Index du forum »»  L'installation »» taux d'interêts actuels

taux d'interêts actuels#3850

110Contributeur(s)
HagardeduNordWhoopsalexandre33520oliPoilaGratterMarmotte78Sybergbob99poussin_arverneJM_RefaloSANDYonedreamfrancoisbrarthur33WarnerguylouisenavantpharmaceuticNatalydug-dugdothyseb33cosmoIIIbjchetritalex0372krakotboubouloulou77cafoubalochoskdangbeaguyanemu007foxbatmajuticonceptiondoubleBchtipharmguigui1samosstinouElGringoRobertoStepharma69gautier34peperetranquilleChevertahor51bellotmarcol4csyncmasterpharmagonorbert9sandy29Tonio88parmentierzamaievFARMADragonBalldurdurBuzfrancois60damien-en-merramses2BaptisteGrenadinemanouchkaclarolmasecretsdemamanlaurence33elbragardPEPITOBOABDILcaiuscrocuspharmecoulcorto2amgalicatbonipersojmpMarinelachrisdesnadydragibuszitoun21orchidee17PHARMACAILLEfarmaldolalounaddl74DryManhattanmorpho973grpharmadudulemikkalpharminterMrGpharmaveniremeraude-PharmaFCpharm44sony2jbinousepataponsisa46antidrylinounetteBabesiaspotard92
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
loulou77 loulou77icon_post
dis boubou, as tu des commisions sur mvt de compte ?
sinon les taux remontent donc c'est pas mal, à combien as tu acheté le fond ( % ca ) ? quel chiffre ?
enavant enavanticon_post
Bonsoir boubou,
tu dois pouvoir avoir 0.4 en CB car c'est un taux tres courant à la BNP
boubou boubouicon_post
Resalut!!
A loulou, je reponds que en fait dans le forfait il y a tout compris (frais de gestion compte, comission mvt, carte visa busness, 2virements permanent) le tout pour 26E HT; j'ai acheter une officine d'env 600 KE de CA à 48% du CA
a enavant, je te remercie de l'info je pense pouvoir l'avoir a 0.4, c'est prévu;
A++++
krakot krakoticon_post
bonsoir a tous

Aujourd'hui proposition interfimo par telephone: 3.10% hors assurance mais a ceci faut ajouter les 0.54% soit 3.64%
or les 0.54% = cautionnement mutuel peuvent etre à moitié (0.27%) amortit sur 1 ans ,comme me le préconise le banquier.
J'attend le rendez vous officiel mardi.
Il y a 2 jours la BNP m'a proposé 3.90% hors assurance avec les memes conditions que boubou

Rappel:
CA 1.7M achat à 79% soit 1M350 TTC, somme empruntée: 1M350.
delegation assurance: medicale de france
Que pensez vous d interfimo et des 0.27% amortissable sur 1 an
Whoops Whoopsicon_post
Mais tu es obligé de prendre l'assurance chez eux ? Parce que ça te reviendrait bien moins cher ailleurs.

Pour Boubou : les frais de dossier pourraient peut-être sauter. 468 € c'est beaucoup. Sinon au niveau du taux, j'ai bien vu que ça montait pas mal, surtout par endroit, mais tu as eu beaucoup de propositions de banques ?
krakot krakoticon_post
pour assurance, j ai choisi la médicale france, c est la reduction jeune installée qui a fait pencher la balance (35% sur 3 ans sur plan prévoyance)
assurance liée au crédit: 648 euros TTC/an soit 0.048%
plan prévoyance: incapacité totale: 788 euros + inv prof tot ou partielle: 1099 euros + reduction jeunes installés: 660 euros= 1227 euros ttc/an

soit 1227+648=1875 euros TTC/an
0.14% de la somme empruntée

Maintenant rien est signé, qu'est ce que vous en pensez?
Whoops Whoopsicon_post
Excuse moi, j'avais lu que les 0.54% c'était l'assurance. :paf
Warnerguy Warnerguyicon_post
Salut à tous, voilà où j'en suis ...

