Les pharmacies à vendre pour le prix d'une licence en totale propriété sont légion ... pour 150K€ à 400K€ selon la région.
Les transferts sur des communes ne sont pas nombreux, depuis les nouveaux quotas de 11.2007, mais par contre ces mêmes transferts sont possibles depuis n'importe quel département vers la commune déficitaire.
Le plus judicieux est de trouver une possibilité de transfert dans une commune sous-dotée, vérifier que personne n'y ai déjà déposé une demande de transfert en bonne et due forme auprès de la DDASS locale, trouver ensuite le local adéquat pourlequel l'on aura au minimum une promesse de location ou de vente, voire un bail en cours ou un acte de propriété, puis acheter la dite pharmacie, donc une licence, à petit prix pour transférer dès que cela est possible, après l'avoir exploitée le temps necessaire à la publication au JO par l'INSEE des chiffres ouvrant droit à création, et aux divers délais administratifs. AutanT dire que cela pourra paraître bien long si l'horizon est à 3 ou 4 ans.
Mais en tous les cas, ces possibilités de nouvelles implantations demeureront des cas exceptionnels pendant une bonne dizaine d'années le temps que la hausse des quotas de 2500 à 3500 habitants par licence soit digérée. :|
El Gringo
Message édité par : ElGringo / 15-02-2009 14:20