Index du forum »»  L'installation »» Financement de pharmacie 70% PBE et reliquat en NB

Financement de pharmacie 70% PBE et reliquat en NB#6561

3Contributeur(s)
zamaievnhl1967Whoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
zamaiev zamaievicon_post
J'ai un projet d'acquisition d'une pharmacie en cours et lors d'une prévisite au CA (banque de la famille) le banquier m'a dit que le financement se faisait à 70% en "PBE" et le reliquat en "NB" . A vous aussi il a dit qu'il valait mieux de placer son apport d'un coté plutôt que l'autre pour diminuer le cout du prêt , sachant que l'écart entre les deux taux est de 0.8 points.
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour zama,

Tu peux me dire ce que signifient les termes " PBE " et " NB " ? :#

Merci
zamaiev zamaievicon_post
Pour moi c'est du chinois , je vais faire des recherches , j'ai compris que il y avait de l'argent qui provenait de truc comme le codévi, et de l'argent qui venait du marché monétaire.

PBE : Prêts Bancaires aux Entreprises
NB : non bonifié
Whoops Whoopsicon_post
Et concrètement, au niveau des taux, ça donne quoi ?
zamaiev zamaievicon_post
En fait c'était une visite pour la faisabilité , avant de signer le compromis, le comptable m'a fait un prévisionnel avec un taux de 5% (pour être sur d'être dans les clous) mais comme l'installation est prévue début fevrier 2009 , le banquier n'as pas voulu me donner les taux car c'est trop loin , et la tendance est à la hausse , je reprends contact en septembre et j'en saurais plus.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 645 070 302

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques