Citation :
PharmaFC
je comprend...s'il y a une autre acheteuse ça complique un peu...il te faut effectivement trouver le juste prix....c'est à toi de voir si tu la veut vraiment ou si tu peux prendre le risque d'aller voir ailleurs...en gros il en veut 730ke avec les frais ça te fera 800 ke à financer avec un apport de 100, ça fait 700 d'emprunt sans les murs.....à mon avis c'est trop...fonds + murs =1100000 avec 100 ke d'apport...regarde ce que ça va te laisser pdt la durée du crédit..avec un ebe de 10% j'imagine...soit 90 000 à l'année....ça me parait pas jouable....
Message édité par : PharmaFC / 22-02-2013 21:17
J'ai fait part de mon souhait à l'intermediaire hier : Je lui ai dit que je ne mettrait pas plus de 850ke murs inclus sans lui dire comment était repartie cette somme. La elle me dit que c'est pas jouable mais que 900ke elle devrait pouvoir faire qlq chose.
Mon prix je ne le jette pas comme ca en l'air ! Il est argumenté :
-med 53ans (annonce disait 35 ans lol et arrivé d'un 2eme med)
-petite surface commerciale
-agencement à revoir
-preparatoire ridicule (une tablette avec une balance dessus - Je lui ai d'ailleur demandé le dernier rapport d'inspection et me dit qu'il date de 97 et n'a rien dessus de concluant - je ne l'ai tjrs pas vu !)
-2 prep avec 30 ans d'ancienneté (1 part en juin 14 - conditions suspensives dans mon offre d'achat)
-rural rural
-region peu prisée (c'est pas la creuse mais presque :-D )
- et surtout petit chiffre (les données interfimo sont claires sur ce point et je ne peux pas acheter à la moyenne region sachant que ces moy inclus tous types de pharma petite grosse rural et galerie marchande... Si on fait la dichotomie inf à 1500ke et sup a 1500ke celles ainf a 1500 se vendent de - en - cher et la on est inf à 1000ke !!!
Bon elle quand meme des atouts cette petite affaire :ZRR donc exoneration d'impots pdt 5 ans puis degressif pdt 3 ans, village vivant (ya rural et rural mort !!) 2 boulangerie, 2 boucherie, 1 poste, 1 superette et 1 ecole... ET la MAISON.
Je compte du coup mettre 450ke voir 500ke pour le fond et 400ke pour les murs. Pour le moment je compte rester sur mon intention de proposer 850ke et de voir... Comme disait qlq'1 sur le forum : Vaut mieux passer à coté d'une bonne affaire que de faire une mauvaise affaire... :=!
Mon interrogation est la banque va t elle suivre pour les murs ? Mon RDV chez le banquier familial n'a pas été terrible : Pour lui Murs+Fdc = 25 % apport du tout sur normalement 10 ans mais ca peut le faire sur 12 me dit il en souriant :paf
Selon l'intermediaire, Sur cette affaire les ratios sont tellement bons que ses banquiers devraient me suivre sans apport pour les murs sur 15 ans !
Qui croire ?
Je pense avoir mes chance dans le sens ou je sais que l'autre personne n'a pas mon apport... Mais est elle GOGO pour accepter d'acheter le fond a ..... cher (700ke ou meme 650ke)
Au passage 2 patients cancereux font ils partis du volatile donc a retrancher du CA ttc ? car 40ke sur 915ke c'est pas mal qd meme....