Bonjour à tous,
Je m’interroge un peu sur la place que pourrait avoir la chiropraxie dans notre pratique officinale. J’ai récemment lu des infos sur cette approche manuelle qui vise surtout à soulager les douleurs musculo-squelettiques comme le mal de dos, les cervicalgies ou même certains maux de tête. Apparemment, c’est reconnu légalement en France, avec des professionnels formés sur 6 ans, et ils utilisent plusieurs techniques comme les ajustements vertébraux ou la thérapie des tissus mous.
Je me demande si certains d’entre vous ont déjà eu des échanges avec des patients ou des collègues sur le sujet ? Est-ce que vous pensez que ça peut être complémentaire à nos conseils habituels, par exemple pour la gestion des douleurs chroniques ou les troubles posturaux ? Ou au contraire, ça vous semble un peu hors de notre champ d’action ?
Je serais curieux d’avoir vos retours d’expérience, surtout si vous avez vu un impact concret sur la santé des patients ou si vous avez des recommandations à partager. Merci d’avance !