Index du forum »»  La taverne »» Automédication en libre service dans les GMS : plus d’un Français sur deux n’y est pas opposé

Automédication en libre service dans les GMS : plus d’un Français sur deux n’y est pas opposé#9200

16Contributeur(s)
PharmaFCAntoine_pharmabobBernicoWhoopssyncmasterdakaruManagerantidrydamien-en-merDaniel2cookysprinteryenyenlesmicmicWilliwawriep
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
moi non plus bob...pourtant je suis bcp plus jeune que toi...
Manager Managericon_post
C'est marrant ça me rappelle quelqu'un ==> http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6444&forum=10

En plus j'ai les mêmes résultats d'IP, Rhaaaaah c'est ballot!
antidry antidryicon_post
Citation : PharmaFC 

messieurs les gardiens du temple...comme je sais que ce sujet vous tient à coeur...voila pour vous faire réfléchir un peu....

Un sondage réalisé par l’institut d’études marketing GFK révèle que 54 % des Français ne verraient pas d’inconvénient à ce que l’automédication en libre service puisse se faire dans les grandes et moyennes surfaces...selon le site impact pharmacie....

...les mentalités changent...enfin certaines.... ;-)

Message édité par : PharmaFC / 13-04-2010 21:18

On n y echapera pas malheureusement, juste une question d agenda ...

Reste à anticiper ou subir, le passage de l OTC au statut de FTC (front the corner) n etait qu un gallop d essai et d "habituage" ...

Reste à recruter des pharmaciens pour ces rayons dans la GMS et là ... que disent les stats de l emploi des pharmaciens ???

Bon Courage à Tous et Garder la Péche ;-) 8-)

Manager pourquoi persiste tu a croire que je suis coco ou un autre en me mettant en cause ... Tu te discrédite en hurlant avec les loups... Mais je comprend c plus facile d' attaquer un pharmafc isolé...quel courage... C dans la nature humaine...on attaque les plus faible ... Bel exemple pour un admin... Une dernière fois je ne suis pas cocodazur ni personne dautre... Maintenant si tu souhaites me faire taire ai le courage de me le dire en face et je quitte lesite sur le champs.... Pour de bon cette fois...
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Je croyais que les attaques personnelles n"étaient pas les bienvenues sur Pharméchange. Y a-t-il un modérateur dans la salle ?
Manager Managericon_post
Même pas mal!
Daniel2 Daniel2icon_post
http://www.santediscount.com/accueil.html
Quelqu'un connait sur Toulouse? :# :#
cookysprinter cookysprintericon_post
les prix ont l air interessant
Daniel2 Daniel2icon_post
ok pour les prix! mais
http://www.santediscount.com/Catalgine-Articulations-Sensibles-Boite-de-15-Gelules-f-10550.html
Un internaute achète de la catalgine.(saule blanc= aspirine)...mise en garde rien..!ça devient du grand n'importe quoi!!! La seule contre indication à la consommation de saule blanc est en cas d'allergie à l'acide acétylsalicylique (aspirine). Les personnes allergiques à l'aspirine doivent donc se tenir à l'écart des produits à base de saule blanc. :paf

Message édité par : Daniel2 / 28-01-2011 16:31

syncmaster syncmastericon_post
bof...

je constate que ce site se permet d'utiliser le caducée, emblème de la pharmacie... ce ne serait pas une contrefaçon de marque déposée par le CNOP ça?

syncmaster syncmastericon_post
tiens pendant que j'y suis, j'ai trouvé par hasard un site français qui se permet carrément de vendre du minoxidil à 2 et 5%... hop dénoncé...
yenyen yenyenicon_post
je connais bien les deux pharmaciens qui ont monter ce site; ils sont de ma promo (sortis en 2008)

Je n'adhere pas forcement à leur démarche, mais ils ont pris des risques en montant cette société, ils n'ont pas été frileux, après l'étique est elle baffouée, that's the question!

Etant tous deux docteur en pharmacie je pense qu'ils peuvent utiliser un caducé.
lesmicmic lesmicmicicon_post
Pharma FC, bienvenue au club.
Tu peux compter sur mon soutien.
C'est vrai que sur ce site, faut pas déranger les principes et les "bonnes" habitudes.
Beaucoup confondent information avec approbation ou dénonciation selon leur étiquette, comme si les historiens faisaient l'histoire.

Ce qui d'ailleurs en rebute plus d'un.
J'ose même pas ouvrir un sujet sur le droit de cuissage !
Je vous invite tous à (ré)écouter "la vérité " de Guy Béart. 1968.
à bientôt en grande surface...

Je viens de voir que le sujet a été détérré, mais ça n'enlève rien à ce qui est écrit.

Message édité par : lesmicmic / 28-01-2011 18:05

Whoops Whoopsicon_post
Citation : lesmicmic 

(Par respect envers les auteurs, merci de poster vos remarques hors-sujet en MP )
si tu regardes la date tu verras que cela date un peu....j'ai pris un peu de recul maintenant et j'essaye d'éviter les polémiques stériles et les attaques frontales qui ne mènent pas bien loin...tu verras....on dira que c'est de la sagesse..fais en de même!!
par contre concernant le sujet en lui même...redevenu d'actualité..je reste persuadé que la population reste trés majoritairement favorable à la vente de certains médicaments en grande surface...si on leur pose la question ailleurs que dans une pharmacie...c'est pour ça que les prendre à témoins en leur présentant la GMS comme le gd méchant loup qui veut tuer la gentille pharmacie, ça n'a strictement aucune chance de les émouvoir...il feront comme pour tout les autres petits commerces bouffés par la grde distrib....un accord de principe teinté de fatalisme et par derrière on rempli le caddy à bloc.....
J'ai moi-même proposé un sujet " de la galénique au marketing ", sous entendu de l'officine aux GMS ( mais ça j'ai du le préciser, et certains n'ont toujours pas compris, gag ). Ils ne font pas la politique de l'autruche, ils entrent carrément dans l'incendie avec des jerricanes à la main et en espérant ne pas se brûler ! J'ai rarement vu aussi inconscient que tous ces gens qui se croient à l'abri parce qu'ils savent des choses que n'importe quel programme de facturation restitue plus fidélement. Ils se croient indispensables à la santé publique alors qu'on ( moi compris ) ne fait qu'obéir à des médecins, ou que l'on conseille en empiétant sur des professions concurrentes qui sont mieux formées que nous dans leur domaine ( cosmétique, diététique, médecines " naturelles "). Arriver à se planter en ayant un monopole et un numerus clausus, faut vraiment être très fort !
Les GMS n'en demandent pas tant...
Daniel2 Daniel2icon_post
On peut voir cela sous un autre angle!!!
Quid du monopole donc du protectionnisme...salutaire ou délétère ?
...C'est une bonne réflexion. :# :# :# :#
les monopoles sont destinés à sauter...dans tous les domaines...cependant en ce qui nous concerne j'espère que ce sera le plus tard possible...
La seule façon de faire durer ce monopole est de faire preuve des compétences et du service rendu. Ce ne sont ni la façon dont sont gérées des pharmacies, ni la volonté de certains titulaires à dénigrer les compétences de leurs salariés qui y contribueront.
MEL a encore des atouts. Avez-vous pensé qu'il pourrait proposer ses tarifs bas aux mutuelles ou à la sécu ? ( donc à ses éventuels amis du ministère de la santé ).
Il arriverait même à passer pour un héros !
Il y a des tas de diplomés qui ne demandent qu'a travailler. ( la fameuse "offre et demande" chère à certains sur ce site )
Il pourrait suffire d'un changement de gouvernement.
Mais comme y'en a ici qui disent que ça s'peut pas, on est rassurés...
Pour l'instant, je pense que les grosses fortunes ou les fonds d'investissements contournent et se contentent de " racheter " les pharmacies par le biais des groupements, déguisés en bons samaritains.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 078 374

• Nb. de membres 15 795
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques