Index du forum »»  L'installation »» Toute petite pharmacie

Toute petite pharmacie#15510

14Contributeur(s)
galibier57Guillaume86michelmpoussin_arvernepadaOneGaliennejytpotard92cerbereBixente64pharmaceuticbultuspharma93MKIII
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
galibier57 galibier57icon_post
Bonjour
toujours à me torturer la tête pour tenter de trouver mon bonheur qui n'existe certainement pas .

J'ai visité une officine d'un quartier "nouveau" avec construction de bureaux et de pavillons autour. Elle est proche d'un petit supermarché et d'un parking avec arrêt transport en commun. La surface totale est de plus de 150m2 mûrs à vendre.
Le hic est le chiffre d'affaire de 750 000 euros et marge à 30 ( un concurrent plus loin fait 1.5 millions alors qu'il me semble moins bien placé). à voir la qualité de l'agencement les propriétaires tablaient certainement sur un plus gros CA. D'ailleurs je en vois pas pq le CA est si petit
De plus il n'y a pas de médecin (mais pas de risque d'en perdre)
J'ai fait un previ avec un comptable en ayant un assistant mi temps (pour survivre)
Bon il faut pas payer ça cher, mais à votre avis est ce que ça vaut le coup de s'y intéresser et de négocier

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Ça peut valoir le coup si pas revente envisagée, si CA progresse et si pas payé cher.
Combien en demande le vendeur?
michelm michelmicon_post
pas de medecin pas de buisness..
il en voulais 550 000 je pensais proposer 350 000 maxi
pas de médecin pas de business mais au moins il n'y a pas de risque de perte de médecin
michelm michelmicon_post
certes mais sur une petite pharma c'est 80% mini de2.1 donc médecin obligatoire!!
sinon c'est tres risqué
car même si prix très bas qualité de vie derrière attention et revente impossible
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je le sens pas mal moi ce truc. Bon c'est une intuition car on a vraiment très peu d'infos, mais si démographiquement c'est dynamique, il y a peut être une carte a jouer ...

Après, c'est clair qu'il ne faut pas payer ça cher et qu'il faudrait pouvoir acheter les murs.
padaOne padaOneicon_post
Les CA de ce type se revendent à 25% et non 50 il me semble.
C'est vrai j'ai mis peu d'infos car le cabinet a fait comme d'habitude signer une clause de confidentialité, il ne faudrait pas que ce soit trop facile à deviner
effectivement les murs sont à vendre un poil cher mais bon

Le CA a évolué l'an passé grâce à une petite collectivité (non inclus ds les 750 000)
Et il y a une bonne part pour un foyer logement à coté (mais les patients viennent d'eux même)

Sinon pour les 25% si vous avez des stats sur ce type de ventes je serais preneur
Galienne Galienneicon_post
Tu es dans une grande ville? Moyenne? loin du centre? Y'a t'il d'autres commerces à côté, à part le supermarché?
Attention aux quartiers de bureaux. C'est vivant entre midi et deux, les gens y mangent, s'y baladent, mais frequentent peu les commerces qui ne sont pas "de bouche".Le supermarché fonctionne il bien?
Dans mon coin, je connais une pharmacie qui a transféré pour venir s'installer dans un de ces nouveaux quartiers, effectivement beaucoup d'habitations et de bureaux, mais les petits commerces ne fonctionnent pas trop. La pharmacie est neuve, toute belle, grand espace, mais les habitants ou les travailleurs sont des bobos qui y viennent peu ou alors pour acheter une boite par ci, une boite par là. :-?
Après, chaque cas est different, mais essaye d'aller à plusieurs heures de la journée et en week end, faire un tour dans cette pharmacie et dans le quartier, et si la region et la ville sont attractives il y a ptet à parier sur le dynamisme et l'evolution démographique
jyt jyticon_post
Attention aux petites pharmacies, même pas chères, très rares sont celles qui ont un réel potentiel.

Préférez toujours une plus grosse en association ( co-titulaire ou investisseur ) qu'une petite sans avenir je crains.

Les marges vont continuer à se resserrer et une taille critique sera de plus en plus indispensable pour survivre.
padaOne padaOneicon_post
Meuh non c'est trop bien les petites aussi ;-)
potard92 potard92icon_post
on préfère tous en avoir une grosse, non? ;-)
cerbere cerbereicon_post
il vaut mieux en avoir une petite active, qu'une grosse faineante..... :b
Bixente64 Bixente64icon_post
... et une blanche et droite qu'une Black et Decker.....

............................................................................................> je sors.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Oú bien une black et Decker, que petite et molle...
pharmaco
Une petite bien stimulée, peut gonfler rapidement,
Avec du doigté bien-sûr...allez j'arrête, demain. ;-)
bultus bultusicon_post
Un avis féminin? Je suis 100% d'accord avec cerbère ... ;-)
Une grosse hyperactive
C'est possible aussi
:-P
padaOne padaOneicon_post
Les grosses peuvent aussi se trouver dans la merde, si on ne sait pas trop où on va.
Ça me rappelle un proverbe chinois:
"Quand les eaux du fleuves deviennent rouges, empreinte le petit sentier boueux"
:-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 583 687

• Nb. de membres 15 802
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques