Très sympa les illustrations de ce confrère.
Cela me rappelle directement le cas que j'ai eu hier avec une sans gène. Le nec plus ultra qui te prend pour un c.n et qui trouve cela normal de manquer de respect a un individu, a une entreprise, a un ensemble de professionnel. Ca Leur fait toujours drole de se faire recadrer poliment mais il insiste par chantage et caprices. La manipulatrice par action véritable.
Un seul moyen, tu les recadre sur le même ton.
La femme vient avec une ordo sortant de son rhumato qui a fait une ordonnance par ordinateur, a tout bien fait : posologie, explication détaillée, pas de Ci.
Elle ne souffre pas mais est allée chez lui au cas ou elle souffrirait a l'avenir soi disant.
Pour ma part, une ordonnance et une consultation qui ne devrait pas être remboursé si l'on reste honnete avec ce qu'on cotise pour la sécu et pour qui on cotise.
Elle demande de marquer sur les boites ( c'est fait systématiquement de toute façon ) .
Elle sait lire donc certainement une auditive paranoiaque qui remet en cause l'avis dun rhumato et ses années d'expèrience.
J' explique, je marque, je prends du temps car je lui délivre les médicaments.
Une fois tout cela fini, elle te sort une boite de phyto que sa fille a acheté ailleurs et te demande des explications sur ce traitement.
Je lui explique que je ne travaille ni pour le labo ( c'est pas lui qui me rémunère pour une boite non référencée par l'officine ) ni pour ceux qui ont vendu cette boite et ne prends donc pas la responsabilité ni ne donne de conseils gratuits et du temps en plus au détriment de mes vrais clients/ patients.
Qu' elle peut donc se renseigner soit aupres du labo, soit aupres du vendeur de cette boite. C'est lui qui l a vendu , c est lui qui s occupe du SAV .
Effectivement, je suis expert en conseils en de nombreux domaines et cela se sait. C'est surement pour cela qu 'elle m'a demandé.
Ce n'est pas la première fois que je rencontre des individus qui achète sur internet, chez des concurrents moins chers, donc des discounteurs qui ont généralement des équipes a bas couts eta faible compétences, connaissances...
Cela reste un choix du cllient car dans une boite que tu proposes, il y a le service caché dans cette vente cad l'explication, l'argumentation, la persuasion, le traitement des objections bref du temps que tu valorises pour ton entreprise et tu es payé pour cela.
Accepter de lui expliquer, c'est accepter l'idée que travailles pour ces discounteurs sans etre remunéré par ceux ci.
Parfois suivant la typologie psychologique clientèle, cela t'amène a acquérir un nouveau client;
Dans ce cas la, elle te prend pour un c.n, achetera toujours a coté et tu feras le boulot a la place des autres.
Je n(hésite pas a refourguer chez les autres des clients qui ne sont ni rentables, ni positives en terme de temps et de moyens générés.
Et vous qu 'auriez vous fait ?
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