Index du forum »»  L'installation »» CONTRATS LEASING

CONTRATS LEASING#19615

5Contributeur(s)
DOLILIMimileEl_Tototnttntsyncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
DOLILI DOLILIicon_post
Bonjour à tous et à toutes.

Voila je planche toujours sur l'installation et par rapport à cela j'aurais une petite question.
Dans la théorie je lis qu'il est important lors des négociations de faire le point sur les contrats en cours (croix, porte auto, informatique..) afin d'établir ceux qui seront repris de ceux qui ne le seront pas.
Ma question peut paraitre "débile" mais concrètement ça se passe comment dans la pratique ? Ex : Je trouve que LXGXPXI coute bonbon et à la place je me vois mieux tourner sur winwin. Dans le compromis je dis que je ne reprends pas le contrat info et après ? J'ai combien de temps pour me retourner et faire intervenir le nouveau prestataire ?
Je me retrouve quand même pas sur chaque poste avec un écran noir le jour de la reprise :-o ?
Idem pour le reste. En pratique ça se passe comment ?
Merci à tous pour votre aide.
Mimile Mimileicon_post
Les contrats que tu ne reprends pas, charge au cédant de les dénoncer, mais :
- Si tu décides de ne pas reprendre tout et qu'il a un risque de payer ses traites pendant qq temps sans utilité, ça peut être une raison pour lui de "ne pas vouloir traiter avec toi"
(téléphonie, internet, informatique et LGO, CB et autres)
- ... et si tu n'as pas mis en place ta solution de rechange pour le jour J, tant pis pour toi !
On ne peut pas tout avoir ! :#
Par contre, je pense que ce n'est valable que dans le cadre d'un rachat de fond. Si tu rachètes des parts, l'entité juridique continue d'exister avec ses contrats.
El_Toto El_Totoicon_post
Quand on avait repris, on était passé de CIP Primoris (je crois :# ) à Winwin.
On a fait l'inventaire de cession le dimanche avec le vendeur, il nous a remis les clefs, et Winwin est venu le lundi matin à 6h00 pour installer le nouveau matériel. Le transfert d'historique informatique s'est fait dans les temps et on a pu ouvrir à 8h30 avec le nouveau LGO.
DOLILI DOLILIicon_post
Ok donc si on ne reprends pas "dans l'état" c'est à nous d'être prêts le jour J. Tout doit être négocié en amont avec les prestataires je présume.
Dois pas être facile d'être pris au sérieux par les prestataires tant qu'on en est qu'au stade de projet.
tnttnt tnttnticon_post
Tu n'as pas à contacter les prestataires, pour moi c'est une perte de temps.
Ce qu'il faut valider à ce point, c'est écrire noir sur blanc dans la promesse de vente la fin des contrats que tu ne veux pas conserver. Car comme déjà évoqué, cela risque de coûter assez cher au titulaire actuel. Et tu verras le reste quand l'offre sera acceptée.

Moi j'ai pris le problème différemment, on a effectivement listé tous les contrats et nous les avons tous repris. Et on a changé les contrats au fil du temps. Pas sûr qu'il soit capital de changer les contrats de la croix et de la porte auto à ton arrivée. Tu as des choses plus stratégiques à gérer. Et pour le LGO, tu peux aussi te dire que tu ne vas pas traumatiser l'équipe tout de suite et que tu verras plus tard à la fin du contrat.
Mimile Mimileicon_post
Il faut quand même regarder où on met les pieds.
Certains vont juste "renommer" le titulaire du contrat, d'autres peuvent te faire repartir de 0 avec un engagement mini de 1, 2, 3 ans ... du genre d'Oraangee qui peut te coller un standard digne d'un centre d'appel que tu vas regretter pendant 5 ans.
Autre exemple, ton lecteur CB te sera peut-être fourni par ta banque quand le vendeur avait une LLD par la sienne.

ça vaut le coup de s'y pencher avant ... plutôt que de regretter après !
tnttnt tnttnticon_post
Ca dépend surtout si c'est un achat de fond de commerce ou un achat de parts.
Mais l'achat de parts est la grosse tendance et dans ce cas la société ne change pas. Donc rien à négocier, les contrats continuent. Et ça laisse le temps de renégocier ensuite.
Donc à part le LGO, je ne vois pas trop l’intérêt.
syncmaster syncmastericon_post
Euh, vous avez vraiment des contrats de leasing sur vos croix?
Quel intérêt? ça vous coûte combien?0
tnttnt tnttnticon_post
Moi je suis anti leasing. Ça coûte très cher et le seul intérêt c'est d'augmenter ta capacité d'emprunt à la banque.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 153 419

• Nb. de membres 15 784
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques