Pour le groupement d'achat, NE T ENGAGE A RIEN pour l'instant.
Ils vont tous chercher à te faire signer au prix le plus bas. Attends de savoir quelles conditions co tu as seul. Quels sont tes vrais besoins en terme de services, de remises etc. Et ensuite tu choisiras ton groupement. Ou si tu veux absoluement signé avant la reprise, ne t'engage pas plus d'un an.Titulaire d'une petite officine, j'étais persuadée que je ne pouvais pas m'en sortir sans groupement, c'est completement faux et j'ai maitenant l'impression de payer dans le vent... J'ai signé avec un groupement qui m'engage pour 3 ans :-S Ils ne veulent jamais te montrer leur catalogue et en plus, tu ne sais pas les conditions commerciales que tu peux avoir seul.
Pour le génériqueur, je suis avec l'O.. et j'ai une transparence niquel, des remises plutôt correctes mais j'ai choisi au feeling. Des meilleurs conditions avec un con te seront bien moins profitables que des conditions moyennes avec qqn d'arrangeant. Il n'y a pas que la remise. Un commercial sympa te reprendra des produits commandés par erreur...
J'avais négocié avec lui qu'il me reprenne les produits que je n'ai jamais vendu au bout de 6 mois, achetés par mon prédecesseur. Il y a eu une belle décote mais ce sont des produits qui ne sont pas partis en périmés... J'étais contente de l'opération.
Si tu hésites à cause de la 3ème livraison, sincèrement, elle est inutile : tu la reçois à 18h, quand tu dégueules de monde, les clients sont perdus avec les horaires. La 3ème livraison n'est pas un argument !