Index du forum »»  L'installation »» reconversion industrie --> officine

reconversion industrie --> officine#6887

3Contributeur(s)
matinalAgate91zerodefault
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
matinal matinalicon_post
Bonjour,

Diplomé cette année de pharmacie option industrie, je cherche actuellement à me reconvertir vers l'officine afin d'envisager l'achat d'une officine d'ici 1 ou 2 ans.
je n'ai que 5 mois d'experience en officine (stage de 2 eme année + 2 mois en fin de 3 eme année). Le problème est que je dois trouver une pharmacie d'officine qui serait suceptible de m'embaucher car je dois avoir été employé au moins 6 mois en tant qu'adjoint ou en stage avant de pouvoir m'inscrire en section A et etre titulaire. J'ai postulé à quelques annonces mais à chaque fois, on me dit que je n'ai pas les reflexes de posologie et d'analyse d'ordonnance et qu'on ne peux pas m'embaucher en tant que pharmacien adjoint ou remplacant.
Que me conseillez vous de faire ?
Par ailleurs j'ai plusieurs experiences de stages en industrie dans des labos de générique et de dermatologie. Comment exploiter ces stages pour (re) debuter en officine ?
Merci d'avance

:-)
Agate91 Agate91icon_post
Tu es dans quel region ?
Agate
matinal matinalicon_post
Je suis en region parisienne proche de Paris
Agate91 Agate91icon_post
Est ce que tu as essayé l'interim ?
Agate
matinal matinalicon_post
Oui, mais l'interim c'est possible quand on a de l'experience conséquente en officine, apparemment alors j'abandonne cette piste. Merci qd meme pour ta reponse.
Une autre idée?
matinal matinalicon_post
merci pour votra aide, j'ai trouvé un CDI 35 h sur paris payé coef 500.
Thanks et à bientot !!
Agate91 Agate91icon_post
Bravo

Je compte faire la même démarche que toi bientôt
Est ce que tu peux me donner quelque conseil ?
Merci
Agate
Agate
zerodefault zerodefaulticon_post
merci pour votra aide, j'ai trouvé un CDI 35 h sur paris payé coef 500.

quelle était ta démarche. As-tu fait des DU, para...etc avant de se lancer.
Je suis également interessé par ton témoignage et tes conseils. Je crois qu'on assiste à un tournant tant en officine qu'en industrie, il faut prendre le bon chemin

Zero Defaut
matinal matinalicon_post
Salut

Je reviens sur le forum car je viens de me faire renvoyé en bon et du forme de l'officine dans laquelle je travaillais car apparemment je ne suis pas assez formé (1 mois d'exp en officine et 1 ans et demi en industrie ) et j'ai trop de lacunes sur le conseil et la connaissance des produits pour pouvoir directement etre embauché en tant que pharmacien. Je ne part pas en mauvais terme. Ils m'ont simplement dit de revenir lorsque je serai formé dans 3 à 6 mois.

Je pense maintenant faire un stage de formation ( ou autre mais quoi ?) car je pense que je serais confronté au memes problemes dans une autre pharmacie si je cherche un poste de pharmacian. Malheuresement le stage est payé une misère (470 euros/ mois au lieu de 2300 euros en coef 500 en CDi) et je compte m'installer sur Paris. J'aurais au moins souhaité un salaire de 1000 euros Mais peut-on demander à un pharmacien de vous former et de vous rémunérer également ?

Qu'en pensez-vous ?
N'hesitez pas à donner vos conseils

Matinal
Agate91 Agate91icon_post
Le manque à gagner n'est pas très important si tu compare à l'apport pour une installation. Il me semble qu'en plus les charges pour l'employeur ne sont pas les même à partir d'un certain niveau de rémunération pour un stage.

J'ai un ami d'ami (que je ne connais donc pas) qui était ARC et qui a trouvé dans le 93, il a proposé de faire une période de stage avant de commencer et la pharmacienne à dis que c'était pas la peine et apparemment il est resté.

Comment compte tu faire pour faire une convention de stage ?
Agate
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 754 769

• Nb. de membres 15 782
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques