Index du forum »»  L'installation »» Valeur officine Alsace

Valeur officine Alsace#11844

7Contributeur(s)
Capitainepharmmarmoton90saumixparacelsus69ToSloulou7732-37
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Capitainepharm Capitainepharmicon_post
Bonsoir à tous,

quelqu'un a-t-il une idée de la "valeur" actuelle d'une officine rurale en Alsace pour un CA de l'ordre de 1500000 euros ?
J'ai lu sur le site WK pharma le chiffre de 93 % du CA en moyenne pour 2011 en région Alsace.
Cela étant, d'une part, ce n'est qu'une moyenne et, d'autre part, d'où ce chiffre provient-il ?
Merci d'avance.
marmoton90 marmoton90icon_post
ce qu'il y a de sur c'est que la région se vend trés chére du fait du numerus clausus différent. Les affaires sont en géneral plus grosses et il y a trés peu de petites structures en Alsace. Mais il faut stoper le raisonnement en % du CA et étudier en rapport à la rentabilité de la pharmacie sinon tu risques d'aller droit dans le mur.
saumix saumixicon_post
sur ces CA la , il faut encore et toujours un prix correspondant à 5 ou 6 fois l'EBE ( excedent brut d'exploitation...)
h.p
Capitainepharm Capitainepharmicon_post
Merci pour ces infos.
Par contre, je trouve que le chiffre annoncé (93 % du CA en 2011) est assez délirant dans le contexte actuel, même s'il ne s'agit que d'un moyenne...
paracelsus69 paracelsus69icon_post
Oui au vu des marges ici an Alsace, en multiples d’EBE (8,3), 93% c’est trop, Question pour les alsaciens du Forum, je souhaiterais m’installer dans le 68, mais à chaque fois que j’aborde la question avec des alsaciens ils me rétorquent que le marché est très fermé et qu’il est accaparé par quelques familles influentes… vous partagez ce point de vu ? :paf
XoXo
ToS ToSicon_post
malheureusement oui
32-37 32-37icon_post
à 100%
Cherche plutot un titulaire qui a une fille à marier. ;-)
Déjà marié ! Vais me replier sur Belfort ... :-(
XoXo
loulou77 loulou77icon_post
et puis l'amour ça ne se commande pas. :b :b
Une idée du marché sur la region Mulhouse - Belfort ?
XoXo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 588 339

• Nb. de membres 15 802
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques