Index du forum »»  La taverne »» Arnaques sentimentales : une patiente m'en a parlé au comptoir, vous avez déjà eu le cas ?

Arnaques sentimentales : une patiente m'en a parlé au comptoir, vous avez déjà eu le cas ?#20577

1Contributeur(s)
SophieL46
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
SophieL46 SophieL46icon_post
Bonjour à tous,

petit sujet taverne, parce que ça m'a travaillée toute la semaine. Une patiente d'une soixantaine d'années, veuve, que je vois tous les mois pour son traitement, m'a confié presque en s'excusant qu'elle s'était inscrite sur un site de rencontres et qu'un "monsieur" lui demandait de l'argent pour venir la voir depuis l'étranger. Le schéma classique, vous voyez le genre. J'ai pris dix minutes avec elle, on a regardé les photos ensemble, elle a compris. Mais je me suis sentue démunie : ce n'est pas mon métier, et en même temps on est parfois la seule oreille de ces personnes.

Deux questions à la cantonade :
- Est-ce que ça vous est déjà arrivé au comptoir, et comment vous gérez ce genre de confidence sans sortir de votre rôle ?
- Est-ce qu'il existe des ressources simples (brochure, site, fiche) qu'on peut donner discrètement à une personne dans ce cas, avec les signaux d'alerte pour reconnaître un faux profil ? Elle m'a dit qu'elle ne savait même pas quels sites étaient sérieux.

Merci de vos retours, et bonne fin de semaine à ceux qui sont de garde.

Sophie
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 665 085 744

• Nb. de membres 15 934
  • Nb. d'articles 384
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques