Index du forum »»  L'installation »» RDV grossiste

RDV grossiste#17259

3Contributeur(s)
cedupEl_Totocorto61
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cedup cedupicon_post
Bonjour,
Je commence ma tournée des grossistes pour la reprise d'une petite pharmacie. Quels sont les points à aborder en plus des conditions commerciales et des retours. Merci d'avance pour vos avis :-P
El_Toto El_Totoicon_post
Sujet déjà maintes fois abordé..

je dirais :

en 1) les conditions commerciales : négocier une remise globale sans exclusions (genre stups, frigo et produits chers) et sur du prix grossiste (=prix facturé au pharmacien), sinon c'est impossible à vérifier

en 2) les conditions pratiques (nb de livraisons, horaires, etc) : plus de livraisons= plus de souplesse et un service amélioré pour tes patients

en 3) c'est facultatif mais ça aide bien au démarrage : négocier une reprise des nanards de l'officine au moment de la reprise, ça permet d'épurer le stock du Vendeur et de gagner un peu de tréso. Les grossistes se battent pour gagner de nouveaux clients, profites-en au max, c'est le seul moment où tu es vraiment en position de force avec eux (sauf si tu es un gros faiseur ou dans un bon groupement local).
corto61 corto61icon_post
attention à ne pas se laisser "berner" par le flux des génériques par le grossiste .Je sais que ça leur fait du volume ,mais attention ,ta remise globale est impactée par ce flux générique ...et va savoir si tu as réellement ce qu'il te promet (en dehors du générique )
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 361 310

• Nb. de membres 15 784
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques