Index du forum »»  La taverne »» Les pharmaciens sont riches ! Pas les salariés des officines.

Les pharmaciens sont riches ! Pas les salariés des officines.#8819

32Contributeur(s)
Bixente64pharmacoolbobsyncmasterGnoutosERNAMElGringoloulou77Antoine_pharmaPharmaFCzamaievtinoucaiuscrocusManagercortopharmaceuticjulespharmagoPolefevrastacoueredakarupotarde17pharmecoullalie33PoLoGwADameessajacob72Pharma13ramses2nuhmixlili33maki
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
non, non ... je parlais du mien ! ;-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
par contre en attendant il va falloir être très gentil avec madame...parce que si elle part..916E ..ça sera
un peu limite...et j'aimerais bien savoir.quelle est la banque qui te finance avec un revenu d'exploitation si bas...

Message édité par : PharmaFC / 18-01-2010 12:26

ElGringo ElGringoicon_post
Au fait, pour rebondir sur ton disponible de moins de 1000€ mensuel (j'avoue être très inquiet de ce niveau après si peu de temps d'exercice, la trésorerie ne manquant généralement pas en début d'activité) à comparer à tes revenus réels issus de ton activités qui doivent avoisinner au global grosso modo 112 000€,

C'est un peu comme si j'expliquais à mon employeur que le salaire que je gagne est indécent eu égart au remboursement de ma villa qui englouti 9/10éme de mon revenu ! :-o
El Gringo

Message édité par : ElGringo / 18-01-2010 12:29

pharmacool pharmacoolicon_post
http://www.pharmechange.com/prntopic.php?forum=9&topic=8820&post_id=78448

Message édité par : pharmacool / 18-01-2010 12:39

dakaru dakaruicon_post
Dakaru dipomee montpellier 1979 à 22 ans....
jamais chômage....
beaucoup de remplacement et stable dans la même officine depuis 11 ans...
région rhône alpes et une p....d' expérience en officine et en titulaires....

Pharma(cool) la fuite est une faiblesse. Tu manques d' arguments censés..

courage fuyons..mais peut-être trop jeune pour connaître cette référence.

Message édité par : dakaru / 18-01-2010 12:52

loulou77 loulou77icon_post
oui annuel, n exagerez pas, et brut s il vous plait.
j aimerais avoir un reflet 2009, je pense qu en moyenne on est tombé à 100, 105 ke brut, baisse marge en valeur evaluée à 15000 euros sur 2009/2008.

loulou77

Manager Managericon_post
Sans vouloir vous offenser, il n'y a pas un forum pour ça.

Merci.

Je répète ce que je disais : " Pharmechange est le forum de tout le monde : " Information et partage des professionnels du médicament"

Ce que veut dire Bixente c'est que tout revient toujours à des problèmes d'employeur: EBE, marge, prix des fonds alors que la préoccupation première des salariés, c'est travail, formation, salaire. L'affrontement de ce que tu me coutes contre ce que je t'apporte serait plus facile à entendre.

Parce que franchement je pense que la majorité des salariés ne savent même pas ce que c'est et est-ce vraiment anormal?

On s'excuse d'être terre à terre...

Lorsque les représentants patronaux négocient avec Roselyne Bachelot, le mot salaire fait-il partie de leur vocabulaire?

Bon il faut reconnaitre que le sujet du post "Les pharmaciens sont riches ! Pas les salariés des officines." est peut-être caricatural mais en moyenne vrai... mais en moyenne seulement."

Et pour répondre à dakaru. Je ne parlais pas de l'implication des salariés dans l'entreprise mais des interventions des pharmaciens titulaires sur ce forum qui en réponse à des pb de salariés, renvoie à des pb de titulaire.
en tout cas il n'y a pas que les vieux qui fuient...les jeunes aussi
...pharma-pas si-cool s'en ai allé lui aussi.....
loulou77 loulou77icon_post
là où pour repondre, egalement à un autre post, pharmacien+ chomage,
c'est cet empressement à l achat des pharmacies de signer à des prix ahurissants ( manager est largement ok la dessus, dis moi si je te contredis), le prix est quasi surevalué du double de ce qu il devrait être, on en est arrivé à un point ( c'est pas nouveau), que des potards acceptent de ne pas se payer ( à peu de chose près) en taffant comme des malades, ils comptent sur le salaire du conjoint pour vivre, franchement, faut reflechir, une consequence, l emploi of course, faudrait voir, mais il doit y avoir 50% voir 60% d encours chiffre d affaire sur la france, avec les plss 2006 2007 2008 2009 2010, je vous fais pas un dessin, aucun previsionnel ne peut tenir, sauf marge de securité enorme.
loulou77
loulou je suis complètement d'accord avec toi, et ca m'étonne même d'entendre ce discours de la bouche d'un potard (que je différencie des tauliers ..).
En effet quel est celui qui voudra bien vendre un prix "normal " son officine ...?
toi concrètement combien as tu acheté et combien souhaiterais tu vendre ?
le plus cher j'imagine comme tous ? (sinon, je suis preneur :-P )

si l'on baisse de moitié les prix, au lieu de prendre 12 à 15 ans pour toucher plus de 100 K, ça ne prenderait que la moitié de temps...moins de 10 ans.

concrètement, moi je pense plutôt que les revenus des titulaires sont surévalués par rapport au "service de santé publique rendu", et que ce compte faire insidieusement le gouvernement, mais difficilement, c'est faire revenir ces revenus à une certaine normale (environ 20% de moins de moyenne)
du coup la transition n'est pas évidente à faire accepter à tous... surtout aux néo installés, d'autant que les prix de cession (faramineux), tiennent tous compte de ces revenus (faramineux) à la clé.... :#

