Index du forum »»  L'installation »» Periode de transition

Periode de transition#10283

3Contributeur(s)
Agate91saumixERNAM
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Agate91 Agate91icon_post
Bonjour,

Est ce que vous avez fait une periode de transition lors de votre installation ?
Si oui combien de temps, comment cela s'est passé ?

Bonne journée
Agate
Agate91 Agate91icon_post
Personne n'a fait de periode de transition ?????
Agate
saumix saumixicon_post
c'est un peu de coutume...mais cekla va de la semaine a un mois plein , et j'ai un collegue retraité qui remplace son successeur lors des congés...tout est possible..
h.p
Agate91 Agate91icon_post
Nous ont a prevu 15 jours. Mais cela va peut être faire un peu long .

Agate
ERNAM ERNAMicon_post
Pour ma part, j'ai été adjoint pendant un an de la pharmacie que j'allais reprendre.
Sinon je pense que un mois, c'est la durée idéale, pour te familiariser avec les procédés de l'officine (achats, rangement, emplacement...) , la clientèle(âge, CSP, pouvoir d'achat), les pratiques (dépannages, avances, crédits). De plus en étant là un mois, ça te permet de voir presque la totalité de ta clientèle, c'est l'occasion de te présenter, ça évite de sembler "parachutée" ton premier jour. Bref prendre la température!

Puis ça te permet de mieux comprendre l'évolution de ton chiffre si celui ci baisse, par exemple si le dernier mois, le cédant se met miraculeusement à faire des conditionnements trimestriels ou renouveler le même mois (le 1er puis le 30 du même mois).
Ca te permet également de voir ton prédécesseur à l'oeuvre avec la clientèle: est-il présent? absent? est il distant, a t -il de l'emprise sur se clientèle?
Et bien sur ça te permet de voir tes futurs collaborateurs!
Au final, c'est un temps d'observation précieux, où tu pourras identifier des dysfonctionnements, entrevoir les qualités et défauts de chacun. Parce que, une fois que tu es aux commandes, tu auras la tête dans le guidon, ce sera peut être moins évident.

Message édité par : ERNAM / 15-03-2011 10:46

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 645 071 968

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques