En fait, quand j'ai fait les études il y a dix ans, j'adorais la filière officine et petit à petit, ma "passion" du metier s'est éteinte (pour plusieurs raisons: harcelement moral de la part d'un titulaire qui m'a poussé à démissionner il y a deux mois, dans la dernière pharmacie je me faisais "engeuler" et je me prenais des lettres d'avertissements quand je faisais mon boulot de "pharmacien" - "perdre" du temps avec les patients et leur expliquer leurs traitements, enore une autre où on n'était que deux pendant 12heures d'affilé avec 600 clients par jour sans souffler, et encore une pharmacie dont le titulaire un soir à la ferméture - pardonnez moi mais c'est véridique " s'est littearlement jeté sur moi avec des propositions obsènes :D .... (d'ailleurs, j'ai appris que je n'étais pas la seule car cette pharmacie était bannie des grosses agences d'intérim depuis), et avec tout ce que notre cher gouvernement et la Sécu mettent en place pour nous "faciliter" l'exercice, les espaces "libre service" avec des dolipran-s et cies... je sais que c'est partout comme ça et que tous les domaines sont touchés mais j'ai envie de faire autre chose, et surtout - tous les titulaires ne sont pas comme ça, loin de là, c'e"st juste que on ne peut pas savoir à l'avance quand on postule. TU as raison pharma-espoir - reprendre la médecine sera trop compliqué et long pour en arriver finalement à la même chose - paperasse, patients qui râlent, horaires d'enfer" etc...
J'ai essayé l'industrie et j'y suis restée 5 ans (en marketing OTC) - trop spéciale le domaine du marketing... et de toute façon, après 35 ans tu es considéré comme "hors circuit".
Voilà où j'en suis en ce moment, en pleine reflexion... tu es dans quelle filière pharma-espoir? ;-)