Index du forum »»  L'installation »» [Résolu] - Financement

[Résolu] - Financement#16889

5Contributeur(s)
chanard03ToSGuillaume86pharexcelmichelm
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
chanard03 chanard03icon_post
Bonjour a tous,

Dites moi avec vous vu des cas ou la banque acceptait de prêter un montant supérieur au montant du fond?

Je vois souvent dans les présentations des comptables CGP ou autres , la phrase : d "une manière générale le prêt se limite au montant du fond.."

D" une manière générale ". Ca veut dire si le plan est bon on peut voir?

Merci pour vos retours d experience

ToS ToSicon_post
si on est persuasif et sur un bon dossier il peut être possible d'emprunter tout ou partie de la trésorerie nécessaire au départ. Mais il faut que les banques veulent financer.
Merci ...
En gros sur un fond achete 1M . il pourrait prêter 1,1M... ? :#
Si on a de bon arguments: Officine nickel, stock sain, marge très bonne, ZRR, CA 1,6, seul au canton, ...

Pour faire simple j suis sur un bon plan mais j suis short en apport!

Message édité par : chanard03 / 01-10-2016 18:22

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Je pense que oui. Si le comptable et le previ sont fiables. Cela dépend aussi sûrement de l'apport.
Merci pour vos réponses !
Cela se résume a se fait prêter de l apport j en suis bien conscient...
Même avec un previ a 0.l effet Zrr donne une trésorerie au beau fixe!
Si d autres on des retours je suis preneur.

Et j vais voir ça direct avec la banque...( c est celle du vendeur ca aidera peut être)
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Pas sûr qu'un previ qui passe à 0 suffise à l'heure actuelle. La France étant bien en dessous malheureusement.
À voir aussi si cela passe sans les génériques (Marisol a parlé il y a quelque jours de taxer les remises ...) et avec une marge qui baisse tous les ans donc.
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : Guillaume86 

Pas sûr qu'un previ qui passe à 0 suffise à l'heure actuelle. La France étant bien en dessous malheureusement.
À voir aussi si cela passe sans les génériques (Marisol a parlé il y a quelque jours de taxer les remises ...) et avec une marge qui baisse tous les ans donc.  

Cela dépend de l'historique et de la façon dont tu justifies la croissance que tu imputes dans ton prévi mais 0% est plutot la norme chez les banquier (ou on divise par 2 la tendance longue ie croissance 2% on prends 1%).
Je pense que l'argument de la ZRR peut justifier de préter plus que le prix du fonds mais de manière générale (c'est une regle également chez nous hors exception), on ne demande pas de financement au delà du prix du fonds...
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
michelm michelmicon_post
attention la banque ne tiendra pas compte de la zrr.. pour eux c'est considéré comme un "bonus" et surtout ce n est pas acquis car il faut la demander..
Dans le prévisionnel pour la banque, la ligne IS est à 0...
L'idée du truc c'est d’être la plus réaliste possible. Donc si ZRR pas d’impôts, je me voyais mal en ajouter si il y en a pas. Je me trompes peut être même si je comprends bien l'idée que la ZRR est juste un "gros" plus.

Message édité par : chanard03 / 05-10-2016 15:36

Pour info, la banque que j'ai sollicité avec une demande de financement supérieure au prix du fond ne m'a même pas répondu.
(banque paysanne)

Heureusement que c'était un plan B.

On attaque en mai ! 8-)

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 362 885

• Nb. de membres 15 784
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46