Message édité par : PoLoGwADa / 18-01-2010 15:10

ERNAM ERNAMicon_post
Perso, je ne pense pas que le niveau de rémunération des titulaires soit surévaluée. Bien sur, on comparera toujours la pharmacie de centre commercial où le ou les titulaires ne font pas de comptoir mais de la gestion, à la pharmacie où le papy boomer écrit la posologie sur les boites et colle toujours les vignettes. Entre les 2, il y a un milieu qui doit je pense mieux représenter la profession.
Mais au regard de nos études et de nos responsabilités, en rapportant aux nb d'heures, non ce n'est pas surévalué...
sans prendre de tels extrêmes ( phie de centre co.. papy boomers qui a fait une création "bien placée") ..
la réponse inverse m'eut étonnée ernam..
mais est ce normal qu'en "moyenne", un pharmacien dégagé de tout remboursement de crédit gagne plus voir beaucoup plus qu'un généraliste (qui eux aussi ne sont pas à plaindre je le conçois largement..), qui lui rencontre (présence effective, pas de médecins adjoints qui peuvent faire le boulot à sa place, et servir de caution vis à vis des obligations légales ) et soigne les patients ?
je pense connaître la plupart des réponses des carabins (loulou l'a justement fait remarquer il n'y pas si longtemps), et je veux bien me taire pour ne pas être accusé de scier la branche...
mais quand même :#

Message édité par : PoLoGwADa / 18-01-2010 15:43

syncmaster syncmastericon_post
Citation : PoLoGwADa 
mais est ce normal qu'en "moyenne", un pharmacien dégagé de tout remboursement de crédit gagne plus voir beaucoup plus qu'un généraliste (qui eux aussi ne sont pas à plaindre je le conçois largement..),

Message édité par : PoLoGwADa / 18-01-2010 15:43

Sauf que le médecin, ses 8 à 10k€ mensuels, il les touche dès qu'il s'installe, pas 12 ans + tard dans le meilleur des cas, et il n'investit quasi rien donc ne prend aucun risque pour son patrimoine et celui de sa famille...
Si on rapporte ça à l'ensemble de la carrière la différene ne me paraît pas anormale.
ERNAM ERNAMicon_post
post crossing avec syncmaster:
A l'inverse est ce normal qu'on gagne moins qu'un généraliste, lorsqu'on est en phase de remboursement, alors qu'on voit ceux qu'ils viennent de soigner?

D'autre part, j'entends souvent pester contre certains travers de la profession. Tu penses que si les revenus baissaient, on aurait toujours la même qualité de service? Je pense au contraire que ça pousserait les titulaires à devenir plus pragmatique. C'est d'ailleurs ce que le gouvernement veut: moins de marge, moins de pharmacie. Celles qui vont rester vont avoir une augmention du volume de travail pour compenser la baisse de marge.
Citation : ERNAM 

A l'inverse est ce normal qu'on gagne moins qu'un généraliste, lorsqu'on est en phase de remboursement, alors qu'on voit ceux qu'ils viennent de soigner?

pour moi oui, puisque comme tu le dis: eux les soignent , nous nous les "voyons" (quand ce sont eux qui viennent chercher leurs traitements).

Citation : ERNAM
C'est d'ailleurs ce que le gouvernement veut: moins de marge, moins de pharmacie. Celles qui vont rester vont avoir une augmention du volume de travail pour compenser la baisse de marge. 

entièrement d'accord, ce que veut le gouvernement ce n'est pas spécialement diminuer le revenu des titulaires.. mais surtout baisser le coût de la distribution des médicaments en France ..ce qui n'est pas tout à fait pareil:
en l'occurence on n'aura pas une diminution globale des revenus (avec un RDL "revenu dégressif lissé": diminution plus importante pour les plus gros revenus... principe des impôts..), mais une concentration du pouvoir dans les pharmacies leaders , ou au dessus d'un certain seuil de CA (environ 2 M) ...qui absorberont mieux les chocs de baisse de marge... et qui avaleront le CA de leurs voisines ... moins bien placées, et condamnées à péricliter) et qui pourront du coup encore mieux encaisser les chocs à venir ... et ainsi de suite.. jusqu'au nombre de points de vente voulu par l'Etat.
Le coût de la distribution diminuera par concentration des pouvoirs, ce qui ne fera ceratinement pas les affaires des jeunes.
bob bobicon_post
d'ou a mon avis l'impossibilité d'ouvrir le quorum: les petites pharmacie ont deja (entre autre) perdues le marche du service à la personne handicapée (ou agée).Les nouvelles missions du pharmacien impliquent des structures importantes et polydisciplinaires.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Polo, est ce que c'est normal, le salaire de Sarko, alors qu'il ne soigne personne? Ou le salaire de certains carrossiers qui gagnent plus que des pharmaciens sans avoir fait d'études? Si on compare les proféssions on n'a pas fini...
pharmaco
ERNAM ERNAMicon_post
Polo, de toute ta carrière officinale, un patient/client ne t'a jamais dit: vous expliquez mieux que le docteur/ je préfère venir vous voir d'abord/ vous, au moins, je peux vous parler.
tu as également du voir des prescriptions aberrantes, du recopiage d'ordonnance, des oublis, des erreurs de dosage, des interactions...On les soigne aussi mais à notre façon.
tu as raison polo...pour du stockage/logistique de produits c'est
bien payés qd meme... ;-)
ERNAM ERNAMicon_post
oui t'as raison, on est des pousseurs de boites :=!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 944 946

• Nb. de membres 15 783
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques