Index du forum »»  L'installation »» KDO clientèle au démarrage?

KDO clientèle au démarrage?#12298

13Contributeur(s)
permethrinesaumixToSERNAMramses2jytGuigozWhoopsAgate91lavrillepharma-espoirLADELSPharmac63
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
permethrine permethrineicon_post
Voilà j'avais pensé offrir un calendrier lors de mon démarrage le 2 janvier mais le vendeur les a déjà prévus en son nom!!!! avez vous d'autres idées de KDO? offrir les nanars?
saumix saumixicon_post
mauvaise habitude!! le cadeau type calendrier , c'est en fin d'année!!! et un conseil : pas trop de cadeaux ...sinon ils vont te prendre pour le pere noel toute l'année!!!!!
h.p
ToS ToSicon_post
moi je dirais juste des sacs à ton nom du coup style en jute ou autre
ERNAM ERNAMicon_post
Toile de jute très bien mais très cher!!!
Fais des porte cartes ordonnances ou gardes ordonnances, c bien aussi
ramses2 ramses2icon_post
il est nul ton vendeur, il aurait pu te laisser faire pour les calendriers!!du coup fais des porte ordo, ça plait bien :-D
jyt jyticon_post
L'important est le geste de la pharmacie, peu importe qui le fait, toi ou le vendeur.
Offre ses calendriers et ne pense qu'à tes sacs et garde ordonnances comme l'ont souligné TOS et ERNAM.

Après, le pharmacien est un professionnel de santé ET un commerçant.

Chez nous, c'est calendriers, oeufs de paques et roses pour la fête des mères.

Ne jamais oublier votre équipe, donc repas de temps en temps, souvent au frais des labos que l'on oublie pas d'inviter dans ce cas là.
Guigoz Guigozicon_post
Je m'installe au 01 decembre et je n'ai fait que les calendriers pour cette année.
La vendeuse avait l'habitude de faire pas mal de cadeau en début d'année;J'ai décidé d'attendrel'année prochaine (1 an d'ancienneté) pour en faire aussi
permethrine permethrineicon_post
J'avoue que perso les portes ordos c'est bon pour les mamies et les papis!!! de plus toute les pharmas en ont!!! je voudrai trouver quelque chose d'original!! clés USB?
Enfin je me prends peut être un peu trop la tête!!! le coup des calendriers ça m'énnerve grave!!! :-| :-|
Whoops Whoopsicon_post
Le truc c'est que les papys et les mamies sont une bonne partie de ta clientèle. Les portes-trucs en général sont appréciés parce qu'ils sont utiles. C'est quelque chose qui ne marque pas un événement particulier de mon point de vue, tu peux en distribuer tout au long de l'année. ce qui n'est pas gênant ici puisque tes clients auront tout de même eu leurs cadeaux de fin d'année (et là y a vraiment pas de raison de t'agacer pour ça ;-))
Je partage l'avis d'autres intervenants : n'en fait pas forcément trop d'un coup, ça ne t'apporte pas grand chose et les gens en prennent vite l'habitude.
ERNAM ERNAMicon_post
Si toutes les pharmacies font des portes cartes et garde ordos, ce n'est pas pour rien...LE PRIX! tu es dans les 0.50€ HT par mille, un sac en jute c'est dans les 2€ HT, tu vas en faire moins, il te faudra être très sélectif au sein de ta nouvelle clientèle que tu ne connais pas encore.
Agate91 Agate91icon_post
Bonjour

j'ai fais des gardes ordonnances et des portes cartes vitales tres jolis la 1ere année et qui m'ont couté un bras (avec photo du village pris du haut de la colline et photo de la pharma et de la meme couleur que les volets).

L"année derniere j'avais fait des calendriers. Cette année j'ai fait des agendas au même prix. De toutes facon il y ayra toujours des raleurs : ceux qui en ont marres des calendriers et ceux qui voulaient les calendriers.

Apres je suis plutot contre les cadeaux : est ce que les kine les infirmiers ou les medecins en font ???? Je suis pas sur que cela renvoi une bonne image de la pharma : cela peut sous entendre qu'on a trop de sous ! Ce qui n'est pas le cas ! Dans quel magasin vous avez des cadeaux de fin d' année ou des cadeaux tout court a part les pharmacies ? Chez Sephora ? Chez Leclerc ?

Le pire c'est on me les demande fin Novembre !!!!! Sinon on offre un truc aux anniversaires (un savon ou un dentifrice !)
jyt jyticon_post
Oui mais Séphora et Leclerc ont droit à la pub et je peux te dire que ça leur coûte deux bras mais......ça leur fait pousser des ailes.
lavrille lavrilleicon_post
Citation : jyt 

L'important est le geste de la pharmacie, peu importe qui le fait, toi ou le vendeur.
Offre ses calendriers et ne pense qu'à tes sacs et garde ordonnances comme l'ont souligné TOS et ERNAM.

Après, le pharmacien est un professionnel de santé ET un commerçant.

Chez nous, c'est calendriers, oeufs de paques et roses pour la fête des mères.

Ne jamais oublier votre équipe, donc repas de temps en temps, souvent au frais des labos que l'on oublie pas d'inviter dans ce cas là.  

Je n'ai pas compris jyt...tu offres des restos aux labos?!?
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : lavrille 
Je n'ai pas compris jyt...tu offres des restos aux labos?!? 

Non, c'est le labo qui paye le resto à l'équipe officinale. En tout cas c'est comme ça que ça se passe chez moi, on a un grand resto offert tous les 2 mois avec toute l'équipe.
jyt jyticon_post
J'ai dû mal m'exprimer.....ce sont les labos qui nous invite avec nos équipes bien sûr.

Neanmoins, sponsor et partenaires du LOU rugby, j'invite régulièrement des responsables grands comptes ou des patrons de labos à la brasserie du stade où mange les joueurs et .......croyez moi, de leur présenter Chabal ou Nallet.....ça fait son petit effet....
Quelle classe :-D !!!
jyt jyticon_post
Et comme certains me prennent parfois pour un mythomane......

Lorsque j'étais Pharmavie :

http://www.lourugby.fr/club-affaires/zoom-partenaire/20274/

Depuis que j'ai quitté Pharmavie, c'est Odelia Residences dont je suis vice président :

http://www.lourugby.fr/les-partenaires/odelia-residences/337/

Ce n'est pas la classe, c'est simplement le discours de quelqu'un qui veut montrer aux pharmaciens qu'ils peuvent et qu'ils doivent opérer une mutation rapide.

J'y arrive, pourquoi pas vous ?

Comme je suis très intellectuel :-) , ma référence culturelle c'est la réponse de Michel Blanc ( alias Jean Claude Duss ) dans les bronzés font du ski :

FONCE, OUBLIE QUE TU N'AS AUCUNE CHANCE, SUR UN MALENTENDU, CA PEUX TOUJOURS MARCHER.

Et je rajouterais, ne nous prenons pas trop au sérieux, ce n'est pas parcequ'on a un doctorat en pharmacie qu'on est plus intelligent que tout le monde.
Citation : jyt 
Ce n'est pas la classe, c'est simplement le discours de quelqu'un qui veut montrer aux pharmaciens qu'ils peuvent et qu'ils doivent opérer une mutation rapide.

Non, je disais ça pour le déjeuner avec Chabal et Nallet ;-).
LADELS LADELSicon_post
Alors,en faisant venir la commerciale pour les garde ordonnance ,j ai appris qu elle avait fait des calendriers .....Donc je fais les garde ordonnance avec une communication sur les services que je propose avec mon enseigne,et je les offrirais tout au long de l'année.Celà me permet d'avoir un support pour communiquer,qui sera "assorti" avec la communication dans l'officine,je glisserais une brochure à l'intérieur,il y aura l'adresse de mon site internet.....

2 en 1 .....
ToS ToSicon_post
Gaffe au contenu de la brochure, on est tres limités ds ce genre de com...

Message édité par : ToS / 05-12-2012 20:23

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 644 427

• Nb. de membres 15 804
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques