Index du forum »»  L'installation »» BP2 et vente officine

BP2 et vente officine#11598

7Contributeur(s)
GuigozsaumixManagerCompte supprimépaquerettecaiuscrocuscda920
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Guigoz Guigozicon_post
Bonjour,

J'étudie une officine pour une première installation;
Il y a dans le personnel une BP en 2 ème année.
Que se passe t'il si elle ne réussit pas son examen en fin d'année?
Le futur acquéreur est t'il tenu de la garder en cas de redoublement? :#
saumix saumixicon_post
au choix si elle est moins de 25 ans contrat apprentissage et que tu pense surtout qu'elle puisse etre utile à la bonne marche de l'officine...
sinon en effet rien ne t'oblige à reconduire son contrat de travail! si tu pense qu' elle est inutile et represente un surcout.....
h.p
Guigoz Guigozicon_post
et si elle a plus de 25 ans ? ça change quelque chose?
saumix saumixicon_post
jusqu'a 25 ans tu peux avoir des contrats d'apprentissage avec des baisses de charges.....c'est un avantage financier pour la trésorerie !!
toutefois un conseil : si tu la garde , fais lui un contrat a durée déterminée avec obligation de réussir son examen !!!
tu risquerais d'avoir apres trois mois de salaire une employée non qualifiée....mais ayant un contrat de travail réputé etre en durée indeterminée!!!
et crois moi , c'est plus lourd au licenciement!!
h.p
Guigoz Guigozicon_post
Merci
Manager Managericon_post
Vous faites quand même peu de cas des gens.

Concernant l'apprentissage qui est un contrat aidé. Si l'apprenti échoue à son examen, il n'y a pas de pb de contrat parce que le contrat d'apprentissage est prorogeable d'un an.

Vous trouveriez normal qu'un jeune puisse être relarguer sans diplôme dans la nature?

Je sais bien que vous n'êtes pas l'armée du salut mais vous pourriez avoir un minimum de sens de votre responsabilité dans la promotion sociale de vos salariés.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Guigoz Guigozicon_post
Faux; je me suis peut etre mal exprimé, désolé,je cherche juste à savoir les tenants & aboutissants; le vendeur m'assurant que la BP aura son diplome et partira.
Manager Managericon_post
Donc la réponse est prorogeable et pas reconductible. Et le contrat prorogé est reconduit aux mêmes conditions et est donc aidé et à durée déterminée. La fin du contrat étant soit la date de fin du contrat telle qu'elle est indiquée dans le contrat soit l'obtention du diplôme.

Mais je redis qu'au prix que coute tout confondu un apprenti ce serait bien dommage de ne pas lui permettre de terminer sa formation, le cas échéant.

On va dire qu'il va obtenir son diplôme et que donc tu seras libéré...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
saumix saumixicon_post
désolé manager , mais j'ai du passer par un licenciement....et j'en etais au stade de ne plus avoir de salaire pour pouvoir payer mon ex employée...le patron qui travaillait gratis pour son employée...ça ne pouvait pas le faire !!!
et crois moi si je conseille a tous d'etre prudent dans leur trésorerie quand hélas la seule variable d'ajustement est la masse salariale !!
il faut quand meme s'assurer à soi meme un minimum vital....
h.p
Manager Managericon_post
Je n'ai pas dit que le licenciement était interdit, mais là on parle d'une reprise et d'un apprenti.

Par ailleurs un salarié dans une entreprise est autre chose qu'une variable. Sinon ne compte pas que les gens qui travaillent pour toi se donnent à fond.

Une entreprise ça doit avancer avec et pour tout le monde.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
saumix saumixicon_post
manager tu est vraiment un gros malin!!et tu retarde d'au moins un quinquennat!!!
depuis les dérembousement commencé en 2008 avec les sirops toux grasses et de plusieurs autres depuis , tu devrais SAVOIR qu'il y a 500 pharmaciens de moins en france !!
que plus de la moitié ont un tresorerie dans le rouge d'apres les enquetes du syndicat fspf
alors le discours" partageons les fruits de la croissance" quand nous sommes en train de vivre une récession...c'est stupie et casse pied!!!
arrete les c.......!!!
merci
h.p
Manager Managericon_post
Ah pas de bol, j'étais en vacances. :b

L'avantage avec les quinquénats c'est qu'on en change tous les 5 ans...

Je fréquente la pharmacie depuis suffisemment longtemps pour savoir qu'il ne faut pas croire tout ce que disent les pharmaciens... :-D Ah la crise! C'est affreux la crise. La crise des c.....ies.

Si tu penses faire avancer tes anes avec des coups de pieds dans le derrière, ce n'est pas de 5 ans que tu retardes. ;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
saumix saumixicon_post
je te signale que les carottes , c'est rationné et diminué comme les remboursements alors ane pour ane , l'ane ne travaillera pas si on ne le nourris pas!!!
ceux qui méritent des coups de pied au cul , c'est tous ceux qui croient que l' on a la vie en rose en nous nourrissant d'amour et d'eau fraiche!!!
m... a.. c... chantait renaud , " c'est dire si j'ai raison" continuait la chanson!!
h.p
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : Manager 
[...]Je fréquente la pharmacie depuis suffisemment longtemps pour savoir qu'il ne faut pas croire tout ce que disent les pharmaciens... :-D Ah la crise! C'est affreux la crise. La crise des c.....ies.

Hum, rien n'est plus variant et follement changeant qu'une société qui se cherche un modèle mieux adapté aux réalités d'aujourd'hui comme nous - la société française - sommes en train de le faire. Donc l'expérience d'hier, des trente glorieuses...

Je veux bien admettre qu'à force de crier au loup sans raison véritable, le jour où le loup arrive, plus personne ne croit les pharmaciens. Ce jour est arrivé...

Mais ce n'est pas tant la situation présente ou court terme dont il faut se préoccuper mais de la tendance lourde que va subir la profession : à force de défendre un pré carré loin d'être synonyme de santé correctement prise en charge, soins à moindre coût, écoute et conseil etc. , cette "zone" aujourd'hui préservée va se craqueller très vite et s'effondrer (cf le mexique) ou se réduire comme une peau de chagrin sous les coups de butoir des économies, de la tendance de fond libérale, de la valeur ajoutée et de l'exercice personnel, ces deux derniers étant loin, très loin d'être le quotidien des titulaires.

Seuls ceux qui auront vraiment envie survivront. Les autres non; mieux vaut qu'ils changent de métier tout de suite.
saumix saumixicon_post
sans remors , l'autre solution c'est de changer les regles de la société....
revons d'une société ou l'on pourrait etre fier du service ( public ) rendu aux autres membres de la société...et qui ne tire plus sa fierté de faire du fric a tout prix sans penser au reste de l' humanité...
arretons la le discours politique!
h.p
Manager Managericon_post
Non mais les petits gars, je comprends que vous puissiez éprouver des difficultés, mais je ne suis pas à la retraite, je suis dans la vrai vie, alors il ne faut pas me la raconter.

De plus je m'occupe de la compta, alors les chiffres, je les connais.

Ceux qui ont des difficultés sont principalement soit des victimes des discounters du quartier qui essaient bêtement de jouer à un jeu auquel ils ne savent pas jouer, soit des optimistes qui ont acheté trop cher.

Après peut-être que demain les autres auront mals, mais qui sait de quoi sera fait réellement demain?

Il faudra être capable de s'adapter à des nouvelles règles, certes, mais pour ça vous aurez besoin de vos salariés, pharmaciens comme préparateurs. Après si vous voulez vous faire peur, vous pouvez. Mais vous seriez mieux inspirés de mettre votre énergie au service de l'action et de l'imagination plutôt qu'à alimenter votre angoisse individuelle ou collective.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : saumix 

sans remors , l'autre solution c'est de changer les regles de la société....
revons d'une société ou l'on pourrait etre fier du service ( public ) rendu aux autres membres de la société...et qui ne tire plus sa fierté de faire du fric a tout prix sans penser au reste de l' humanité...[...] 

Je suis entièrement d'accord avec toi, y inclus à réver de cette société dont tu parles.

Beaucoup disent qu'on n'obtient rien si on n'en a pas révé. Alors révons et faisons tout pour concrétiser ce rêve.
Heu, enfin ..., ceux qui veulent hein, parce que les autres, titulaires ou non, il faut qu'ils changent de métier.
paquerette paqueretteicon_post
Juste pour répondre à Saumix.
"N'empêche que " Mort aux cons "
Dans la cage d'escalier,
C'est moi qui l'ai marqué,
C'est vous dire si j'ai raison!"
;-)


Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : Manager 
[...]Mais vous seriez mieux inspirés de mettre votre énergie au service de l'action et de l'imagination plutôt qu'à alimenter votre angoisse individuelle ou collective.


Entièrement d'accord.

De la parole aux actes :

1) ferme les forums de ce site car ils nous font perdre notre temps;

2) d'ici là, en toute logique, merci par avance de supprimer mon compte.
saumix saumixicon_post
ici il y a un mr M...... qui devrait comprendre une seule chose : sans pognon , on ne peut avoir de l'imagination !!!
exemple?? fusionnez et regroupez vous , vous aurez beaucoup de sous !!
C' EST FAUX !! fusionner dans le local d'un confrere , c'est zéro certitude de fusion des chiffres d' affaires !! c'est dispersion des clients chez les voisins en ville !! en campagne sur un autre post un collegue démontre que 2 officines de 1 million de CA en donnent une de 1.7 a 1.8 million de ca..
l'équation 1+1=1.7...
seule solution : fusion et transfer en lieu commercialement exponantiel...et gros malin , pour retenir un local bien placé , il faut ...DU POGNON !!
et vous connaiossez des collegues prets a faire de lourds investissements??
imagination sans pognon n'est qu'un piege a c..!!!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 629 258 657

  • Nb. de membres 15 638
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques