Index du forum »»  La taverne »» Rachat d'officine : mon litige bancaire s'est soldé par un jugement en ma faveur

Rachat d'officine : mon litige bancaire s'est soldé par un jugement en ma faveur#20576

1Contributeur(s)
georgia
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
georgia georgiaicon_post
Hello
Ça fait un moment que je voulais raconter ça, et comme le sujet des reconversions et parcours pro revient souvent ici, je me lance. Quand j'ai racheté mon officine, il y a quelques années maintenant, tout s'était plutôt bien goupillé avec le prêt, le montage, le prévisionnel validé... jusqu'au moment où ma banque historique a bloqué le déblocage des fonds à quelques jours de la signature chez le notaire... Genre, sans explication claire, juste un blocage administratif qui trainait. Résultat, on a du reporter l'acte, avec tout ce que ça implique niveau frais annexes (le vendeur qui s'impatiente, les intérêts intercalaires qui courent, le notaire qui refacture des démarches). Au final j'ai chiffré le préjudice à un peu plus de 8000 euros, rien que pour ce report.

J'ai mis du temps à me décider mais j'ai fini par engager une action contre l'établissement, parce que ce blocage n'avait aucune justification sérieuse de leur part. La procédure a trainé un peu plus de de deux ans, avec des échanges d'expertises, des relances, bref le parcours classique. Franchement je m'attendais pas forcément à ça, mais j'ai obtenu un jugement en ma faveur, avec une indemnisation qui a couvert une bonne partie des frais engagés. Le dossier est clos aujourd'hui. Si certains ont vécu un blocage similaire au moment d'un rachat, je suis curieuse de savoir comment ça s'est passé pour eux.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 665 085 745

• Nb. de membres 15 934
  • Nb. d'articles 384
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques