Citation : AMPHET
BONSOIR
C'est sûr, je préférerais m'associer avec quelqu'un de mon âge mais je n'ai personne en vue.
Alors,avec les difficultés économiques actuelles,qu'est ce qu'il vaut mieux?
-rester adjoint :=!
-acheter une petite officine et y passer sa vie :-?
-s'associer avec une mémé et conserver loisirs et vacances 8-)
Tout mon questionnement est là.
J'aurai tendance à envisager de m'associer avec quelqu'un pour profiter un peu de la vie.
Dans le cas d'une association, il faut "simplement" conclure un pacte d'associés. C'est un engagement fort entre associés qui dicte les règles : un seul décideur pour les commandes para, un seul décideur pour l'engagement de travaux, un seul décideur pour gérer le personnel etc.
Dans le cas présent, écrire noir sur blanc que mémé peut moins travailler (elle le fera certainement - on est moins fringant à 60 ans qu'à 30) ou plus discuter avec les clients à condition que l'autre puisse décider de presque tout vu qu'elle travaille moins, qu'elle est moins efficace et qu'elle discute beaucoup. 8-)
Un vrai pacte d'associé, c'est se mettre dans la situation d'un problème ou d'un conflit dans chaque domaine et de s'engager à respecter la décision de l'associé responsable de cette partie. Pas si facile en pratique mais ce qui est écrit et qui induit des sanctions (financières - c'est le plus efficace) en cas de ruture du pacte aide énormément... :=!
Par ailleurs, profiter de l'expérience d'un ancien, c'est pouvoir compter sur un avis éclairé pour que le jeune puisse décider dans les meilleurs conditions mais ce n'est certainement pas laisser faire l'ancien avec ses anciennes méthodes... :#