Index du forum »»  L'installation »» Avenir des médicaments déremboursés en decembre 2011

Avenir des médicaments déremboursés en decembre 2011#11379

4Contributeur(s)
Pharmac63ToSGaliennepharma-espoir
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Bonjour à tous

Etant en negociation pour l'achat d'une Officine, je voudrais savoir de combien on baissé les ventes (50%-75%?) des médicaments déremboursés en décembre 2011.

Sachant que 140 nouveaux médicaments passent à la trappe en Mars 2012... çà avec en plus la baisse des médicaments restants...çà fait un peu peur...

Ainsi lors du compromis de vente, je vais demandé une révision du prix de vente si la variation de l'EBE ou du CA varie de trop

Message édité par : Pharmac63 / 30-01-2012 14:16

ToS ToSicon_post
50% en moins je pense
Galienne Galienneicon_post
Ca depend vraiment du médicament, de son prix, des alternatives therapeutiques.
Par exemple pour le Tetrazep* ou la *itanoreine, on a presque pas de baisse de ventes. Par contre le struct* a vu ses ventes plonger... mais avec un gros report de prescription sur d'autres specialités.
Du coup, l'impact sur la baisse de CA est pas si catastrophique.
Alors que quand ils deremboursent toute une classe (veinotoniques il y a qq années), ca avait fait beaucoup plus mal :-?
Je me souviens pas de ce qui passe à la trappe en mars, à voir quels styles de medicaments vont etre deremboursés, si ce sont des produits chers ou non, si ils sont beaucoup prescrits autour de l'officine etc etc...
http://blog.saluteo.info/pres-de-200-medicaments-derembourses-des-avril-2011/
Galienne Galienneicon_post
Ce sont pas tous ces médicaments qui seront déremboursés.
J'ai regardé tout à l'heure sur le site de l'OCP, il s'agit essentiellement des vasodilatateurs cérébraux type nicergol*, gabac*, pentoxy*,vastarL tanak* . Ca devrait pas être trop trop mechant vu la baisse de prescription de ces produits depuis quelques mois (notamment Vasta..). Seul peut etre le tanak avait résisté et sa baisse de vente impactera un peu le CA.
La baisse de prix générale des médicament est beaucoup plus à etudier dans ton prévisionnel (à voir si l'augmentation des medocs de la 1ere et 3eme tranche la compense) que cette nouvelle vague de déremboursement.
Ouais je sais mais comment faire? Prendre la liste des medocs dont le prix baisse demander au vendeur les volumes écoulés par an et faire la différence de marge?

Est-ce qu'il va accepter?...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Moi je dirais qu'il faut attendre aussi de savoir combien on va pouvoir tarifier nos actes pharmaceutiques suite à la nouvelle convention, et quel impact ça aura sur le CA. Faut prendre son mal en patience, on est pas à 5 mois près pour s'installer.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 764 338

• Nb. de membres 15 807
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques