Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» docteur en pharmacie algerienne

docteur en pharmacie algerienne#11800

6Contributeur(s)
jihanepharmacienneManagerToSami89ERNAMAntoine_pharma
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
jihanepharmacienne jihanepharmacienneicon_post
je sais que pour faire l'equivalence de diplome algerien en france sa prend bcp de temp et d'argent , a ce que je peut travailler comme preparatrice en pharmacie ? c mon réve d'enfance de travailler en france :-) :-) :-) :-) :-) :-)
Manager Managericon_post
Bonjour,
Franchement, je n'en sais rien. Tu devrais te renseigner auprès du ministère de la Santé.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ToS ToSicon_post
Bonjour,
Il y a surement des passerelles en effet mais lesquelles...
Bon courage en tout cas !
ami89 ami89icon_post
Bonjour.

Donc en gros (je peux me tromper, et ça a peut-être changé avec toutes les réformes du cursus) mais, pour valider le diplôme, il faut repasser le concours (être admis dans le numerus clausus et valider le troisième cycle (5ème et 6ème année).

En d'autres termes, travailler avec le diplôme que vous avez actuellement: non, je ne pense pas. Il faut valider le concours.
Et après bosser comme étudiant en pharmacie, statut qui se "rapproche" de celui des préparateurs en pharmacie. Je mets entre guillemet, c'est juste pour dire qu'on peut travailler plus facilement après quoi, mais c'est des temps partiels car examen à la fac, présence obligatoire à certains cours / TP...
ERNAM ERNAMicon_post
Bonjour,

je ne pense pas que tu puisses travailler en tant que préparatrice en pharmacie, puisque tu n'en as pas le diplôme. Il faudra pour cela faire la formation adéquate.

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Il me semble qu'il existe des tests de validations des acquis et de pratique de la langue française pour les pays de la zone U.E, a voir si ça se fait aussi pour les pays de la zone méditerranéennes...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 070 971

• Nb. de membres 15 795