somme empruntée à deux en SELARL : 1.600.000€ sur 12 ans achat à 88%
Taux : 3% a la CE et demande de 2,90% au CA
frais de mouvement, virement ... = 0
frais de dossier = 0
comission CB = 0,4%
location CB = 0
frais de tenue de compte = 0
pas de frais de rejet de moyen de paiement
encaissement chèque J+1
logiciel de téléTVA : 55€/an
assurance de pret à la médicale de France : 780€/an
prevoyance invalicié / incapacité : 450€/an
boubou boubouicon_post
Salut Woops!
oui j'ai eu d'autres propositions mais toutes a des tx = à 4% ou +!!!
et pour les frais de dossier j'ai pu avoir 408E et pas un centimes de moins!!! j'ai pas eu meilleure offre!!
A+
Warnerguy Warnerguyicon_post
ok merci Tux !
HagardeduNord HagardeduNordicon_post
salut!
RDV CA Nord: confirmation 3.25% NON DEFINITIF (nouveau en septembre et pas à la baisse bien sûr) 3.90% pour les murs.
Pour Alex qui m'a posé la question pour ma caution perso, c'est parceque je passe par une EURL, donc une personne morale et pas physique. Cette caution équivaut à ce que je me porte garant de la societé.
Sinon j'ai eu une offre écrite du CL/interfimo: au total 3.24% et 3.44% pour les murs avec pratiquement les même prestations que le CA (voir mon post précédent). Proposition FERME jusqu'au 01/12.
Avantage du CA: prêt modulable sans frais (augmenter ou diminuer les mensualités dans une certaine limite bien sûr au niveau d'une eventuelle diminution).
Autre avantage du CA: l'agence est plus pres de la pharmacie (à la campagne ce n'est pas négligeable).
J'attens tjs des nouvelles de la BNP/mediforce.
J'aimerais pouvoir convaincre le CA de s'aligner mais vu la "conjoncture" c'est pas gagné!!
Whoops Whoopsicon_post
Si tu veux obtenir une banque en particulier (car effectivement, avoir l'agence à proximité est un "confort" appréciable à la campagne), parle leur bien de l'offre concurrente, en leur faisant comprendre que leur propre proposition 1/ ne fait pas le poids (dans ton cas c'est pour les murs, mais...) 2/ n'est pas recevable, car non définitive (et on se doute dans quel sens ça ira si tu leur fais trop confiance).

Tu peux obtenir les mêmes taux pour murs et fonds. Eventuellement, tu peux faire un montage particulier, mais pour ma part j'ai obtenu des taux identiques sans rien faire de spécial, simplement parce qu'ils se sont alignés sur l'offre d'une autre banque (murs pharmacie + murs persos sans distinction).

Si le CA possède déjà cette affaire, il y a de grosses chances pour qu'il calcule qu'il perdrait plus en la perdant totalement qu'en te concédant quelques dixièmes de points sur ton prêt. Ne leur fait surtout pas comprendre qu'ils auraient la partie gagné d'avance à cause de leur localisation géographique.

Message édité par : Whoops / 16-07-2007 14:43

c'est le CIC qui a l'affaire actuellemnt. Je dois attendre la proposition de mediforce: ils avaient dit courant juillet... J'ai bien envie de les secouer pour voir où ça en est. Peut-être qu'avec une autre proposition dans le sens du CL, le CA va réfléchir!! mais je pense qu'il faut quand même que j'attende mediforce pour relancer le CA.
Quand au CIC, malheureusement, pour le moment ils ne font largement pas le poids (3.65% et 4.25% pour les murs) et en plus ils ne veulent pas d'assu à l'exterieur...
krakot krakoticon_post
bonjour a tous

emprunt :1350 000 euros
des nouvelles toutes fraiches:
interfimo me propose un taux de 3.10 %(mais a ceci il faut rajouter 0.54) soit un taux a 3.64% hors assurance/ commission mvt: 0.05 avec franchise 10 000 euros/ cb:0.40/tenue compte 23 euros (soit echeance: 11586 euros)

la proposition suivante de BNP:
taux: 3.9% hors assurance soit 11754 euros/mois
frais dossier: 1000.80 euros
frais de mvt: 0 euros
CB: 0.40% sans mini
remboursement anticipé sans pénalités: ok
pret renégociale ok
avance de trésorerie: 15 jours de CA
tenue de compte: 25 euros/mois
2 virements permanent/mois gratos

reste a choisie entre les 2, ca ne se joue sur pas grand chose, si quelqu'un peut m'eclairer :#

cafou cafouicon_post
attention : la bnp est toujours ok pour un remb anticipé sans penalites, mais oublie tres souvent de le mentionner dans le contrat de pret (qui n'est signé que lors de la vente chez le notaire) et le refuse donc le moment venu. ils sont tres forts pour prommettre des choses et faire l'inverse. faire tres attention et relire chaque ligne.
bon courage
cafou
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : cafou 

attention : la bnp est toujours ok pour un remb anticipé sans penalites, mais oublie tres souvent de le mentionner dans le contrat de pret (qui n'est signé que lors de la vente chez le notaire) et le refuse donc le moment venu. ils sont tres forts pour prommettre des choses et faire l'inverse. faire tres attention et relire chaque ligne.
bon courage
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

Jamais eu de tels soucis avec cette banque. Quand tout est bien défini à l'avance, il n'y a aucune raison que les promesses ne soient pas tenus. En plus, les conditions précises du prêt doivent être définies par écrit plusieurs semaines avant la signature définitive, dont aucun risque d'erreur.

Pour ton intervention, je ne vois que 2 solutions :
- soit tu as fait preuve de négligence lors de la préparation de ton achat. Dans ce cas, nous te remercions d'avoir insisté sur l'appliquation qu'il est indispensable d'avoir lorsqu'on s'apprête à acheter une pharmacie
- soit ton intervention n'a qu'un seul but : décribiliser une baque précise. Dans ce cas, ton intervention est nulle et non avenue.

Poussin

PS : il est plus agréable et plus convivial de se présenter lors de sa première intervention ...
Salut!
Au jour d'aujourdhui: 3.24% au CL (yc Interfimo) et 3.80% pour le CA.
Pour les murs: 3.44 au CL (yc Interfimo) et 4% pour le CA.
Avantages du CA: 1 seul interlocuteur; agence plus pres; pret MODULABLE sans frais; pas d'hypothèque sur les murs (totalité au CL).
Le CA me certifie que, fiscalement parlant avec la déduction des interêts pour le fonds du moins, la difference de prix "équivaut à un abonnement à un téléphone portable" dixit le banquier... :=!
Qu'en pensez-vous? :#
Whoops Whoopsicon_post
Utilise simplement des simulateurs (il y en a plein le net), ça te permettra de te faire une bonne idée du problème...

D'autant que tu connais l'importance de l'emprunt et la durée du prêt.
balochos balochosicon_post
Salut,

Je viens prendre des renseignements sur les taux actuels et demander votre avis sur les premières propositions bancaires que j'ai reçu :

Reprise de l'officine à fin dec 2007 (mon épouse et moi même car tous les 2 pharmaciens)
somme empruntée pour le fond de commerce : 1 300 000 euros (achat à 85% du CATTC)
sommme empruntée pour l'achat des murs de la pharmacie 140 000 euros.
somme empruntée pour l'achat de la résidence principale 200 000 euros.

Proposition CMPS :
fond de commerce : 3.95% taux fixe sur 12 ans avec nantissement du fond de commerce au premier rang et caution personnelle et solidaire de M. et Mme à hauteur de 400 000 euros)
immobilier : murs + résidence principale : 4.1% taux fixe sur 15 ans avec hypotheque de rang 1 et caution personelle et solidaire de M et Mme.
délégation d'assurance pour les 2 emprunts.

Proposition CA :
fond de commerce : sur 12 ans taux de 3.75% avec 70% en taux variable indexé sur ressource du livret CODEVI et 30% taux fixe
nantissement du fond de commerce et caution solidaire de M et Mme pendant 84 mois

murs de la pharmacie : sur 15 ans idem taux de 3.75% avec 70% en taux variable indexé sur ressource du livret CODEVI et 30% taux fixe
Privilége de prêteurs de deniers?

murs de la maison d'habitation principale : sur 15 ans 4.75% taux fixe avec privilège de prêteurs de deniers.

Attente de réponse de 2 autres banques.

Merci pour vos infos (taux variable indexé sur le livret CODEVI qu'en pensez vous? qu' est ce que le privilège des préteurs?) et vos avis sur les propositions.

kdang kdangicon_post
PPD ou privilège prêteur de deniers : grosso modo, le prêteur de deniers (la banque en l'occurrence), est prioritaire sur la récupération de sa créance ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 723 148

• Nb. de membres 15 780
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques