Index du forum »»  L'installation »» Seul ou associe ?

Seul ou associe ?#17125

5Contributeur(s)
mimi38Kenshoobultusgalibier57Manager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
mimi38 mimi38icon_post
Je m installe seule dans deux mois dans une pharmacie que je ne connais pas et je commence a stresser ! J'ai peur d être submergé
Et vous ? Vous êtes associes ou installés seul? Avez vous stressez ? La reprise s est elle bien passée ? Connaissiez vous la pharmacie?
J'ai besoin d etre rassurée !!!! :-(
Kenshoo Kenshooicon_post
Tu vas avoir pas mal de choses à faire, c'est normal pour toute installation

Mes conseils

Ne focalise pas sur la montagne de taches qui est devant toi
Priorise tes taches
Fais les une par une
Gère chacun des dossiers avec un ingrédient secret, qui permet d'accéder au succès dans son entreprise : le bon sens (mais garde ça pour toi ;))

Tout ira bien, tu verras

Bon courage

Kenshoo
bultus bultusicon_post
Rassure toi, tu n'auras pas le temps de stresser...
Demande à quelqu'un de ton entourage de te rappeler à l'ordre si tu pars en vrille

(j'ai un associé extérieur qui m'a "forcée" à partir de la pharma à la fermeture au bout d'un mois car je faisais 80 à 90 heures depuis le début et il était temps que je réduise les horaires pour pouvoir continuer correctement)

Fais toi la liste des projets que tu as pour la pharma, que veux-tu changer ou ré-organiser et décide des tâches indispensables à faire tout de suite et des tâches à faire progressivement, qui ne bloquent pas le fonctionnement de la pharma.

Le début c'est surtout le comptoir et la gestion des imprévus, ensuite tu commence à personnaliser ton outil de travail
mimi38 mimi38icon_post
Merci ! Je vais essayer d y travailler un peu avant jespere que cela me destressera ! Je ne dors plus de la nuit Ca promet ...
mimi38 mimi38icon_post
De plus j ai fait une pause boulot avant de m installer (conge parental ) j'ai l impression d avoir tout oublié . Et les nouveautés et les nouvelles facturations etc ..., Avez vous révisé avant ? Est ce que Ca va revenir vite ?
bultus bultusicon_post
Tu ne peux pas retravailler un peu ? Une longue pause c'est pas forcément bon, on oublie quelques automatismes, on met un peu de temps à se remettre dans le bain et en reprise de pharma, c'est pas le meilleur moment (il faut être au top de sa forme)
mimi38 mimi38icon_post
Oui je suis d accord c est pour cela que je suis stressée ! :-(
galibier57 galibier57icon_post
seul à la barre depuis qq mois
au début on ne connait pas bien le logiciel, le rangement, les clients
plus s'enregistrer auprès des fournisseurs et plein d'autres conneries
Faut 6 mois 1 ans pour être à l'aise.

même s'il faut marquer son arrivée, attendre de bien maitriser pour faire des modifications d'horaires agencement ....

ne pas stresser avec les achats, si tu en passes bcp chez le grossiste ça n'impactera que très peu ta marge.

Donc au final connaitre la boite le personnel et les clients le reste viendra après et c’est pas avec 2 ou 3 petites erreurs que tu planteras la boite

et tout le monde stresse et n'a plus de temps pour lui au début
mimi38 mimi38icon_post
Et les salariés comment les manager au début alors que toi même tu tâtonnes ? C'est compliqué non? Faut faire style qu on gère ? Ou leur demande de l aide ? Cest peut être montrer aussi sa faille ???
Kenshoo Kenshooicon_post
Non

Le gérant n'est pas celui qui sait tout mieux que les autres, celui qui fait tout mieux que les autres. Si tu penses que le bon management est celui par l'exemple et l'excellence dans tous les domaines tu vas en passer des nuits blanches.

Il faut savoir accepter et assumer ses lacunes. Appuies toi sur tes employés et leur savoir faire, mets les en avant. Tu as très certainement des richesses dans ton effectif. Sers t'en et valorise les. En retour sois à leur écoute : qu'attendent ils de leur patron ?
L'écoute est pour moi la base de tout management, c'est le point de départ pour toi.

Le reste viendra avec le temps, sereinement.
mimi38 mimi38icon_post
Ok cela me rassure car oui je ne suis pas parfaite et pour moi etre titulaire s apprend avec l expérience je pense en apprendre tous les jours :-D :-D
Manager Managericon_post
+1 avec Kenshoo

Ne pas oublier que tu n'es pas seule, tu as une équipe. Tu en es le capitaine pas forcément l'avant-centre.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 369 711

• Nb. de membres 15 784
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques