Index du forum »»  L'installation »» HELP INSTALL JUILLET DU BRAGARD

HELP INSTALL JUILLET DU BRAGARD#7831

7Contributeur(s)
elbragardnhl1967malo56PEPITOlinounetteberthelotcedric-T
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
elbragard elbragardicon_post
Hello cher tous,

je m'installe le 2 juillet, et je voudrais être sûr de ne rien oublier :

concernant l'envoi des RIB aux mutuelles/caisses, quand faut-il le faire ? dès maintenant ? est ce que certains d'entre vous ont utilisé résorib (resoparma envoie nos coordonnées directement aux mutuelles) ? est ce que ça fonctionne ??

J'ai reçu le courrier de l'ordre qui valide favorablement l'exploitation de la selarl; avec on a la demande de carte CPS : faut-il la demander de suite ou attendre l'arrêté préfectoral ? y-a-t-il qqch de particulier à faire pour être sûr de l'avoir à temps ?

Quand aura-t-on le numéro ADELI : c'est quand on a eu l'arrêté préfectoral ? et le numéro FINESS ?
(au fait : quelle est la différence ADELI/FINESS ? le numéro professionel, en fait c'est le finess?)

d'avance merci de vos réponses les potes !!!
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour elbragard,

Pour l'envoi du RIB au niveau des caisses d'Assurance Maladie : tu donnes ton RIB à la CPAM de ton lieu d'installation, elle l'inscrira avec ton identification CPAM dans ce qui s'appelle " Répertoire National des Professionnels de Santé " consultable par toutes les autres caisses, ainsi lors des premières télétrans, ces caisses se connectent à ce répertoire et trouvent tes coordonnées et ton RIB .

Pour ta question sur les différents numéros : le plus important c'est l'Identification CPAM : c'est celui qui t'est attribué par la CPAM de ton lieu d'installation, il doit figurer sur les factures papier et les FSE .

Quant aux autres numéros, je ne sais pas trop à quoi ils servent .
merci bien !!
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
malo56 malo56icon_post
Je viens moi aussi de recevoir la validation du conseil de l'ordre aujourd'hui pour une installation le 15 Juil. Je venais justement sur le site pour avoir une réponse a la même question qu'Elbragard
"J'ai reçu le courrier de l'ordre qui valide favorablement l'exploitation de la selarl; avec on a la demande de carte CPS : faut-il la demander de suite ou attendre l'arrêté préfectoral ? y-a-t-il qqch de particulier à faire pour être sûr de l'avoir à temps ? "
Le courrier ne précise pas d'attendre...
Merci pour vos réponse
Elbragard, félicitation ça se précise...A tu choisi ton grossiste? Je suis en ce moment en phase de négo avec eux.

yes
C-E-R-P
proposition largement supérieure aux deux autres !!
bon courage (MP si tu veux plus d'info)
PEPITO PEPITOicon_post
rebonjour a tous
installation en juin
et oui dans 10 jours .je tremble un petit peu.
finalement j ai signe avec le lcl à 3,5
la cerp autrement me propose des conditions plus correctes que celles de l ocp
la balance penche en leur faveur
j attends la contre proposition de l ocp
c est un point important car on leur lache pour 80000 d achat mensuel alors un dixieme ca compte
bon courage a toi el bragard
merci encore
linounette linounetteicon_post
Bonjour,

je ne peux pas trop t'aider Elbragard, j'y connais rien moi, je cherche toujours mon officine avec mon mari...

par contre j ai suivi ta demarche depuis le debut et je suis contente que tu es presque arrivé!!! je t'envie trop!!!je compte comme toi les jours :D

en tout cas je suis tres contente de tes posts concernant tes differentes etapes car ils aident enormement aux futurs installés comme moi!

Bonne journée!!

Linounette
berthelot bertheloticon_post
tu t installes sur st dizier ? acerola@hotmail.fr
cedric-T cedric-Ticon_post
Salut
Bonne chance et bon courage aux futurs installés!
Moi c'est fait depuis deux mois!
Pour le RIB vous pouvez passer par transrib de resopharma mais il faut savoir que seules quelques mutuelles vont consulter le changement d'identité banquaire de la nouvelle société et donc les premières facturations se soldent par des rejets monstrueux..Commencent alors une logue periode de contact des différentes mutuelles et recyclages une semaine plus tard, cela prend un boulot fou..
Pour les CPS j'ai attendu presque un mois pour les obtenir, la encore travail en dégrader et les rejets qui vont de pairs durant toute cette periode.
Pour les numero CPAM c'est immédiat quelque jour avant l'ouverture mais il faut faire gaffe car certaines CPAM demandent une journée blanche de facturation pour enregistrer le nouveau numero dans leur banque de données, prevoir donc une journée de fermeture ou la facturation en décalage en date d'execution.
Ce qui est sur c'est que tous les problèmes vont arriver en m^me temps c'est toujours comme ça mais c'est que du bonheur de rentrer chez soi et d'avoir travaillé douze heures pour son porte monnaie! posez moi toutes vos questions en MP siu vous le desirez..

A bientot à tous!!
En complement de mon précédent post, tu as le numero CPAM le plus important figurant sur tes feuilles de facturation, ton numero ADELI attribué parla DDRASS et ton SIRET attribué par la chambre de commerce (entre 3 jours et 2 mois après ouverture)
Le Siret te permet de passer commande auprès de tes fournisseurs et la estbien le problème...Certains labo refusent les commandes avant l'attribution de ce numéro...J'ai eu mon siret presque 1mois et demi après ouverture et j'ai vachement été ennuyé pour les commandes labo
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour cedric,

Tu as écrit : " ... que du bonheur de rentrer chez soi et d'avoir travaillé douze heures pour son porte-monnaie ", et je rajouterai " et surtout pour le porte-monnaie du banquier !! " ;-)

Bon Dimanche !
quelle importance? n'oublie pas que sans banquier tu n'as pas d'officine!
salut cedric; merci pour tes info et tes encouragements !!! bonne continuation !!!
apparemment qqun cherche à s'installer sur saint dizie (52) ? mettez moi un MP, g des info sur une pharma à vendre pas mal !
berthelot bertheloticon_post
bonjour elbragard as tu une adresse msn ?
je ne préfère pas la donner ici; on peut se parler en MP si tu veux, mais ce sera tout, confidentialité oblige !
;-) ;-) ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 086 401

• Nb. de membres 15 783
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques