Index du forum »»  L'installation »» Inventaire

Inventaire#16605

5Contributeur(s)
LadyaneWhoopsbjmGuillaume86pharexcel
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Ladyane Ladyaneicon_post
Bonjour à tous,
En pleine phase d'installation, je suis entrain de négocier mon inventaire. Le vendeur actuel me propose son inventoriste habituel, pas très cher, mais n'est pas anip. Pourquoi faut il absolument un inventoriste anip?
Whoops Whoopsicon_post
L'ANIP c'est une association d'inventoristes qui payent pour y adhérer. En échange de quoi ils doivent répondre en théorie à un certain protocole répondant à une charte de qualité. Un peu comme d'autres cotisent pour être ISO.
Dans les faits, pour avoir eu l'occasion d'essayer les deux, ça ne signifie pas qu'un inventoriste non ANIP ne fournira pas un travail de bonne qualité, ni qu'un inventoriste ANIP fera du bon travail.
Il faut simplement bien vérifier avec celui que tu auras choisi son barême de fixation des prix et d’élimination des rossignols ou des presque périmés.

Message édité par : Whoops / 25-05-2016 11:02

bjm bjmicon_post
Bonjour, je profite de cette discussion pour une question en lien mais qui se pose plus en amont : est-ce qu'avoir recours à un inventoriste est nécessaire ? Est-ce que c'est la norme quand on s'installe ? J'avais cru comprendre qu'on pouvait le faire soi-même, mais dans la pratique ce n'est peut être jamais le cas ? Merci !
- Mme Duvigne, il n’y a jamais eu de pharmacien dans votre famille ?
- De pharmacien ? Quelle idée ! Non, monsieur, non.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Va trouver un vendeur qui te laisse faire son inventaire...
En plus corréler ça à la valeur remisée pour être au plus juste c'est pas évident.
bjm bjmicon_post
Ça marche. Le coût de l'inventoriste est bien normalement partagé entre acheteur et vendeur ?
- Mme Duvigne, il n’y a jamais eu de pharmacien dans votre famille ?
- De pharmacien ? Quelle idée ! Non, monsieur, non.
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : bjm 

Ça marche. Le coût de l'inventoriste est bien normalement partagé entre acheteur et vendeur ?
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!

Oui c'est normalement 50/50.
L'intéret des normes c'est effectivement qu'elles protegent notamment l'acheteur de certains déboires du styles périmés ou produits saisonniers invendables en année 2, et effectivement comme mentionné avant les oublis concernant les remises...
Utiliser l'inventoriste historique du vendeur a des avantages et inconvénients. Si c'était moi je choisirai un inventoriste "neutre" et normé ODIP/ANIP.

Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 645 081 251

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques