Index du forum »»  L'installation »» [Résolu] - TRACABILITE DU FUROSEMIDE TEVA

[Résolu] - TRACABILITE DU FUROSEMIDE TEVA#12968

22Contributeur(s)
FIL75011pharmecoulDaniel2lavrillerutuFoNsaumixemeraudeHomeopatikToSducheGlenEaglessyncmasterManagerbrittybecanneTintin87pharmaceuticriepvirgi59Rem5962Antoine_pharmaami89
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lavrille lavrilleicon_post
Citation : saumix 

ami lavrille , a priori tous les logiciels peuuvent avoir une touche " clients ayants pris le produit " ( dans mon logiciel winph*rma du moins )

merci pour la photo, manager!!
lavrille

Non tu n'as toujours pas compris que l'on parle du problème de la traçabilité d'un lot bien précis!
Evidemment que l'on peut tous retrouver tous les noms des personnes à qui on a délivré un médoc bien précis! Mais savoir si c'était le lot A42Z ou bien PI12, alors làààà
ToS ToSicon_post
Le dernier lot cité doit être réservé au vatican, pas de pn pour les pharmacies en france ...
Citation : ToS 

Le dernier lot cité doit être réservé au vatican, pas de pn pour les pharmacies en france ... 

Tu en as repéré un sur les 2...bien...et le A42Z...réservée à la gent robotisée des années 1980 :-)
saumix saumixicon_post
relisant la presse , un pharmacien a trouvé deux cps de zolpi dans une boite de foro...
aurait il eut une plaquette entamée de zolpi rangée dans la boite de furo??? ou bien a t' il scruté une plaquette entiere??? qui à des détails sur le cas originel?????
h.p
Citation : saumix 

relisant la presse , un pharmacien a trouvé deux cps de zolpi dans une boite de foro...
aurait il eut une plaquette entamée de zolpi rangée dans la boite de furo??? ou bien a t' il scruté une plaquette entiere??? qui à des détails sur le cas originel?????
lavrille

Tu veux dire que par exemple ce serait le patient qui aurait interverti des plaquettes chez lui? :#
syncmaster syncmastericon_post
Ben le problème c'est qu'on en sait rien... aucun media (et même la presse professionnelle) n'a dit si les comprimés de zopiclone étaient DANS les blisters de furosémide ou pas... alors incompétence ou rétention volontaire d'information???
C'est vrai que l'info est importante!
Imaginez...c'est juste le patient qui avait interverti ses plaquettes!!! Et les morts annoncés, rien à voir, juste que la dose prescrite en furosémide était trop faible d'où les décompensations (ça arrive de temps en temps, non?)
Un emballement médiatique de plus sur notre dos, et impossible pour eux de l'avouer :#

Mais je me trompe sûrement........
En même temps ça nous arrive tellement souvent...le client qui arrive en trombe : "vous vous êtes trompé!!!!!!" pour finalement, après vérification, se rendre compte qu'il n'y avait pas d'erreur...qu'on ne peut s'empêcher de se dire que c'est peut être ce qui est arrivé (ou pas)
saumix saumixicon_post
par experience , j'ai recu des livraisons malmenées , ou des boites etaient soit écrasées soit ouvertes , les blisters sortant des cartons....et donc réemballage dudit blister dans le susdit carton!!!
c'est le genre de bricole qui peut arriver dans toute la chaine de distribution et meme chez la patient qui peut intervertir ses plaquettes.....
ce n'est qu'une hypothese....
h.p
britty brittyicon_post
Furosemide est fabriqué par TEVA Israel

certaines rumeurs (parano??) parlent de sabotage volontaire voire d'acte isolé de terrorisme?? :# :#
becanne becanneicon_post
Citation : britty 

