Index du forum »»  L'installation »» BP2 et vente officine

BP2 et vente officine#11598

7Contributeur(s)
GuigozsaumixManagerCompte supprimépaquerettecaiuscrocuscda920
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Guigoz Guigozicon_post
Bonjour,

J'étudie une officine pour une première installation;
Il y a dans le personnel une BP en 2 ème année.
Que se passe t'il si elle ne réussit pas son examen en fin d'année?
Le futur acquéreur est t'il tenu de la garder en cas de redoublement? :#
saumix saumixicon_post
au choix si elle est moins de 25 ans contrat apprentissage et que tu pense surtout qu'elle puisse etre utile à la bonne marche de l'officine...
sinon en effet rien ne t'oblige à reconduire son contrat de travail! si tu pense qu' elle est inutile et represente un surcout.....
h.p
Guigoz Guigozicon_post
et si elle a plus de 25 ans ? ça change quelque chose?
saumix saumixicon_post
jusqu'a 25 ans tu peux avoir des contrats d'apprentissage avec des baisses de charges.....c'est un avantage financier pour la trésorerie !!
toutefois un conseil : si tu la garde , fais lui un contrat a durée déterminée avec obligation de réussir son examen !!!
tu risquerais d'avoir apres trois mois de salaire une employée non qualifiée....mais ayant un contrat de travail réputé etre en durée indeterminée!!!
et crois moi , c'est plus lourd au licenciement!!
h.p
Guigoz Guigozicon_post
Merci
Manager Managericon_post
Vous faites quand même peu de cas des gens.

Concernant l'apprentissage qui est un contrat aidé. Si l'apprenti échoue à son examen, il n'y a pas de pb de contrat parce que le contrat d'apprentissage est prorogeable d'un an.

Vous trouveriez normal qu'un jeune puisse être relarguer sans diplôme dans la nature?

Je sais bien que vous n'êtes pas l'armée du salut mais vous pourriez avoir un minimum de sens de votre responsabilité dans la promotion sociale de vos salariés.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Guigoz Guigozicon_post