre. La première boite s'est qd mm vendue 1.9M au final, pas une si mauvaise opération pour le vendeur. ;-) L'avenir dira si c'est une bonne opé pour l'acquéreur.
yam yamicon_post
Vous croyez sérieusement, que les personnes qui achètent aujourd'hui le font à des prix fou...J'espère que tous le monde à compris qu'il fallait regarder le % de médoc cher.
ami89 ami89icon_post
MKIII : Peut-être pas une épidémie de DMLA, mais il y a bien un effet Lucentis depuis 1,5 ans... Enfin, cela n'explique bien évidemmment pas tout.
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : SansRemord 

J'aime autant ne pas être à votre place au 1er janvier 2015 ...

Un conseil : si vous pouvez vendre avant à un abruti ... 

Trouver un abruti.

Pour un pharmacien prodiguant conseils, avis et autres vérités sur la pharmacie d'officine, ça vole haut...
poussin a 100% raison, il faut arrêter d'être indulgent avec les jeunes et moins jeunes pharmaciens qui achètent sans négocier, en payant le prix demandé par les vendeurs, par paresse intellectuelle, peur ou pire naïveté...certes les vendeurs veulent vendre le plus cher possible et se contrefoutte de ce qu'il arrivera ensuite à leur confrère surendettés, ils sont moins à blâmer que leur jeune et fougueux confreres... pour se faire enfler sur une acquisition, il faut être 2...un acheteur et un vendeur...la 1ere décision d'un entrepreneur qui s'installe à son compte est celle du prix d'acquisition...et elle va en grande partie influer sur la suite...sur sa tréso, sa rém, son dvt...quand les pharmaciens viennent pleurer qu'ils ne gagnent que 2000 euros, ils oublient qu'ils remboursent souvent 7-8000 euros à leur banquier, et qu'ils ont surpayé un fdc pour avoir le privilège de s'inscrire à la section A...personne ne les a forcé à acheter si cher....il faut assumer ses erreurs....
demandez à un jyt ou un poussin s'ils achètent sans négocier , aux prix du marché...par contre ils vendront au dessus, ça c'est plus sûr ;-)
ERNAM ERNAMicon_post
Le prix d'acquisition est un facteur déterminant mais ne doit pas etre décisif. Il faut penser à ce que ça coûte mais encore plus à ce que ça peut rapporter.
Citation : PharmaFC 

demandez à un jyt ou un poussin s'ils achètent sans négocier , aux prix du marché...par contre ils vendront au dessus, ça c'est plus sûr ;-)  

Si possible oui ! Ça s'appelle le commerce : notre outil de travail est mon produit number One !

Idem pour un placement immobilier
TMP TMPicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : yam 

L'ebe est de 10%, mais dedans est compté les remises qu'elle a grâce à la MDL.
Les négociations sur le marge avec la CPAM risque -elle d'être longue?
En effet, je me demande si il ne faut pas attendre un peu. 

Si tu attends ça .. tu vas passer ta vie à attendre et ne jamais t'insatller. La nouvelle marge est votée, on la connait déjà : il suffit de se renseigner. Et les règles du jeu vont de toutes façon être modifiée en cours de route. Si tu attends d'avoir une visibilité à 10 ans pour t'insatller, alors change de pays ^^

Le contexte est favorable aux acheteurs. Il faut étudier ton affaire et faire une proposition raisonnable. Le vendeur accepte ou non. S'il attend il prend le risque pour se la retrouver sur les bras dans 10 ans encore ... mais ce n'est pas ton problème ! 

je t'aime Poussin
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 608 864

• Nb. de membres 15 803