Furosemide est fabriqué par TEVA Israel

certaines rumeurs (parano??) parlent de sabotage volontaire voire d'acte isolé de terrorisme?? :# :#  

hhaaaaa.... la théorie du complot :paf
Tintin87 Tintin87icon_post
Bonjour,
étant pharmacien, voici une histoire qui m'est arrivé l'année dernière.
Un patient âgé, cardiaque, anti-générique et grincheux, prenait entre autre du Furosemide T*V*.
Un jour ce patient me dit qu'il a retrouvé des comprimés différents dans son blister. Il me ramène la boîte : effectivement on voyait bien qu'il y avait 2 comprimés différents (bien trop gros pour que le blister se ferme (blister entamé). Appel du labo. Prise de photo. Envoi de la boîte. Résultat : les 2 comprimés sont des comprimés d'Hypostamine, et le labo me demande le traitement du monsieur.
Je regarde le mois précédent : effectivement le sieur avait prix exceptionnellement de l'Hypostamine...
Vu le produit incriminé, la taille des comprimés, le labo a conclu que l'erreur est venue du patient (impossibilité de mise sous blister et rejet des boîtes)...
Je lui ai annoncé la nouvelle, le sieur n'a pas bronché d'un poil et a fait mine de ne rien comprendre...

L'homme est fait ainsi...

Scénario possible :
Le pharmacien a ouvert tous les blisters (erreur à mon avis). Imaginons le fait qu'une personne ai voulu attenter à la vie de cette personne agée (héritage, vengeance...), ou alors par inadvertance une dame a placé des comprimés de zopiclone (je suppose que cette personne en prenait aussi ?) dans la boîte...
Le pharmacien, paniqué, ne fait pas attention. A-t-il pris des photos ?
Appel de centre de pharmacovigilance et de l'ANSM (deuxième erreur à mon avis = incapables).
Médias informés sur le champs.
Le labo est obligé de rappeler les lots (effet média oblige).
Boule de neige : vu le nombre de personnes sous furosemide (T*V* de surcroît), les annonces se multiplient sans qu'aucune preuve ne soit là (et apparemment analyse toxicologiques négatives).
Au final : rien... ET si simplement les gens arrêtaient de chercher des responsables dans la mort de leur proches... LA vie est faite ainsi...

Message édité par : Tintin87 / 19-06-2013 11:08

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
:=! :=!.. Les gens ne veulent plus mourir.. Les vieux, faut les tuer à la naissance ;-)
pharmaco
syncmaster syncmastericon_post
J'ai eu un peu la même chose il y a 2 ans avec de l'Atarasque 25. Un client me rapporte une boîte en disant que sa femme somnole depuis qu'elle en a pris, et qu'il a trouvé dans la boîte une plaquette d'Atarasque 100.
Bon, je contacte le labo, qui me demande de lui envoyer les plaquettes pour expertise. 3 semaines plus tard, j'ai la réponse: impossible qu'un blister de 100 se soit glissé dans une boîte de 25. Pas conditionnés au même endroit, mais surtout à + de 2 ans d'intervalle!
et effectivement, en consultant l'ordonnancier, j'ai vu que la cliente avait eu de l'Atarasque 100 2 ans plus tôt. Il devait lui rester une plaquette isolée, qu'elle s'est empressée de glisser dans la boite de 25 mg achetée dernièrement... sans faire attention au dosage...
Daniel2 Daniel2icon_post
Cette pharmacie se trouve près de chez moiAprès la mise en doute de ses déclarations, le pharmacien de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) qui a déclenché l'affaire du Furosémide s'exprime au micro de France 3, mercredi 19 juin. Il explique comment une de ses clientes lui a présenté quatre boîtes de Furosémide Teva à l'intérieur desquelles il a découvert deux cachets de Zopiclone du même laboratoire.
:#
On y vient on y vient......
riep riepicon_post
-j'ai pas vu le reportage fr3 dont parle daniel mais la com de teva nous a dit que le furo et le zopi ont été conditionnés sur deux chaines differentes à 5 semaines d'intervalles.....donc difficile de savoir d'où vient l'erreur (si il y a ).

...je sais pourquoi j'ai le sentiment qu'on va passer pour des co... pour pas changer
becanne becanneicon_post
Citation : pharmaceutic 

:=! :=!.. Les gens ne veulent plus mourir.. Les vieux, faut les tuer à la naissance ;-)

enfin un amateur de boris vian!
riep riepicon_post
ouais mais sans vieux beaucoup moins de pharmacies....ho les gars
virgi59 virgi59icon_post
la vidéo de l'interview du pharmacien qui a déclenché l'alerte :
http://bretagne.france3.fr/2013/06/19/furosemide-le-pharmacien-de-saint-malo-temoigne-273609.html
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 645 071 227

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques