- sérum physiologique en dosette passé en remboursé, liniment passé en remboursé..
- passer toutes les préparations prescrites par le médecin en remboursé, alors qu'une application normale de la législation devrait la faire passer en non remboursable.
Voilà, j'ai mis des exemples soft. Il y a aussi les fauteuils releveurs, les chaussures de confort sans LPPR passés en CHUT avec LPPR. Etc..c'est du connu.
Ces exemples là sont inadmissibles. Mais ils ne doivent pas représenter des sommes astronomiques. Ce n'est pas sur ces détails que ça va se jouer.
En revanche, refuser de vendre un antihypertenseur a un touriste étranger de passage qui te présente une boîte vide est, de mon point de vue, une attitude irresponsable et un manque cruel d'empathie.
Si j'ai bien compris, j'en conclue de d'un côté il y a des pratiques d'un autre temps qui disparaîtront, que tu rachètes ou non. Et de l'autre côté des blocages dans ta pratique, qui :
- soit s'assoupliront d'elles-mêmes quand tu deviendra titulaire.
- soit tu es effectivement trop tatillon de nature, incapable de prendre une décision humaine en ton âme et conscience, alors il ne vaut mieux pas t'installer.
Souplesse d'esprit est indispensable pour être un bon pharmacien titulaire. Mais elle doit être accompagnée d'intégrité et d'honnêteté.