Index du forum »»  La taverne »» Les pharmaciens sont riches ! Pas les salariés des officines.

Les pharmaciens sont riches ! Pas les salariés des officines.#8819

32Contributeur(s)
Bixente64pharmacoolbobsyncmasterGnoutosERNAMElGringoloulou77Antoine_pharmaPharmaFCzamaievtinoucaiuscrocusManagercortopharmaceuticjulespharmagoPolefevrastacoueredakarupotarde17pharmecoullalie33PoLoGwADameessajacob72Pharma13ramses2nuhmixlili33maki
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
Bixente64 Bixente64icon_post
http://www.sante.gouv.fr/drees/etude-resultat/er-pdf/er703.pdf
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
lalie33 lalie33icon_post
Depuis un petit moment je souhaitais participer à ce post, mais ne savais trop comment m'y prendre :-o. Voila, ElGringo a expliqué exactement les choses comme je les ressens avec beaucoup plus d'habileté que je ne l'aurai fait ! ;-). Merci.
pharmecoul pharmecoulicon_post

le titre : les revenus des pharmaciens titulaires entre 2001 et 2006...
Bref 4 ans de retard avec l'actualité. Mais bon, tant qu'aucune crise économique ne vient par là ... :paf
Citation : Manager 
Personnellement je ne dénigre jamais les pharmaciens, je respecte et attends en retour du respect.

Le respect passe t-il forcément par un salaire meilleur que celui de la grille ?

Message édité par : pharmecoul / 17-01-2010 10:50

Citation : pharmecoul 

Bref 4 ans de retard avec l'actualité. Mais bon, tant qu'aucune crise économique ne vient par là ... :paf  

Sans doute as-tu une étude plus récente à proposeer ? Non ? Ca tombe bien ; c'est la dernière...
Je doute que le revenu des pauvres pharmaciens ait chuté de 50%... et en disant cela, je ne doute pas que d'aucuns me répondront, sans la moindre honte : "mais c'est bien plus que ça !" sous les rires de l'agora...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Non ce que signifie manager, c'est qu'il attend le respect et qu'il n'aime pas trop les caricatures.
les grilles sont là pour fixer des minimas, une fois qu'on a fait ses preuves, rien ne nous empêche de négocier mieux.
ElGringo a ensuite parfaitement résumé les choses en ce qui concerne les revenus des néo installés au syndrome grenouille, les boeufs étant ceux que l'on sait... gagnants sur toute la ligne.
le procédé est toujours le même. C'est comme lorsque l'on s'offusque de voir de pharmacies vendre le nurofen à 1.90e pendant que d'autres le vende à 6 euros. C'est inadmissible !! Oui, sauf que ces pharmacies ne représentent que 5% de l'ensemble. Toutes les autres présentant un prix moyen autour de 3 euros.

Pour le salaire des pharmaciens c'est la même chose. Mais bon, comme dirait l'autre, vous n'êtes pas obligé de me croire ...
meessa meessaicon_post

et pendant cette période +/- faste de 5 ans,qui en à profiter????
Citation : meessa 
et pendant cette période +/- faste de 5 ans,qui en à profité????  

augmentation du point entre 2001 (3.10 euros) et 2006 (3.82) = 23 %
inflation: entre 2001 et 2006 : autour de 2% par an

Qui est gagnant ?

Message édité par : pharmecoul / 17-01-2010 11:26

jules julesicon_post
arrêter de nous prendre pour des demeurés, nous savons très bien les résultats des pharmacies ou l'on bosse. Nous avons peut-être pas fait 6 années d'études mais nous savons compter.........
Motivation, reconnaissance se sont des mots qui n'ont pas l'air d'être dans votre vocabulaire.
Au regard de vos réponses, nous pouvons dire qu'il n'y a que la vérité qui blesse d'où toute cette agressivité envers les préparateurs qui osent ce manifester.
Trop fort ! Tu ne veux quand même pas que je vienne te remercier de daigner nous octroyer de substantifiques augmentations de salaire qui amènent nos salaires à des hauteurs stratosphériques ?
Mais ils nous prendraient pour des cons si on y prétait pas cas...

Qui est gagnant ?

meessa meessaicon_post

Qui est gagnant ?

MERCI monseigneur je pourrais lécher votre assiette?

Message édité par : Bixente64 / 17-01-2010 14:10

jacob72 jacob72icon_post
Alors c'est quoi pour vous le salaire normal d'un préparateur? Parce que moi je veut bien payé mais il va falloir qu'il soit bon....
Pour mon avis (et cela fait quelques années que je le dis ici et ailleurs...), la grille des salaires de la pharmacie française est sous-côtée de 30%...

dakaru dakaruicon_post

Ah là Bixente je suis d' acccord avec toi mais uniquement sur ce point..
Le reste les rancoeurs les insultes les partie-pris ça craint sérieux.

Mais la grille est défendu par la profession (salarié et non salarié)..

Nous sommes mal déféndus nous les salariés..et les titulaires appliquent une grille acceptée par les 2 parties.
Citation : dakaru 

Mais la grille est défendu par la profession (salarié et non salarié)..

Malheureusement, elle est surtout bien défendue (et maintenue statique) par le collège des employeurs, donc les pharmaciens titulaires et leurs représentants élus.
Manager Managericon_post
Quand on veut utiliser des chiffres il faut le faire avec honnêteté.

La valeur du point a été impactée par la RTT de 2001 à 2003 ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=68
Le SMIC quant à lui n'est plus impacté depuis 2005
Donc si vous voulez faire des comparaisons prenez la valeur du point de 2005 : 3,675 et comparez là avec 2010 : 4.053 soit 10.29%

SMIC durant cette période : 2005 = 8.03 et 2010 = 8.86 soit +10.34%

Indice des prix à la consommation : 2005 = 110.7 et 2010 = 120 soit 8.40%

Voilà là vous pouvez comparer des choses comparables. Ce qui fait en moyenne 2% l'an.
dakaru dakaruicon_post

Ok Manager mais la réflexion de Bixente est juste...La grille est sous-estimée.
Manager Managericon_post
C e n'est pas moi qui te dirait le contraire ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=128

Je n'ai pas daté, c'est dommage mais c'était en juillet 2003 le point était alors à 3.478
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : Bixente64 
Pour mon avis (et cela fait quelques années que je le dis ici et ailleurs...), la grille des salaires de la pharmacie française est sous-côtée de 30%...

Je te confirme que je pense sincèrement que la grille est sous-évaluée, d'ailleurs tout comme le Prix des médicaments en France.

Ce postulat étant défini, comment vois tu la faisabilité de rétablir une grille plus conforme aux attentes de chacun, par exemple revalorisée de 30%, quand la masse salariale officinale est en moyenne de 10% du CA et l'EBE de 11 à 12%, cela particulièrement pour ceux qui ont contracté un lourd endettement qui est compris généralement entre 8 et 10% du CA (capital + intérêts).
El Gringo

Message édité par : ElGringo / 17-01-2010 18:25

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 068 276

• Nb. de membres 15 795
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques