Index du forum »»  L'installation »» Installation et rémunération

Installation et rémunération#12817

22Contributeur(s)
jytClapsuleyounpharmitDinosorus5CHJezek89ThymPharmaFCloulou77cosmoIIIbbecanneami89PharmayAntoine_pharmachemist63saumixpharma-espoirnhl1967darlinettebobcanardwc_69Agate91
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharmay Pharmayicon_post
J'avais jamais entendu cette expression (à part chez mes amis dentistes), ça doit etre fac-dépendant?
Et sinon, le metier te plait? J'ai l'impression qu'on parle plus de l'installation/salaires que du coeur de notre metier dispensation/qualité/formations.

"les autres professions liberales (médecin, dentiste) n'ont pas de concurrence mais leur outil de travail n'a aucune valeur"
Et alors, tu veux être un professionnel de santé ou un professionnel de la transaction d'officines?
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : Pharmay 
J'avais jamais entendu cette expression (à part chez mes amis dentistes), ça doit etre fac-dépendant?

Ou troll dependant plutot...
TCEP1 c'est pas plutot top chef episode 1 ? ;)

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Pharmay Pharmayicon_post
Ah ... Ok ...
Désolé d'alimenter le "débat" alors, je viens de lire la signification de ce mot sur wikipedia. Je ne savais pas que les gens avaient autant de temps à perdre.
chemist63 chemist63icon_post
surtout n' investis pas dans une pharmacie avec cet apport la, c'est une hérésie!
vas plutôt mettre tes billes dans une brasserie parisienne ou dans l' immobilier

Je ne sais quel âge a ton comptable, mais la donne a changée ! et ce n 'est pas avec tout ce que flamby nous prélève que tu pourra te verser 10 000 net par mois en période de remboursement....
Clapsule Clapsuleicon_post
600000 euros c'est bien mais c'est pas le Pérou, surtout pour une première instal où les banques sont particulièrement frileuses... Néanmoins tu peux facilement viser une officine de 2-3 M, mais de là à te payer 6000 de suite, surtout si tu dois rembourser ton apport.... Après cela dépend aussi du prix d'achat, intrinsèquement lié à la région. Si tu est prèt à t'installer dans la brousse, en ZRR par exemple, alors c'est peut être possible, mais dans région attractive, cette apport te permettra simplement de t'offrir une belle officine, avec un salaire de 3-4000€, ce qui est déjà pas mal...
saumix saumixicon_post
jeune homme , au vu de l'évolution actuelle , je te conseille d'étudier l'achat d'une officine dans 4 ou 5 ans apres ton diplome et si possible apres un peu d'experience professionelle comme assistant un an ou deux... certains départs en fanfare sont décevants!!
pour le revenu que tu espere , il te faudra nécessairement des collaborateurs à diriger avec dynamisme à leur insuffler...et c'est pas sur qu'ils ne te considerent pas comme un blanc bec!!!.....bien des tracas en perspective.....avec un personnel ayant des habitudes et trainant des pieds , tun peux avoir de belles journées devant toi!!!

il n'y a qu'un seul conseilvalable : trouve une officine ayant un fort potentiel de croissance apres sa rénovation ou son transfert ( puisque l'argent n'est pas un probleme...)
h.p
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Les propos du jeune sont exagérés et peuvent paraitre prétentieux au premier abord.

Mais la mauvaise foi chronique de certains est quand même assez flagrante : quand on a de l'argent, la pharmacie est un super investissement.

Une brasserie parisienne ? même acquise pour l'euro symbolique les patrons peinent à se dégager un smic, tellement la concurrence est exacerbé. Ca me rappelle un dentiste qui expliquait aux étudiants qu'il valait mieux vendre des beignets sur la plage que faire dentiste, ou pharmafc qui vient t'expliquer qu'un pharmacien a intérêt de se reconvertir infirmier... devant tant de mauvaise foi, difficile d'avoir un dialogue constructif.
becanne becanneicon_post
Citation : Clapsule 

600000 euros c'est bien mais c'est pas le Pérou, surtout pour une première instal où les banques sont particulièrement frileuses... Néanmoins tu peux facilement viser une officine de 2-3 M, mais de là à te payer 6000 de suite, surtout si tu dois rembourser ton apport.... Après cela dépend aussi du prix d'achat, intrinsèquement lié à la région. Si tu est prèt à t'installer dans la brousse, en ZRR par exemple, alors c'est peut être possible, mais dans région attractive, cette apport te permettra simplement de t'offrir une belle officine, avec un salaire de 3-4000€, ce qui est déjà pas mal... 

600000 euros c pas le pérou... après que l on me dise pas que la pharmacie est un milieu de caste...

600000 euros c est tout simplement énorme comme premier apport... c est presque indécent d afficher cela sur un forum publique.

nhl1967 nhl1967icon_post
Citation : saumix 

jeune homme , au vu de l'évolution actuelle , je te conseille d'étudier l'achat d'une officine dans 4 ou 5 ans apres ton diplome et si possible apres un peu d'experience professionelle comme assistant un an ou deux... certains départs en fanfare sont décevants!!
pour le revenu que tu espere , il te faudra nécessairement des collaborateurs à diriger avec dynamisme à leur insuffler...et c'est pas sur qu'ils ne te considerent pas comme un blanc bec!!!.....bien des tracas en perspective.....avec un personnel ayant des habitudes et trainant des pieds , tun peux avoir de belles journées devant toi!!!

il n'y a qu'un seul conseilvalable : trouve une officine ayant un fort potentiel de croissance apres sa rénovation ou son transfert ( puisque l'argent n'est pas un probleme...)

Ces conseils me semblent bien avisés, d'autant que le milieu officinal évolue très vite actuellement . On n'a pratiquement pas de visibilité à un an, alors t'imagines dans 4-5 ans ... :#

Et puis pourquoi pas diversifier un peu ses investissements, avec 600K on peut faire un peu d'immo locatif par exemple ;-)

Au fait : 600 000€, tu ne serais pas de la famille de notre ancien ministre Jérôme CAH. :-o ...
darlinette darlinetteicon_post
c'est marrant mais si internet existait depuis 40ans, je suis sûre qu'on retrouverait dans des archives de forum les mêmes discours "la pharmacie , c'est plus ce que c'était...surtout les jeunes, n'allez jamais vous installer...le secteur va se casser la gueule... etc..." :-P
moi le seul truc qui me chiffonne youn, es tu sûr que tu veux pas faire tes "armes" avant de t'installer? le côté financier est 1 chose (et tu l'as déjà) mais l'experience de gestion de personnel en est 1 autre...c'est comme pour les gosses, faire des théories avant d'en avoir c'est toujours joli joli mais la réalité est souvent bien éloignée ;-)
bob bobicon_post
Salut, je pense que tu n'es pas au bon endroit pour avoir les bonnes réponses a tes questions mais en tout cas sache que
-le mieux reste de garder cette fameuse somme en garantie et pas en apport, de plus si tes parents ne sont pas pharmacien ca fiscalise et complique l'affaire.
-on ne rachete pas une pharma de plus de 3.5 M pour gagner 3000 euros ca n'existe pas
-on est rarement aussi bon qu'on le croit pour gerer une pharma de cette envergure apres la sortie de la fac
-dans une pharma de 4 M et plus le personnel ne traine pas les pieds sinon elle ne fait pas ce CA
-Monter un projet plus petit et a fort potentiel avec des garanties financieres solides permet souvent d'etre rapidement bcp plus remunerateur (un exemple dernierement a 500000 euros de plus value sur revente apres imposition + remuneration + immobilier en 4 ans sur des CA inferieurs a 2 M ) et de se faire la main.

bienvenu cher confrère ....

pour le reste :

Citation : pharexcel

Toujours autant de valeur ajoutée dans tes interventions...

cher pharma espoir, désolé mais tu es a coté de la plaque

je connais très bien le milieux de la pharmacie ( en tant que titulaire et assistant ) mais également très bien celui des brasseries à paris et les rentabilitées n' ont rien à voir figures toi...
Donc ce n'est pas de la mauvaise foi mais c' est un fait....
et de dire que lorsque l' on a de l'argent, la pharmacie est un super placement , c'est faux meme si difficile à entendre pour certains...
Citation : becanne 

Citation : Clapsule 

600000 euros c pas le pérou... après que l on me dise pas que la pharmacie est un milieu de caste...

600000 euros c est tout simplement énorme comme premier apport... c est presque indécent d afficher cela sur un forum publique.

Effectivement c'est énorme et très confortable pour un premier apport, mais cela reste insuffisant pour certaines grosses boutiques, surtout si on veut prétendre de suite à un gros salaire. De plus les banques font moins confiance à un primo installé.
Citation : chemist63 

je connais très bien le milieux de la pharmacie ( en tant que titulaire et assistant ) mais également très bien celui des brasseries à paris et les rentabilitées n' ont rien à voir figures toi...
et de dire que lorsque l' on a de l'argent, la pharmacie est un super placement , c'est faux meme si difficile à entendre pour certains... 

Ne généralisons pas, certaines brasseries peuvent être certes très rentable, mais leur prix de vente sera en adéquation avec cette rentabilité.... Et je ne parle même pas de la gestion rigoureuse qu'implique ce genre d'établissements, d'autant que dans ce milieu rien n'est acquis, à tout moment la concurrence peut vous balayer...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : chemist63 

Ouais, patron de brasserie : revenu moyen de 2500€ mensuels, 4 fois moins que le revenu moyen d'un pharmacien.
http://www.lhotellerie-restauration.fr/hotellerie-restauration/Articles/2006/3007_14_Decembre_2006/Les_vrais_revenus.htm
http://www.journaldunet.com/economie/salaire/secteur-artisans/patron-de-brasserie.shtml

Mais oui, sur la lune, il doit surement être beaucoup plus intéressant d'investir dans une brasserie que dans une pharmacie.
pharmacien comme toi, mais à priori qui connait beaucoup mieux les 2 professions...

ton article est basé sur le plan nationnal, à paris, ça n' est pas le cas et je peux te dire qu' on fait beaucoup plus facilement de l' argent dans le domaine de la limonade ( les fonds se remboursent en 7 ans au passage..)
il suffit de comparer le bilan d' une brasserie et d'une pharma de meme CA.

mais bref, à chacun son point de vue ....
je trouve scandaleux que l' on en soit la mais c'est un fait...
becanne becanneicon_post
mettre un zinc à côté d un comptoir... c une idée... :-D
saumix saumixicon_post
rajoutez un cabinet de massages thailandais , , et avec le bistrot de bécanne le coin sera vivable....
h.p
jyt jyticon_post
C'est plus compliqué qu'il n'y parait, choix de l'affaire propice....a voir avec un expert comptable.
canardwc_69 canardwc_69icon_post
C'est vrai jyt, le choix de la masseuse est compliqué.

Toujours avoir l'avis d'un expert...
Coin Coin!!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 572 079

• Nb. de membres 15 802
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques