Index du forum »»  L'installation »» Etablissez vous-mêmes vos prévisionnels avec ce fichier Excel

Etablissez vous-mêmes vos prévisionnels avec ce fichier Excel#7736

8Contributeur(s)
damien-en-merolilaurence33TMPmimi38Managerdescours123neb
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Bonjour.

Vous pouvez télécharger sur le lien suivant un fichier Excel fourni par la société d'expertise comptable MGA.
Il vous permettra d'établir vous-mêmes vos prévisionnels en fonction du CA, du prix, des charges externes, de votre revenu, de la croissance, etc...
N'oubliez pas cependant que seul un rendez-vous avec votre expert comptable vous permettra de valider les prévisonnels que vous établirez.

Amusez-vous bien !

Voici le lien : http://apab.asso-web.com/55+calcul-de-previsionnel.html

Si vous souhaitez faire quelques remarques ou apporter quelques améliorations au fichier, n'éhsitez pas à en faire part sur ce forum.

Damien.
oli oliicon_post
Bonjour,

un grand merci pour le lien, le tableur est vraiment bien fait, facile d'utilisation et complet. Vraiment pratique! :=!

Oli
laurence33 laurence33icon_post
merci mille fois,

de quoi retraiter les prévisionnels des cabinets de transaction à notre façon ! ou à celle des banquiers !
oli oliicon_post
Bonjour,

je me pose quelques questions après avoir effectué de petites simulations.
Par exemple, j'ai l'impression que les cotisations TNS du titulaire ne sont pas réintégrées dans le compte de résultat (ou alors sont-elles intégrées directement dans la rémunération?). Ensuite je n'arrive pas à suivre le financement du stock.
Si quelqu'un peut m'apporter des éléments de réponse ce serait sympa, sinon rien à redire c'est un outil bien pensé!

Voilà bonne journée ensoleillée à tous :-D

Oli
La rémunération du titulaire inclut en effet les cotisations sociales.
En revanche, les salaires des salariés, en bas du deuxième onglet, sont les salaires bruts. Ils incluent donc les charges salariales, mais pas les charges patronales.
Le fichier a changé d'adresse : cf au bas de la page web suivante : http://apab.asso-web.com/55+calcul-de-previsionnel.html
Il est paramétré pour des structures soumises à l'IS (impôt sur les sociétés) et non à l'IR (impôt sur le revenu).
Damien.
http://apab.asso-web.com
TMP TMPicon_post
dommage que le lien soit mort
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
mimi38 mimi38icon_post
Avez vous un nouveau lien ? Je cherche exactement cela ?
Manager Managericon_post
Nous allons développer des outils de ce type avec un prestataire.
Un peu de patience.
mimi38 mimi38icon_post
Citation : Manager 

Nous allons développer des outils de ce type avec un prestataire.
Un peu de patience. 

Pensez à moi je suis preneuse d urgence!!!!!
Manager Managericon_post
Je vais essayer de voir avec lui si son document est toujours disponible et surtout à jour.
Damien a été modérateur de pharmechange il y a quelques années.
descours123 descours123icon_post
ca m'interesse aussi !
je m'en suis fait un, mais loin d'être parfait
neb nebicon_post
Bonjour à tous

Je viens de l’inscrire sur ce forum car j’ai un projet d’installation en cours, et tous vos témoignages sont une grande source d’information !

Le fichier Excel existe t’il toujours ? Si oui, une âme charitable voudrait bien me l’envoyer svp par mail benoitlbc2 @ gmail . Com

Ou alors du nouveau sur les outils développés avec le prestataire ?

Merci par avance !! :-)
Manager Managericon_post
Bonjour,

Grâce à Damien j'ai pu contacter l'expert comptable qui m'a dit que le document n'était plus tout à fait à jour.
neb nebicon_post
Même s'il n'était plus à jour, j'aurais quand même aimé voir à quoi il ressemblait.

J'ai moi même fait un fichier pour un prévisionnel, mais j'ai quelques doutes, surtout au niveau des charges.

Cela m'aurait permis de croiser les informations ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 313 781

• Nb. de membres 15 784
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques