Bon et si on remettait les compteurs à zéro.
Personnellement, je ne conteste pas qu'un diplôme de pharmacien et un diplôme de préparateur ne soit pas la même chose. Je suis, moi aussi, attacher au diplôme.
Maintenant, je sais aussi qu'un diplôme ce n'est pas tout, ça dépend de ce qu'on fait après. De ce fait on peut dire que certains s'élèvent pendant que d'autres régressent, c'est valable pour tous les métiers et tous les diplômés.
Un diplômé peut toujours se cacher derrière son diplôme, un autodidacte doit constamment prouver, c'est comme ça.
Bon pour revenir à la question de départ : je n'en sais rien, en fait, j'en ai eu un il y a très longtemps, je ne me souviens plus qui me l'avais donné, mais je ne pense pas que celui-ci puisse avoir une valeur légale, c'est plutôt un signalement et un appel à la clémence, donc un carton du style : Livraison pharmaceutique devrait avoir le même effet.
Ce qui est souligné plus haut par Lucette est vrai. Si tu fais régulièrement des livraisons, c'est à ton employeur d'en assumer la responsabilité en fournissant le véhicule, l'assurance, l'essence et en payant les prunes.
Ton assurance personnelle ne te couvre pas pendant ton travail et si tu avais un accident, celui-ci risquerait de ne pas être admis comme un accident de travail.
Il semble que seuls les médecins et les sages-femmes aient droit à cette tolérance ==>
http://www.police.online.fr/concours/savoir/stationnement.html