Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» statut de praticien contractuel

statut de praticien contractuel#10942

11Contributeur(s)
badianePharmaFCredmorpho973syncmastercookysprinterantidryhulketteRatcroccanardwc_69jgmr
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
badiane badianeicon_post
Bonjour, je fais partie des x assistants mis sur le carreau, pour moi çà a eu lieu en debut d'été. Je vous passe l'inscription à Pôle emploi, le nombre de candidatures envoyées, les postes tordus, style mercredi et samedi au coef 400...
Bref, aujourd'hui on me propose un poste de praticien contractuel de trois dans un hopital rural.Je ne connais pas ce statut. Est-ce que çà fonctionne comme un CDD? Si, par le plus grand des miracles je trouvais un CDI, est-ce que je peux quiter mon poste?, avec un préavis? A la fin, vais-je toucher une prime de précarité? Le contrat est-il renouvelable? combien de fois?
Merci pour vos réponses.
PharmaFC PharmaFCicon_post
tout ce que je sais c'est que les CDD de la fonction publique sont diffèrent de ceux du secteur privé...renouvelable plusieurs fois sans limite de durée, primes de précarité inférieur, voir inexistante...en général par contre le salaire négociable à l'entrée est supérieur au coef 500.....à mon avis tu devrais foncer, ce genre d'opportunité n'est pas si fréquente, et ça te fera une expérience dont tu pourras te servir pour d'autres postes du même type....et tu verras que l'hôpital est bien diffèrent de l'officine de ville..tu auras moins l'impression d'être une caissière de supermarché et plus celle d'être un vrai professionnelle de santé reconnu...bon courage...
red redicon_post
Penser que le contact du pharmacien avec le patient augmente dans la fonction hospitalière est un argument pour le moins printanier.
morpho973 morpho973icon_post
aujourd'hui, le rôle de pharmacien hospitalier se rapproche plus de l'acheteur de GMS, non ? Acheter mieux et moins cher.

pour quelles raisons les médecins seraient moins suffisants à l'hôpital qu'en ville ??? par définition, ils savent tout, donc n'ont pas besoin du pharmacien, et les patients on ne les voit pas.

pendant mes études, j'ai remplacé un préparateur dans un hôpital de moyen séjour : je remplissais des caisses entières avec les produits écrits sur des listes, et je rangeais des montagnes de cartons de couches. Passionnant !!!
syncmaster syncmastericon_post
La pharmacie hospitalière ce n'est pas que les achats. C'est quand même plus varié que ça.
Le plus intéressant pour un ex-officinal étant probablement la pharmacie clinique mais ces postes sont souvent réservés aux internes dans les CHU.
cookysprinter cookysprintericon_post
Le problème c pour les indemnites chomage à la fin de ton contrat ...
je pense que vu la durée de contrat tu ne peux prétendre a rien au niveau du Pole EMPLOI
antidry antidryicon_post
Fonce et n ecoute pas les "esprits tordus" .... Au pire du pire tu te seras confronter à une autre "réalité" ...

A BOn Entendeur ;-) 8-)
badiane badianeicon_post
@cooky, en indemnités chomage j'ai droit à 1160euros mensuels qui seront versés à partir du 12 oct si je ne travaille pas d'ici là (droits acquis pendant mon CDI de plusieurs années rompu par rupture conventionnelle). Sije travail en hopital pendant 3 mois, vais-je perdre ses droits et me retrouver dans la M....ou bien est-ce que je pourrais beneficier de mon allocation chomage à l'issue de ce contrat?
Perso, j'ai envie d'accepter, çà peut être une super expérience, les horaires sont sympas, et le salaire est plus important qu'à l'officine.
hulkette hulketteicon_post
Tu ne perdras pas tes droits si tu travailles trois mois! Il faudra juste que tu précises chaque mois que tu as travaillé quand tu t'actualiseras chez Pôle Emploi, et aussi que tu es toujours en recherche d'emploi.

Même si c'est un peu différent à l'hôpital, ça reste un CDD!

Bon courage

Ratcroc Ratcrocicon_post
A ta place, je fonce. Une expérience enrichissante à mon avis. Pour info, à quelle endroit se trouve ce genre d'offre d'emploie ?
merci
badiane badianeicon_post
Pour ce poste, c'est le bouche à oreille qui a fonctionné. J'ai commencé à repondre à des annonces, envoyé des candidatures spontanées et recontacté mon réseau de connaissances pro, comme ma chef de service de 5 AHU par exemple...
Je fonce, j'ai déposé les pièces nécessaires pour mon contrat. Plus qu'un gros we, et c'est reparti...
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Bonne chance!
8-)
Coin Coin!!!
jgmr jgmricon_post
le travail en milieu hospitalier en milieu rural est tres varié, le relationel avec les medecins est constructif, celui avec les equipes soignantes est interessant, il est vrai que l'on secoue beaucoup de cartons mais les racks de rangement s sont souvent bien mieux organisés qu'en officine. le quotat de congés payés est un peu inferieur que dans le privé et bien sur les droits au chomage reprendront leur cour à la fin du contrat s'il n'est pas prolongé.en conttre partie: fin de la journée entre 16 et 17h, pas de travail le samedi, pas de garde et la possibilité d'organiser soi même l'integralité de son travail;
bon courage
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 080 592

• Nb. de membres 15 795
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques