Citation : Manager
Lorsque je lis ici l'attitude de certains titulaires qui veulent tout changer en arrivant, c'est exactement le contraire, pour moi, de ce qu'il faut faire. D'abord observer, ce qui marche, ce qui ne marche pas, écouter, échanger, évaluer, etc.
Si c'est en référence à mon témoignage, je parle de mon expérience personnelle : j'ai repris il y a 7 ans et plus récemment il y a 5 mois 2 officines laissées en friche avant un départ en retraite.
L'espace de vente n'était pas du tout optimisé et l'offre de parapharmacie quasi-inexistante.
J'ai donc pour les 2 cas prévu des travaux rapides et implanté des gammes dès mon arrivée (en commençant par les classiques Avène, Bioderma etc...). Nous avons également augmenté les horaires d'ouverture (la première fois nous l'avons fait immédiatemment et cette fois-ci, nous l'avons fait au bout de 4 mois).
Donc oui, c'est beaucoup de chamboulement pour les employés, mais par ailleurs, j'ai toujours pris le temps de les chouchouter et de les rassurer et bien sûr de les remercier quand les journées étaient particulièrement compliquées.
Dans les 2 cas, les employés étaient ravis du changement et très volontaires pour changer le mode de fonctionnement. Et ils me l'ont dit ! Ils étaient même très demandeurs car ils s'ennuyaient.
Et dans les 2 cas, la tonne de travail a été récompensée par une croissance à 2 chiffres dès le 1er mois. Et je pense que les primes de fin d'année finiront de les convaincre, s'il y avait besoin...