Index du forum »»  L'installation »» inventoriste ANIP

inventoriste ANIP#8020

23Contributeur(s)
pharmecoulnhl1967pharmagoberthelotnorbert9dragibuscaiuscrocuslalounamikkalMarinelaAntoine_pharmatinouStepharma69pharma1orchidee17ddl74luissibeliumlili33ramses2Axel84MKIIIBernico
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour,
Je m'installe dans 2 mois et un inventaire de cession est programmé. Quelles sont vos expériences avec les inventoristes et quelles sont les pièges à éviter ? :#
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour pharmecoul,

Je crois qu'en général ça se passe plutôt bien avec les inventoristes et leurs inventaires .

Déjà, prends, si tu peux, un autre inventoriste ( agrée ANIP ) que celui du titulaire actuel (sauf si ton choix est déjà fait), fais retirer du stock les nanards, les produits se périmant dans les 3 (ou 6) prochains mois, les NSFPL (ne se fait plus), les produits ayant changé de CIP, les produits ayant changé d'emballage (parapharmacie notamment ) ...

Et puis il vaudrait mieux que toi et le vendeur vous soyez présents le jour de l'inventaire . :-D
pharmago pharmagoicon_post
en general les inventoristes sont assez serieux....il faut surtout faire attention au fait que la para est

comptabilisé avec une remise de 20% en general ...et pas au prix reel, c'est a dire au prix que le

pharmacien l'a reellement payée...selon le stock cela peut valoir le coup de negocier la valeur de

reprise de certains produits....je m'explique le pharmacien appartient à un groupement, au hazard,

E.V.o.l.u.p.h....dont les produits ont un prix catalogue tres tres tres elevés....genre compresse 10*10

bte de 50 à 11,10 Euros HT....mais qui font des remises de 50, 60, 70 % et meme plus dessus....si tu ne

negocie pas lors de ta reprise tu vas te retrouver avec tout un stock de produits que tu vendras

à perte ...malgres l'abattement fait par la norme odip ou anip...
berthelot bertheloticon_post
attention , j ai l experience de personnes vraiment pas pro chez anip son nom est Z__G
non respect des demandes faites dans l acte notarial
conivence avec le vendeur
erreurs: il a comptabilisé des MNU en rayon zophren avec etiquette barée , prep magistral illégales faites avec mat Ier périmées , a comptablisé 120 stick lévre avene cachés dans un tiroir derriere des prospectus ,produits périmés a moins de 6 mois .
j avais déduit ses erreurs de sa facture
je suis allé en justice , j ai été débouté , j ai qd meme du le réglé
norbert9 norbert9icon_post
Même avec les normes anip ttu te fais enfler....environ 10% sur la para et tva 5.5, 2.5% sur le 2.1,17% sur les génériques et ils t'enlèvent les périmés à moins de 6 mois et puis tu retrouves quand même plein d'erreurs surtout si les médicaments sont mélangés dans des mêmes cases (surtout en homéo) tout ça pour être bien payés au final!!!!
Je retrouve de temps en temps des périmés et le stock homéo est complètement faux en plus l'homeopathe est parti il y a deux ans et donc je me retrouve avec un stock homéo qui ne sert à rien du tout et dont la moitié ne s'est pas vendu depuis plus de deux ans!!!!
Un conseil il faut essayer que le stock soit trés limité tu y perdra moins dans ce cas là quitte àrencontrer les représentants avant la reprise...
Et demande la reprise sur factures aux inventoristes!!!!Comme tu achèteras au juste prix.
dragibus dragibusicon_post
Citation : norbert9 
demande la reprise sur factures aux inventoristes!!!!Comme tu achèteras au juste prix. 

Qu'est-ce que tu entends par-là ?
La valeur du stock doit être fait avec le prix d'achat réel constaté sur factures et non pas avec les grilles anip ?

Comment l'exiger ?
Le vendeur peut-il le refuser ?

Je reprends une pharmacie dans quelques mois et l'inventaire sera fait selon le barème anip cession spécial courtoisie. Connaissez-vous ce barème ?
spécial courtoisie : ça veut dire quoi exactement ?
Je trouve ce terme risible : il existerait un barème spécial malotru, voire pire ? :#
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Citation : dragibus 

Je reprends une pharmacie dans quelques mois et l'inventaire sera fait selon le barème anip cession spécial courtoisie. Connaissez-vous ce barème ?
spécial courtoisie : ça veut dire quoi exactement ?
Je trouve ce terme risible : il existerait un barème spécial malotru, voire pire ? :#  

Message édité par : caiuscrocus / 01-08-2009 23:51

En fait tu restes courtois avec le vendeur tout en te faisant enfler, lol !!!
Quand je pense que sur l'inventaire de cession, lors de mon installation, l'ANIP, m'a compté des produits qui en fait étaient des cadeaux clientèle au même titre que des échantillons. Et évidement produits passés en frais généraux par mon prédécesseur, mais rentrés d'office dans mon stock après l'inventaire, malgrés qu'ils sont invendables.

Message édité par : caiuscrocus / 01-08-2009 23:58

lalouna lalounaicon_post
La titulaire a des produits horribles, invendables, des trucs pourris que je veux pas.

Concrètement, suis je obligé de les reprendre. Quelque chose m'obligr à le faire ?

Merci
berthelot bertheloticon_post
la charte ANIP n est pas fiable
moi , j ai eu des medicaments avec vignettes rayees , mdts au mauvais prix , surtock sur certaines references achetees juste avant la cession , pdts galeniques perimes
deplus la somme n est pas definitive le soir meme , et pour la somme finale il fait ce qu il veut.

il faut garder une somme de sécurité avant de payer tout le stock .

mais il faut regler entierement l inventoriste , il a tous les droits.
lalouna lalounaicon_post
Merci Berthelot mais tu ne réponds pas à ma question
La réponse en fait : tu es derriere chaque type de l'inventaire et tu fais le tri toi même, c'est super important. Les jours suivant la cession tu passes tout en revue et tu mentionnes à l'inventoriste en LAR toutes les annomalies.
En fait c'est quoi la fourchette de valuer de ton stock à la reprise ?
lalouna lalounaicon_post
le problème c'est que ces produits sont valables.
Mais pour être très concret, il s'agit d'une toute petite pharma, un petit stock et je me retrouve avec 30 exemplaires de collants pour maigirir en plus d'une marque discount .... qu'est ce que je vais en faire !!!
Bah, si c'est que ça tu les mets sur e-bay ou tu les gardes jusqu'à ta retraite en te faisant une raison, lol.

Au pire tu négocies à moitié prix avec le vendeur si tu en es à ce point.

Message édité par : caiuscrocus / 15-10-2009 13:39

mikkal mikkalicon_post
quel est le prix a regler pour l'inventaire ?
Marinela Marinelaicon_post
Citation : lalouna 

le problème c'est que ces produits sont valables.
Mais pour être très concret, il s'agit d'une toute petite pharma, un petit stock et je me retrouve avec 30 exemplaires de collants pour maigirir en plus d'une marque discount .... qu'est ce que je vais en faire !!! 

monte une chorale de ménagères un peu dodues ... et patiente !
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Si tinou passe par là, il pourra donner le lien, mais y a un ancien de la fac de Marseille qui a monté un site pas mal pour les echanges d'invendus...
Sinon, plus simplement, si tu as des amis (genre ton ancien titulaire avec qui tu t'entendais si bien ;) ) ou des confreres qui peuvent etre interesser... via leur mail
les short type solidea, c'est pas des grosses rotations, mais ça peut se vendre... Sinon voit ce que le labo travail d'autre, et propose une reprise en "bon d'achat" en fonction d'une commande d'autre references....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
tinou tinouicon_post
pour les retros d'invendus ou les achats groupés => clubofficine : http://www.clubofficine.fr/

pour ANIP, ce serait interessant de comparer les tarifs pratiqués !
on me propose un honoraire = stock x 0,9 %. (je ne demande qu'une situtation comptable pour le bilan, pas de mise à jour informatique car nous avons un stock "propre")
+ des frais fixes de 100€. Ce tarif comprend le déplacement, le relevé, le chiffrage, et l’édition du livre d’inventaire.

Pour les produits invendables, c'est à négocier "férocement" avec le vendeur... et à faire reprendre par un futur labo.
Stepharma69 Stepharma69icon_post
attention, si pas de mise à jour informatique : les périmés sortis ou invendables seront toujours dans ton ordinateur après leur passage.
pharma1 pharma1icon_post
excuse moi antoine_pharma,

j'ai pas compris ce que tu voulais dire " les short type solidea " ????

merci de ta réponse

concernant le sujet je me demande quels sont les prix en idf
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
C'est la seule marque de short minceur que je connaisse en pharmacie en fait solidea :) C'est pour ça que je parle de ceux ci... Tout ça pour dire que ça se vend si c'est mis en valeur (et qu'on a une clientele qui a ce genre de besoin) , et qu'il est normal d'avoir bcp de reference, pour avoir la taille qui convient...
Perso on a pas en stock, mais on a de la demande ponctuelle...

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 483 183

• Nb. de membres 15 801