Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Un silence éloquent

Un silence éloquent#11699

25Contributeur(s)
olihulkmycologpharma-espoircda920jytbecanneprincipactifpharmaceuticloulou77cookysprinterMKIIIClapsuleeternitylagrenouillePharmac63bebinette44nichloriepTaneMahutanhl1967Agate91orchidee17LysalavrillePharmaFC
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
olihulk olihulkicon_post
Je constate avec effroi que le forum devient de plus en plus moribond à l'image du titre : l'avenir du pharmacien adjoint qui disparaît peu à peu.

Çà fout la trouille pas tant à cause de la situation dramatique que nous vivons mais l'apathie et le découragement dont nous faisons preuve.

Je ne sais pas qui a gagné dans l'histoire mais je sais que nous pharmacien salarié nous sommes en train définitivement de perdre.

Si bien que je ne conseillerai plus qu'une chose : changez de métier tant que vous pouvez, bref sauve qui peut.

Je vais quand même naïvement continuer à me battre de mon côté une dernière fois en interpellant le nouveau gouvernement. Vain, me dites-vous ? Parce que ce forum ne l'est pas, peut-être !

Voilà, rien de transcendant, juste de la tristesse.

mycolog mycologicon_post
Notre diplôme nous permet de rebondir. Personnellement, je prends ce qu'il y a à prendre, après je reste ouvert, je ne compte ni sur l'Ordre, ni sur une éventuelle reprise économique, il faudra se débrouiller.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : olihulk 

Je constate avec effroi que le forum devient de plus en plus moribond à l'image du titre : l'avenir du pharmacien adjoint qui disparaît peu à peu.

Çà fout la trouille pas tant à cause de la situation dramatique que nous vivons mais l'apathie et le découragement dont nous faisons preuve.

Je ne sais pas qui a gagné dans l'histoire mais je sais que nous pharmacien salarié nous sommes en train définitivement de perdre.

Si bien que je ne conseillerai plus qu'une chose : changez de métier tant que vous pouvez, bref sauve qui peut.

Je vais quand même naïvement continuer à me battre de mon côté une dernière fois en interpellant le nouveau gouvernement. Vain, me dites-vous ? Parce que ce forum ne l'est pas, peut-être !

Voilà, rien de transcendant, juste de la tristesse.

La question c'est : changer de métier pour faire quoi ?
On est dans une période de vaches maigres, tous les secteurs sont touchés, et beaucoup de nos concitoyens ne vivent pas mais survivent...`
Alors bon, on a clairement pas été épargnés par l'ancien gouvernement, mais je pense qu'en ce moment, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que le dos rond.

cda920 cda920icon_post
Le Fromage ou le petit nain avait quasiment le même programme ! Alors oui, faites le dos rond et priez pour que vos vieux titulaires comprennent qu'il faut vendre à prix raisonnable...... :-D
olihulk olihulkicon_post
On continuant à attendre que ça s'arrange de soi-même, on se fourre le doigt dans l'œil. A moins d'un vrai bouleversement.

Tout le monde n'est pas également touché par la crise et elle a bon dos. Nous, pharmaciens salariés super diplômés (beau vernis en vérité qui ne satisfait que la vanité) ça fait vingt ans au moins qu'on se fait marcher dessus avec ou sans crise.

C'est juste une question d'audace, et de se faire entendre pour que ça change. Ce n'est ni le silence résigné ni le dos rond (encore moins les prières) qui inciteront les autres à se préoccuper de notre sort. C'est quand même incroyable qu'on ne comprenne pas ça.

Mais bon, j'ai bien compris que je prêche dans le désert. Si on était pas si cons, en tout cas tellement plus que nos autres collègues de santé, je ne serai dans le forum que pour parler de montagne et de sport.
jyt jyticon_post
L'installation est toujours au goût du jour avec des prix qui se négocie.

Adjoint désargenté jusqu'en 1995, je l'ai été, titulaire heureux je le suis aujourd'hui.

Je propose toujours à des jeunes de me suivre en SELARL à 51-49 et aucun ne regrette son choix.

Mais si tu veux la pharmacie pas chère,
de CA convenable, avec une banque qui te déroule le tapis rouge sans apport personnel et surtout ton indépendance ( pas de pharmacien investisseur ), tu finiras adjoint et aigri.
becanne becanneicon_post
parce que la législation est faite pour les puissants... et non les consciencieux... haaa... pauvre médecine....

ps: l'un n’empêche pas l'autre... mais bon, d'un point de vue déontologique les tps impartis pour les affaires et la médecine doivent être pris en compte!!!!!!!!!!! sinon, MEL a raison, et en ce moment, il a raison....
olihulk olihulkicon_post
Ça m'étonnait que les mêmes (je parle de JT) n'interviennent pas de peur que mes opinions fassent échos.

Mais restez donc chez vous, vous n'avez rien à craindre... On peut même pas débattre un petit peu entre nous ?... Même ce droit là, vous nous l'enlevez ?

En attendant de finir aigri vous me fatiguez avec toujours vos même propos. Je cherche pas à devenir riche mais simplement respecté et digne.
Les SELARL, EURL, RMDENE et BLRLRLME, ça me fait caguer. Je veux gagner simplement honorablement ma vie sur mes actes, sans devenir un carnassier du montage juridico-libéral. Je veux simplement que tous pharmaciens puissent choisir librement d'être indépendants ou pas sans que le premier choix ne l'expose à des risques et des attitudes délirants dans une fuite en avant désespérée, bref surtout sans que ses estimés confrères ne fassent tout pour l'en empêcher.

Je veux que pour se faire on dégraisse une profession sclérosée et cannibale pour qu'il y ait une juste répartition de la valeur du service fourni.

Pour moi, ceci n'est rien d'autre qu'un désir de normalité et d'équité, que l'on retrouve d'ailleurs dans toutes les autres professions de santé du moins à un niveau acceptable.

Et ceux qui trouvent ça délirant, je me demande à quel point leur cerveau n'est pas devenu complètement pourri.

Message édité par : olihulk / 22-05-2012 17:53

principactif principactificon_post
Moi je voudrais la BM de mon plombier au prix d'une Dacia...et tant qu'à faire je voudrais lui acheter la maison qu'il vient de s'offrir mais moitié prix! Je vois pas pourquoi il ne voudrait pas ...
;-)
On se bouge et on arrête de chialer!!!!!
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
L'homme vert ressemble de plus en plus à Peter Pan... il refuse de grandir et de vieillir, c'est tout à son honneur... Je crois que les solutions apportees par JYT, vu l'evolution de la profession, et des mentalités peuvent interesser beacoup d'adjoints.. Bonne journée Olipan ;-)
pharmaco
becanne becanneicon_post
Que de poètes ici...

Je veux la licence que mon "boss" a eu grâce à son blé....... et tant qu'à faire, je veux pouvoir exercer indépendamment. Je ne vois pas pourquoi il ne voudrait pas?

J'ai dit des gros mots?

Si seulement olihulk pouvait être Robin des bois, il est vert aussi mais également plus consciencieux...

Mais vous avez raison, la vie avance, avec les meurs d'une société de castes et de rentiers, donc il va falloir faire son trou au détriment des autres.... j'adore cette mentalité!

On se couche et on arrête de chier sur les autres!!!
Mais pas du tout... La société que tu nous decrit, c'était la periode Sarko.. Maintenant avec François, on entre dans une nouvelle ère, une France apaisée où tout est beau, rose... Quant à ton boss, ça m'etonnerait qu'il ait obtennu sa licence grace à son blé.. Peut ètre, que sa capacité de travail, de conciliation,son abnegation, sa mobilité, son dynamisme lui ont servi.. Autour de moi, je ne connais personne pour qui c'est tombé tout cuit.. Il y a certainement quelques contre-exemples mais c'est marginal...
pharmaco
loulou77 loulou77icon_post
c'est clair, si vous trouvez le mode d'emploi pour que ça tombe tout cuit, contactez moi en mp, je suis intéréssé, le temps passe trop vite, et malheureusement nous ne sommes pas éternels.
becanne becanneicon_post
Alors pour ma part, je n'ai aucun exemple (sorti de la fac en 2007) d'amis qui s'installent sans l'apport familial...

Désolé mais je ne vois pas... on ne doit pas vivre dans le même monde... si t'as pas 150 Ke en poche, je ne vois vraiment pas comment tu fais....

Après j'attends vos témoignages... pour la situation actuelle...
pardonnes moi becanne, mais ça existe, perso première instal en association sans apport familial, à l'époque ( en 1999) la banque m'avait demandé 300000 francs, et je n'ai eu à injecter que 200000 francs au bout du compte, ceci dit il m'a bien fallu les économiser à petite dose, fruit des emplois étudiants, et surtout de 8 années de poste d'adjoint.
ceci dit becanne : ceux sortis vers 2005 et après, c'est plus compliqué, croissance ralentie et prix délirants, ce qu'on a quelque part connu en 1988 1989 1990, et plusieurs faillites ont calmé momentanément les esprits vers 1997 1998 1999, et parallèlement une baisse spectaculaire des taux ( à double tranchant).

Message édité par : loulou77 / 23-05-2012 22:45

En 1990, beaucoup de confreres ce sont plantés à la suite d'une baisse drastique des marges... Loulou, tu vois, on est des vieux ringos qui parlent des années 90... :-D
pharmaco
principactif principactificon_post
Comme quoi... plus on attend pour s'installer (en croyant que demain ira mieux) et plus cela devient compliqué...
Ps; en 1990 déjà il fallait attendre, en 2000 les memes attendaient encore...
à un moment il ne faut pas envier les confrères qui ont eu les c.....es d'y aller!!!!
On se bouge et on arrête de chialer!!!!!
olihulk olihulkicon_post
Bon, j'aurai réussi au moins à rompre le silence même si ça se déchaîne contre moi (je m'en tape, Cassandre avait raison) et que ça ne concerne toujours que les mêmes ; hormis Becanne qui se bat également bien seul dans un forum théoriquement dédié aux problèmes d'adjoints. Allez comprendre ???

Allez faites-vous plaisir les Pitbulls et surtout ressortez-nous encore les mérites de la force de travail et de l'audace dans un monde juste où cela est forcément récompensé. Et après on ose me dire que c'est moi qui suis ancré dans le passé.

Les œillères sont une seconde paupière pour certains (bah oui le masque qui empêche autant d'être vu que de voir ?).

Allez j'attends d'autres interventions intelligentes et visionnaires de la STASI.
becanne becanneicon_post
Cependant oli, force est de constater qu'ils ne me contredisent pas sur le fait que sur ces 5 dernières années, rares sont les exemples de personnes pouvant s’installer sans 150 ke mini...

Et pour les économiser.... pfff....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 078 136

• Nb. de membres 15 795
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques