Index du forum »»  L'installation »» prix de vente pharmacie

prix de vente pharmacie#13410

14Contributeur(s)
ToSCalipharmapharmaroseyamManagerloulou77WhoopsPharmaFCpoussin_arvernechemist63becannepharma-espoirmorpho973jyt
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
ça fait du 78%, c'est pas non plus un braquage ton affaire....on reste dans les prix moyens...maintenant la question est plutôt de savoir si tu seras capable d'enrayer la baisse de CA, et comment...ensuite ton apport sera déterminant pour connaitre ton endettement...sur ce genre d'affaire pour être un minimum serein il faudrait 400000.....
loulou77 loulou77icon_post
Avec 400000 je m offre un éléphant bleu tout neuf ...... :b :b
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : loulou77 

Avec 400000 je m offre un éléphant bleu tout neuf ...... :b :b
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

Tu m'étonnes !! :=!
yam yamicon_post
Citation : PharmaFC 

ça fait du 78%, c'est pas non plus un braquage ton affaire....on reste dans les prix moyens...maintenant la question est plutôt de savoir si tu seras capable d'enrayer la baisse de CA, et comment...ensuite ton apport sera déterminant pour connaitre ton endettement...sur ce genre d'affaire pour être un minimum serein il faudrait 400000..... 

Je ne fais que débuter mais les agences m'ont dit qu'avec 400 000 euros, on pouvais avoir une pharmacie à 2m€
Citation : yam 

Citation : PharmaFC 

Je ne fais que débuter mais les agences m'ont dit qu'avec 400 000 euros, on pouvais avoir une pharmacie à 2m€ 

Moi je prends l'Eléphant Bleu ^^

Message édité par : poussin_arverne / 08-12-2013 16:37

400k€ d apport pour 1,6 ou même 2 millions :paf :paf
La construction d un centre de lavage éléphant bleu c est 500k€, ca moyen 200k€, rentabilité 20% (45k€), ( salarié 1800 € net compris) t as même pas besoin de travailler !!!!
Je plaisante, mais bon le monde pharmaceutique est devenu fou.

Message édité par : loulou77 / 08-12-2013 14:00

et tu peux même en avoir plusieurs....arretes loulou tu te fais du mal!!! ;-)

par contre dans ton calcul tu ne prends pas en compte le prix du terrain (non compris dans les 500ke)...ce qui peut grandement contribuer à augmenter le cout de l'opération....

Message édité par : PharmaFC / 08-12-2013 17:56

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Et puis 45k€ d'EBE c'est faible, sans compter la concurrence puisque n'importe qui peut en ouvrir un juste en face de chez toi.
Citation : pharma-espoir 

Et puis 45k€ d'EBE c'est faible, sans compter la concurrence puisque n'importe qui peut en ouvrir un juste en face de chez toi. 

Franchement, l'étude de lmarché est moins complexe que pour une pharma ...
Whoops Whoopsicon_post
Citation : chemist63 
il ne faut pas exagérer, 5x l'EBE , cela se pratique dans certains coins très peu attractifs ou il y a des risques de désert médicaux mais ce n'est pas l'usage!
la moyenne France en 2012 était de 7,1 x l'EBE , c'est trop mais c'est ainsi ..... 

Dans les centre-villes avec grosse concurrence, les pharmacies qui se plantent se vendent aussi pas chères cela dit.
A mon avis, il faut avoir les reins solides pour se lancer dans ce genre de configuration.
45KE comme rentabilité c'est faible, ok, mais ce que vous oubliez c'est que vous n'avez pas besoin d'être au comptoir toute la journée, ça tourne tout seul avec un salarié. moi je dis bravo.
et comme dit si gentiment^pharmafc, tu peux en voir 2 voir 3 si ça t amuse .
yam yamicon_post
Citation : Whoops 

Citation : chemist63 
il ne faut pas exagérer, 5x l'EBE , cela se pratique dans certains coins très peu attractifs ou il y a des risques de désert médicaux mais ce n'est pas l'usage!
la moyenne France en 2012 était de 7,1 x l'EBE , c'est trop mais c'est ainsi ..... 

Dans les centre-villes avec grosse concurrence, les pharmacies qui se plantent se vendent aussi pas chères cela dit.
A mon avis, il faut avoir les reins solides pour se lancer dans ce genre de configuration. 

C'est difficile de savoir ce qui se pratique car personne n'est d'accord.
En effet, la pharmacie a beaucoup de concurrence avec 5 pharmacies à moins de 2 minutes à pied. L'endroit me plait mais je pense que le risque est élevé.
A voir si je peux faire baisser le prix.
trop pas vraiment...en prenant l'ebe moyen...10%...ça fait 70% TTC....a ce prix la c'est jouable...avec un bon apport et une pharmacie avec potentiel....
yam yamicon_post
Lorsque l'on calcul un multiple de l'ebe, faut-il prendre l'ebe avant cotisation patronale?
Dans le bilan que je regarde en ce moment, les charges de l'exploitant ont été déduite.Du coup je ne sais pas quel ebe il fait prendre car cela change tout.
Citation : yam 

Lorsque l'on calcul un multiple de l'ebe, faut-il prendre l'ebe avant cotisation patronale?
Dans le bilan que je regarde en ce moment, les charges de l'exploitant ont été déduite.Du coup je ne sais pas quel ebe il fait prendre car cela change tout. 

Effectivement cette différence est importante et il est très bien de t'en soucier. On peut faire comme on veut, il suffit de savoir de quoi on cause.

En pratique, quand on parle de 5 fois l'ebe, on parle de l'ebe "retraité" (c'est à dire avant cotisations de l'exploitant et salaire de gérance).

Quant aux prix des fonds, il résiste pas mal à la crise (pour les pharmas qui se vendent) et on est encore en moyenne à plus de 7 fois l'ebe (7,3 en 2012 me semble-t-il). Mais la variabilité est énorme.
yam yamicon_post
l'ebe est de 145 000 euros en ayant déduit les charges de l'exploitant.
Le comptable m'explique que l'on doit en effet déduire les cotisations suivantes: allocations familiales, maladie, vieillesse et que l'on ne doit pas déduire la cotisation Madelin et autres prevoyances.
Dans mon cas si je rajoute la cotisation madeleine j'ai un ebe de 151 099€.
151 099*7=1 057 693€ ou
145 000*7= 1 015 000€.
Le tituaire en demande 1 250 000€.
et bien voilà tu coupes la poire en 2 tu lui proposes 1,1M...
X7 (soit le haut de la fourchette) pour une configuration telle que tu nous l'as décrites, je trouve que ça fait cher.

Enfin je dis ça, ce n'est pas moi qui paye ...

Je connais des pharmas sur le marché dans ces prix qui ont vraiment de la ressource ...
Ou des pharmas à ce CA qui ne trouvent pas preneur à 4X ebe ...

Message édité par : poussin_arverne / 10-12-2013 22:13

c'est quoi pour toi avoir de la ressource?
Qui font plus de CA, moins de concurrence ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 658 100

• Nb. de membres 15 804
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques