Index du forum »»  L'installation »» Commissions retrogrades des BANQUES vis a vis des AGENCES DE PHARMACIE?

Commissions retrogrades des BANQUES vis a vis des AGENCES DE PHARMACIE?#16595

6Contributeur(s)
Phil75NICO35pharexcelKenshooManagerTMP
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Phil75 Phil75icon_post
bonjour,
qui connait les taux DES DIFFERENTES BANQUES pratiqués lorsqu un transactionnaire demarche ces dernieres pour l obtention du credit du futur pharmacien installé?
NICO35 NICO35icon_post
la seule chose dont tu peux etre sur, c'est que contrairement à ce que te fait croire le transactionnaire, tu auras un meilleur taux seul qu'en passant par lui

en effet, les transactionnaires touchent une "com" pour les clients et les emprunts qu'ils font obtenir aupres de la banque.

donc,va , comme un grand, defendre ton projet aupres du banquier
çà fera plus pro et tu auras aussi bien.

si ton projet en vaut la peine tu auras plusieurs offres des banques, tu compares et tu decides

pour te donner une idée
j'ai acheter il y a 2 ans et demi

j'ai fait 5 banques:
3ok
1 ok mais taux degueulasse
1 refus

j'ai donc fait un choix parmi 3
2.32% en taux
mais je pense que c'est encore + bas désormais

a+

on te parle de quel taux?
pharexcel pharexcelicon_post
"en effet, les transactionnaires touchent une "com" pour les clients et les emprunts qu'ils font obtenir aupres de la banque."

C'est beau de baver sur les transactionnaires...
Donc non tous les transactionnaires ne touchent pas de comm pour les personnes qu'ils installent. Certains sont indépendants donc la généralité n'est pas de mise.
J'ai obtenu un 1,05% avec le CA et un 1,25% avec le CMB ces derniers temps...

Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
Kenshoo Kenshooicon_post
Pas d'accord non plus : tous les transactionnaires ne touchent pas de com sur les taux bancaires. C'est plutot les courtiers ça ;) Après il est clair que tu peux te débrouiller sans eux, mais je pense qu'ils peuvent avoir leur valeur ajoutée quand on démarche des banques.

Je négocie actuellement un emprunt, le taux tourne entre 1 et 1,2 actuellement, et pour un pret perso j'ai eu 1,5 sur 20 ans pour ceux que ça intéresse
NICO35 NICO35icon_post
@Pharm:

à chaque banque, on m'a demandé pourquoi le transactionnaire n'était pas là
j'ai dis que je prefererais un taux plus bas que de leur filer une com

2 ont hochés la tete
2 m'ont dit oui
1 n'a rien dit

apres, tu penses ce que tu veux et si tu es l'honnete transactionnaire qui fait çà et sans rien prendre y a pas de souci, tant mieux pour tes clients
moi ce n'était pas le cas.

de plus, mon transactionnaire m'imposait son avocat
j'ai pris le mien que je connaissais d'avant le projet

là encore j'ai eu 2000€ de moins sur les 18 initiaux de mémoire.

apres chacun est libre de penser ce qu'il veut, je te raconte juste mon expérience
a+
Manager Managericon_post
Juste il y a quelques précautions de langages à prendre.

Tous les pharmaciens n'escroquent pas la sécu ou remettent en service des produits cyclamed. C'est pareil pour les transactionnaires.

De toutes façons; on peut être transactionnaire et courtier, mais ça ne va pas de soi.

Chacun est libre d'utiliser les services d'un courtier ou pas.
TMP TMPicon_post
c'est rigolo
je présentais des banquiers, des notaires, des avocats et je ne prenais pas de com.

pour info j'avais des meilleurs taux en Franche Comté qu'en Alsace quand j'ai fais le prêt pour moi.

mais c'est connu les trans actionnaires sont des escrocs, et les pharmaciens se nomment tous Philippe.
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : NICO35 
j'ai dis que je prefererais un taux plus bas que de leur filer une com

apres chacun est libre de penser ce qu'il veut, je te raconte juste mon expérience

À NICO35

Je ne pense pas que le taux de la banque et le service et le cout de la transaction soient corrélés. Même si je pense qu'effectivement certaines agences sont intéressées à la banque qu'ils mettent en avant. Je ne dis pas que ce n'est jamais arrivé mais je n'aime pas le manque de modération dans ton propos.

Je te cite:
"la seule chose dont tu peux être sur, c'est que contrairement à ce que te fait croire le transactionnaire, tu auras un meilleur taux seul qu'en passant par lui
en effet, les transactionnaires touchent une "com" pour les clients et les emprunts qu'ils font obtenir aupres de la banque."

Si tu es mal tombé, je suis désolé pour toi. L'intelligence c'est aussi savoir bien choisir ses prestataires...
Encore un fois sur l'avocat, et sur les autres corps de métiers experts qui entourent l'activité d'officine, je suis en mesure de recommander les personnes sur la base de leur compétence et d'expérience positive. Je pré-négocie parfois pour certains pharmaciens étant au fait de ce que peut couter telle ou telle prestation à qualité égale.

Les transactionnaires ne livrent pas tous le même service. Les pharmaciens non plus...
Je ne veux pas me faire le chevalier blanc de la transaction parce que personne n'est infaillible mais je prétends être motivé par le succès des personnes que j'installe!

Je prétends également délivrer un service à un cout qui est au moins économisé sur le total projet : prix de l'officine (dépend du contexte de la demande, taux , rédaction, structure projet juridique et fiscale, et TEMPS économisé pour le pharmacien). Tu as des personnes sur ce forum qui pourront en attester dont des récents (CORTO61?)

Les lignes bougent, encore faut-il s'en apercevoir à temps...

Message édité par : pharexcel / 20-05-2016 10:43

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 645 117 378

• Nb. de membres 15 810
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques