Index du forum »»  L'installation »» offre d'achat

offre d'achat#11328

5Contributeur(s)
meinheryenyenlevryredrespublica
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
meinher meinhericon_post
Bonjour

Je m'interroge sur le montant du taux bancaire à indiquer dans une offre d'achat/compromis.
J'ai réalisé des prévisionnels à untaux de 3.8 et le transac me dit que dans les compromis ont met un taux plus élevé (4.5%) que celui des prévis pour "protéger" le vendeur.

C'est la première fois que j'approche des signatures et je voulais avoir vos avis sur cette question.

Merci
yenyen yenyenicon_post
si tu a fait un prévi à 3,8, je te conseil de mettre une condition suspensive à 4 mais pas 4,5 ..... sinon tu es obligé d'accepter si une banque te fais un 4,4 et la tu ne sera vraiment pas dans les clous ton ton prévisionnel
levry levryicon_post
Tout à fait d'accord. Cette clause n'est pas là pour protéger le vendeur mais l'acheteur. Le vendeur se fout du taux, tant qu'une banque te suit et qu'il touche les sous. En revanche si tu obtiens un taux élevé par la suite c'est toi qui auras du mal à rembourser. Fais donc inscrire un taux max qui te permet de suivre ton prévisionnel.
red redicon_post
Il est sympa ton transac, il bosse pour le vendeur! Je comprends qu'il soit trés intéressé de réaliser l'affaire, mais dire le contraire juste pour assurer...C'est le bon moment pour renégocier son taux.
meinher meinhericon_post
OK, merci pour vos réponses.
ça me rassure, je suis encore lucide.
respublica respublicaicon_post
Vous avez calculé la différence d’annuité d'emprunt entre un taux à 3,8% et 4,5% ?
pour 2 000 000 empruntés : 8200 /an
pour 1 500 000 ........... 6000 /an
Pour 1 000 000 ........... 4200 /an
pour 750 000 ............ 3000/ an

Ce n'est pas négligeable, il faut éviter de laisser la banque se prendre ce genre de sommes... mais de là à remettre ton achat en cause, il y une marge;je serais surpris qu'un prévisionnel acceptable pour une banque, devienne caduque avec seulement 5 à 6000 € de moins de bénef par an
yenyen yenyenicon_post
6000X12ans=72Ke soit 2 ans de salaires pour moi ;)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 550 192

• Nb. de membres 15 802
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques