Index du forum »»  L'installation »» investisseur dans selarl

investisseur dans selarl#9438

10Contributeur(s)
choupetta29saumixmorpho973antidryBetanbobMarinelaramses2PoLoGwADafarmaldo
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
choupetta29 choupetta29icon_post
que pensez vous de l'achat d'1 officine à 2 gérants + 1 investisseur avec création d'1 selarl suivant une répartition des parts à 33/33/33?
avantage certain pour le pret bancaire mais quels sont les inconvénients et les risques de travailler avec 1 iunvestisseur? Quelqu'un connait-il la même situation?
saumix saumixicon_post
vous pouvez répeter la question??? ( les inconnus..)
h.p
morpho973 morpho973icon_post
Il traine un post où un titulaire expliquait s'être fait évincer de l'association par les 2 autres du jour au lendemain. Il était dans le même cas 1/3 chacun avec un investisseur. Dans la nuit ils ont changé les serrures, les mots de passe et il ne pouvait plus venir travailler, sans pouvoir travailler ailleurs puisque son diplôme était toujours engagé.

Perso je préfère un petit chez moi qu'un grand avec les autres, mais ce n'est que mon point de vue.
antidry antidryicon_post
ET ???...
Une fois enfermé dehors, qu a t il fait le malheureux ?
:-o :-(

Citation : morpho973 

Il traine un post où un titulaire expliquait s'être fait évincer de l'association par les 2 autres du jour au lendemain. Il était dans le même cas 1/3 chacun avec un investisseur. Dans la nuit ils ont changé les serrures, les mots de passe et il ne pouvait plus venir travailler, sans pouvoir travailler ailleurs puisque son diplôme était toujours engagé.

Perso je préfère un petit chez moi qu'un grand avec les autres, mais ce n'est que mon point de vue. 
Betan Betanicon_post
c'est de l'arnaque, le jour où ça ne va pas tu peux être remercié
je ne vois pas comment on peut etre evincé du jour au lendemain car la selarl est une société juridique connue associée à un pacte d'associé notarié...sur le nombre de selarl existant dans les officines, ça se saurait!
bob bobicon_post
non mais 3 asso a part egales c'est le meilleur moyen de se pourrir la vie.
Marinela Marinelaicon_post
Citation : choupetta29 

je ne vois pas comment on peut etre evincé du jour au lendemain car la selarl est une société juridique connue associée à un pacte d'associé notarié...sur le nombre de selarl existant dans les officines, ça se saurait!

c'est très simple : l'AG des actionnaires nomme un nouveau gérant ( vote à la majorité simple ) parmi les deux à 33 % . l'autre n'a plus alors qu'a partir en revendant ses parts.

Je ne pense pas qu'un pacte d'associé puisse verrouiller un changement de gérant à partir du moment ou personne ne detient 51 %

citation : " Le gérant détenant moins de 50 % des parts, peut être à tout moment révoqué par les associés, à la majorité simple. Si la révocation est décidée "sans juste motif", elle peut donner lieu à des dommages et intérêts."

http://www.apce.com/pid1674/majoritaire-ou-minoritaire.html?espace=1&tp=1
Marinela Marinelaicon_post
Citation : morpho973 

r
Si c'est vrai, c'est parfaitement délictueux puisque seule une décision d'AG d'actionnaires le permet. ENSUITE changer les serrures et les mots de passe, c'est plutot pour éviter les virées nocturnes ...

ceci dit, ce n'est pas un pb de pharmacien investisseur ou non, c'est un pb de gérant minoritaire qui se fait révoquer.
ramses2 ramses2icon_post
C'est dur ça quand même!!!! :#
le problème est que dans une selarl, chaque actionnaire possède le nombre de parts proportionnel à son apport. lorsque l'on a un faible apport, on peut avoir recours à un investisseur. la question est de savoir s'il est possible de prendre plus de parts avec un apport inférieur(par rapport à celui de l'investisseur) et de le rendre à un moment donné dans l'investissement.
bob bobicon_post
non choupetta je suis desolé ce n'est pas systematique......
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : choupetta29 

le problème est que dans une selarl, chaque actionnaire possède le nombre de parts proportionnel à son apport.  

c'est faux, et ça a déja été discuté ;-)
farmaldo farmaldoicon_post
Oui, c'est faux, et heureusement d'ailleurs ! :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 594 063

• Nb. de membres 15 802
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques