Index du forum »»  L'installation »» QUEL % pour 50% d une pharmacie region PACA?

QUEL % pour 50% d une pharmacie region PACA?#10139

6Contributeur(s)
nuevavidazamaievPharmaFCsaumixBabesiasTS76
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
nuevavida nuevavidaicon_post
Bonjour,
Pourriez vous m indiquer les prix des transactions pour la vente de 50 % d une officine dans la region PACA ?
Je sais que les pharmacies se vendent cher dans la région, mais demander 120 % du CA pour 50 % des parts me semble beaucoup.
Merci de vos reponses.
RDD

zamaiev zamaievicon_post
Essaye plutot de calculer combien tu peux acheter et pas ce que les vendeurs demandent, et aprés tu essairas de te rapprocher du prix du marché si tu en as les moyens !!!
Bien entendu,
RDD
Bien entendu, ca va de soit, mais ma question était plutôt dans le sens de savoir si la vente de 50% se négocie sur la même base que la totalité de l officine.
RDD
zamaiev zamaievicon_post
Moi je ne suis pas du PACA et je ne peux pas t'aider .
Pour ce qui est des parts c'est surtout le pacte d'associé et la sortie qui est à négocier.
Le prix ca dépend de plein facteurs , mais 120 % ca devient irraisonnable même avec beaucoup d'apport , ou alors il faut beaucoup de potentiel et un achat coup de coeur.
PharmaFC PharmaFCicon_post
oui les 50% de parts se négocient de la même façon qu'un achat en totalité...par contre 120% comme prix de vente..tu tiens la un record..le prix moyen est autour des 90%...irraisonnable est même un peu léger comme qualificatif..mais bon c'est toi l'acheteur... quels CA?avec quels apports?..à ces prix la c'est souvent des officines de centre co....
Merci de vos réponses, étant depuis peu sur la région PACA après de nombreuses années a l étranger, je désire acheter, mais j espère croire que tous les titulaires désireux de vendre ne soient pas persuades de pouvoir vendre a des prix aussi élevés!!!
Je garde espoir.
RDD
PharmaFC PharmaFCicon_post
malheureusement les prix en paca intègrent des notions trés irrationnelles et subjectives comme le soleil, les températures, le cadre de vie...c'est exactement pareil pour l'immobilier....bon courage...
saumix saumixicon_post
nom de dieu !! a ce prix la , il faut acheter 50% et exiger que les 70% restants soient des investissements constructifs !!!( nouveaux locaux , automate , places parking...demenagement...) sinon c'est trop cher!!!
h.p
Babesias Babesiasicon_post
Bonjour,
Je cherche également sur le région PACA, et le prix de vente n'est plus de 120% (ce taux date d'il y a 3-4 ans). En ce moment comme partout le prix à tendance à diminuer. Actuellement sur PACA, ça va de 90 à 100%. Et ça tend à baisser encore. Mais les acheteurs ne sont pas si facile à trouver...
http://www.wk-pharma.fr/annonces/html/prix-vente-pharmacie/5,/5/transaction.html
;-)
Babesia
TS76 TS76icon_post
J'ai eu l'occasion d'étudier pas mal de dossiers, 100 à 130% du CA demandés, c'est 1 dossier sur 2 dans le grand sud. Par contre pour être achetées à ce prix là, elles le justifiaient toujours (superbe EBE retraité, seule au village), sinon le prix de vente tombait facilement à 90%.

En résumé, si on veut une belle affaire dans le sud (sauf mouton à 5 pattes) faut y mettre le prix et avoir un sacré apport. Dans le cas contraire, faut partir sur une pharmacie en devenir, moins chère, mais plus risquée. C'est toi qui en fait un bel outil.

Je comprend que les "nordistes" aient du mal à appréhender le marché ici (prix beaucoup trop élevés) mais tant qu'il y aura des acheteurs et surtout des banques pour prêter, çà continuera.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 553 151

• Nb. de membres 15 802
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques